Miroir solaire Miroir solairePrécédent

Miroir solaire

Aimez-vous autant que nous l'emballage de nos produits ? Nous détestons toujours jeter nos beaux emballages pastel Hairlust lorsqu'ils sont vides. Cependant, ce n'est pas parce qu'ils sont vides qu'ils sont inutiles. Nos emballages sont parfaits pour le recyclage - tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une nouvelle transformation simple et créative!

Il peut être difficile de trouver de nouvelles façons astucieuses de recycler les emballages de vos vieux shampooings. C'est pourquoi nous avons fait équipe avec l'ultra-créative Lene Nissen, qui tient le blog  PeekaBoo Design, où elle partage de superbes bricolages et recycle tout ce que vous pouvez imaginer. Elle a été chargée de trouver une façon imaginative de donner une nouvelle vie à nos emballages, et elle a imaginé ces magnifiques miroirs solaires que vous pouvez facilement fabriquer chez vous. Elle nous explique ci-dessous comment faire.

Ce dont vous avez besoin:

  • Emballage Hairlust dans vos couleurs pastel préférées
  • Un petit miroir rond
  • Une tasse de yaourt ou de skyr (1 litre)
  • Un petit morceau de ficelle
  • Un tapis de découpe
  • Une règle (de préférence en métal)
  • Un couteau de bricolage
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle

Instructions

  1. Nettoyez l'emballage et assurez-vous qu'il est complètement sec.
  2. Coupez le haut et le bas de l'emballage, puis ouvrez les mignons. Ensuite, coupez-les ou trempez-les en bandes d'environ 1 cm de large. Les longueurs peuvent varier en fonction de la couleur que vous utilisez. Coupez ensuite les extrémités des bandes en petites pointes.
  3. Retournez le couvercle du pot de yaourt. Placez les bandes autour du couvercle dans l'ordre que vous voulez. Veillez à ce qu'elles soient réparties uniformément autour du miroir, avec le dos/impression vers le haut, afin qu'il ne soit pas visible une fois le miroir terminé.
  4. Faites chauffer le pistolet à colle et fixez les bandes, une couleur à la fois.
  5. Coupez un petit morceau de ficelle, pliez-le en une boucle et collez-le sur le bord à l'arrière du couvercle.
  6. Prenez le fond de votre pot de yaourt et collez-le sur les nombreuses bandes, en recouvrant les extrémités des bandes et les extrémités de la boucle.
  7. Retournez-le et collez le miroir à l'avant du couvercle avec le pistolet à colle.
  8. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à accrocher le miroir au mur pour ajouter un peu de couleur à votre intérieur!

Guide vidéo

En découvrir plus sur nos guides de recyclage