Conditions Générales

Conditions Générales de vente

Hairlust ApS
Langebrogade 1, Building D2
1411 Copenhagen
Denmark
Numéro unique d'entreprise danoise (CVR): 38076582
VAT number: DK38076582
Email: info@hairlust.fr

Lorsque vous effectuez un achat sur le site www.hairlust.fr, votre partenaire commercial est la société Hairlust ApS.

Hairlust est une entreprise qui commercialise des produits de soins capillaires, des compléments alimentaires pour les cheveux, des brosses et des accessoires ainsi que d'autres produits de soins pour cheveux à destination des hommes et femmes. Vous pouvez en savoir plus sur notre gamme de produits sur notre site Web www.hairlust.fr.

Ces conditions générales s'appliquent à tous les achats des consommateurs effectués via www.hairlust.fr. (Les conditions générales des ventes B2B diffèrent de celles présentées ici - veuillez contacter Hairlust sur info@hairlust.fr si vous souhaitez en savoir plus sur nos offres B2B).

1. Réalisation des commandes

1.1 Conditions pour réaliser une commande

Vous devez avoir 15 ans ou plus pour acheter des produits via notre site Web. Si vous souhaitez créer un abonnement avec Hairlust (voir section 5), vous devez avoir 18 ans ou plus.

Lorsque vous avez passé une commande via notre site Web, le système vous enverra automatiquement une confirmation de commande par e-mail avec une liste des produits que vous avez commandés et un numéro de commande. Cette confirmation de commande est votre reçu électronique indiquant que nous avons bien reçu votre commande. En même temps, cela confirme que nous avons conclu un accord commercial. Cependant, nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler votre commande si les informations que vous avez fournies ne sont pas correctes (veuillez consulter la section 1.2 pour plus d'informations).

1.2 Que dois-je faire si j'ai entré des informations de contact incorrectes ?

Si vous avez entré des coordonnées incorrectes ou insuffisantes lors de votre commande, ou si vous avez fourni une adresse de livraison incorrecte lors de votre commande, nous vous recommandons de nous contacter dans les plus brefs délais sur info@hairlust.fr afin que l'erreur soit corrigée et que vous receviez bien l'ensemble des informations relatives à commande. Nous ferons de notre mieux pour corriger l'erreur avant d'expédier votre commande.

Cependant, si des informations incorrectes ou insuffisantes ont été saisies et que celles-ci ne sont pas corrigées à temps, vous êtes responsable du colis ayant été livré à une adresse erronée. Hairlust ne remplace ni ne réexpédie les colis qui ont été envoyés à des adresses incorrectes et ne couvre pas les frais liés à la réexpédition des colis (par exemple, le paiement des frais de port ou de nouveaux frais de livraison) en raison d'informations incorrectes saisies par vous au moment de passer la commande.

2. Paiement

Sur notre site www.hairlust.fr nous acceptons les moyens de paiement suivants : Klarna, PayPal, ApplePay et les cartes de paiement suivantes : VISA, MasterCard ou Eurocard. Vous pouvez également payer par bons cadeaux électroniques achetés sur la boutique en ligne.

Cependant, les bons cadeaux ne sont pas cumulables avec des codes de réduction et vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon cadeau par commande. Vous ne pouvez pas combiner deux ou plusieurs codes de réduction pour le même achat. Les codes de réduction ne sont pas valables pour l'achat de nos abonnements produits

Les montants sont affichés dans différentes devises en fonction de votre choix ou de votre emplacement et incluent la TVA. Nous proposons des paiements en EUR, USD, GBP ainsi que dans de nombreuses autres devises. Le paiement n'est pas débité immédiatement après que vous ayez saisi vos informations de paiement. Le paiement sera uniquement réservé. Nous ne débiterons pas le montant réservé tant que la commande n'a pas été approuvée et que le produit n'a pas été emballé et expédié. Les paiements effectués sur la boutique en ligne sont effectués via un serveur crypté sur une passerelle de paiement tierce. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations sur notre traitement de vos données de paiement. La politique de confidentialité est disponible sur notre site Web (voir également la section 9 des présentes conditions générales).

Afin de vous proposer les méthodes de paiement de Klarna, nous pouvons, lors du paiement, transmettre vos données personnelles sous la forme de coordonnées et de détails de commande à Klarna, afin que Klarna évalue si vous êtes éligible pour leurs méthodes de paiement et les personnalise pour vous. . Vos données personnelles transférées sont traitées conformément à l'avis de confidentialité de Klarna.

3. Livraison

3.1 Qui est en charge de la livraison de votre colis ?

Les différents types de livraison disponibles apparaîtront lorsque l'adresse sera saisie correctement lors du paiement. Nous offrons la livraison notamment via DHL, CoolEurope, Posti, DAO, PostNord selon les pays. Les délais et les frais de livraison dépendent de l'adresse de livraison et seront indiqués sur votre commande avant que vous ne réalisiez votre achat.

Veuillez noter que DAO et DHL se réservent le droit de rediriger le colis vers un autre point de vente (le plus proche) si le point de vente sélectionné est saturé, fermé ou si DAO ou DHL n'est pas en capacité de livrer le point de vente pour d'autres raisons (par exemple en raison de vacances ou si le magasin n'est plus un point relais DAO ou DHL).

3.2 Délai de livraison

Hairlust ApS prépare les commandes tous les jours de l'année et votre colis est généralement expédié le jour même si vous commandez avant 14h00. Les délais de livraison dépendent de la solution et du fournisseur que vous avez sélectionné (veuillez consulter la section 3.1 ci-dessus pour les différentes options de livraison).

Hairlust ApS enverra un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez fournie avec des informations sur la date de réception de votre commande et une heure de livraison estimée. Les délais de livraison seront toujours indicatifs et peuvent varier en haute saison.

Si vous avez commandé plus d'un produit, votre commande complète sera généralement expédiée en un seul colis et, par conséquent, le produit avec le délai de livraison le plus long déterminera le délai de livraison pour la totalité de la commande.

Veuillez noter si le produit sélectionné a un autre délai de livraison indiqué, car il peut y avoir des délais de livraison plus longs, par ex. pré-commandes de produits épuisés. Les commandes contenant des produits précommandés auront généralement un délai de livraison plus long et vous pourrez voir la date d'expédition ou de livraison prévue sur la page du produit concerné. Veuillez également consulter la section 4 sur les conditions spéciales pour les achats de produits précommandés.

3.3. Taxes et droits liés à la livraison dans d'autres pays

Nous expédions toutes les commandes depuis notre entrepôt au Danemark. Si les commandes sont passées en dehors du Danemark et de l'UE, des taxes et droits de douanes peuvent être appliqués à l'arrivée à destination. Hairlust ApS n'est pas responsable de ces coûts et nous ne nous engageons pas à calculer ou à fournir des estimations de ceux-ci. Si vous effectuez des achats internationaux, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations sur les coûts et les procédures.

4. Achat de produits en précommande

Un produit peut se vendre, par ex. en raison d'une forte demande ou dans le cadre d'une campagne commerciale. Dans certains cas, nous pourrons proposer aux clients de pré-commander le produit pour une durée pouvant aller jusqu'à env. 2 semaines avant le retour en stock du produit. Cela permettra à ces clients d'être les premiers servis lorsque le produit sera de nouveau en stock.

Si un produit est disponible en précommande, la photo du produit dans la boutique en ligne sera clairement identifiée comme telle. La date d'expédition ou de livraison prévue apparaîtra au même endroit.

Les achats en précommande sont contractuels de la même manière que les autres achats de produits sur la boutique en ligne (toutefois, veuillez consulter ci-dessous les informations concernant l'annulation et les modifications des produits en précommande).

Si vous avez acheté un produit en précommande, votre commande ne sera pas expédiée tant que le produit ne sera pas de nouveau en stock. Cela signifie que vous recevrez votre confirmation de commande dès que vous aurez passé la commande, mais l'argent ne sera pas prélevé de votre compte tant que le produit ne sera pas de nouveau en stock et que votre commande ne sera pas prête à être emballée et expédiée. Vous recevrez des informations par e-mail lors de l'expédition de votre commande. Cet e-mail contiendra également des informations de suivi du colis qui vous permettront de suivre la progression de sa livraison.

Si vous souhaitez annuler l'achat d'un produit pré-commandé ou apporter des modifications à votre commande, veuillez contacter info@hairlust.fr dès que possible avant l'expédition de la commande et nous ferons de notre mieux pour vous apporter l'aide nécessaire

5. Abonnement à Hairlust

5.1 À propos des achats d'abonnement

Hairlust vous offre la possibilité de recevoir régulièrement et automatiquement une sélection de produits en vous abonnant à ces produits sans aucun frais d'abonnement. De plus, vous bénéficiez d'une remise fixe de 10% sur vos produits d'abonnement. Les achats d'abonnements sont toujours volontaires et nécessitent que vous les sélectionniez activement. Le paramètre d'achat standard est pour les achats uniques et l'abonnement est donc un service supplémentaire que nous offrons. Il est également possible de combiner les achats avec abonnement et les achats sans abonnement en une seule commande.

Les avantages de l'abonnement

  • 10% de réduction systématique sur les produits achetés sur abonnement
  • Livraison automatique et continue de vos produits d'abonnement afin de ne jamais en manquer
  • Pas de durée minimale de contrat, vous pouvez résilier l'abonnement à n'importe quel moment
  • Pas de factures imprévues
  • Paramétrage facile si vous souhaitez apporter des modifications à votre abonnement

Comment effectuer des achats via abonnement

  • Trouvez les produits auxquels vous souhaitez vous abonner (les produits disponibles à l'abonnement apparaîtront sur le site Web)
  • Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les produits
  • Ajoutez les produits à votre panier et réglez vos achats

5.2 L'abonnement

Lorsque vous demandez la livraison par abonnement pour vos produits, vous sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir le(s) produit(s) en choisissant parmi les intervalles disponibles. Hairlust enverra les produits à l'adresse de livraison que vous avez sélectionnée aux intervalles et selon le mode de livraison que vous avez sélectionnés. Cela s'applique jusqu'à ce que vous annuliez ou modifiiez votre abonnement pour chaque produit.

5.3 Être abonné

Lorsque vous créez un abonnement pour la première fois en choisissant de vous abonner aux produits que vous achetez via notre boutique en ligne, vous serez enregistré en tant qu'abonné Hairlust. Cela signifie que nous enregistrons votre mode de livraison préféré et vos informations de paiement dans votre profil. Si vous souscrivez à plusieurs produits, la même carte de paiement et la même adresse de livraison sont utilisées pour tous les produits. Vous pouvez toujours modifier la carte de paiement et l'adresse de livraison sous votre profil. Veuillez également consulter la section 5.6 sur les paiements d'abonnement.

5.4 Annulation et modifications

Vous pouvez modifier ou annuler votre abonnement à un ou plusieurs des produits d'abonnement. Votre abonnement peut être annulé jusqu'à 48 heures avant votre prochaine livraison et il n'y a pas de durée minimale de contrat. En conséquence, vous n'êtes pas lié par un certain délai et pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Vous pouvez effectuer des modifications et des annulations sous « abonnement » sur votre profil ou en contactant notre service client. Veuillez prévoir jusqu'à 2 jours de délai pour votre e-mail au service client.

5.5 Réduction d'abonnement, prix et codes de réduction

Vous recevrez un rabais fixe de 10 % sur le prix standards des produits auxquels vous choisissez de vous abonner. La remise exacte apparaîtra sur la page du produit. Lorsque vous configurez un abonnement pour un produit, vous pouvez constater qu'il existe un code de réduction ou une autre offre commerciale pour le produit auquel vous souhaitez vous abonner. Ces codes de réduction ne s'appliquent pas aux produits d'abonnement.

5.6 Paiement automatique des abonnements

Lorsque vous créez un abonnement avec Hairlust, vous acceptez et consentez à ce que le paiement des produits d'abonnement soit automatiquement prélevé sur votre carte de paiement.

Ce prélèvement sera automatiquement effectué pour chaque livraison suivant votre premier achat lors de laquelle vous aurez sélectionné un abonnement pour les produits demandés. Nous ne retirerons pas le montant avant l'expédition de vos produits et vous recevrez un e-mail contenant les informations pertinentes avant chaque livraison.

5.7 L'abonnement ne coûte pas plus cher

Vous ne recevrez pas de factures supplémentaires et aucun frais supplémentaire ne sera ajouté ; vous ne payez que pour ce que vous obtenez. En plus de cela, vous bénéficiez d'une remise fixe de 10% sur l'achat de produits d'abonnement via notre boutique en ligne. Nous sommes impatients de vous faciliter la vie au quotidien.

Veuillez noter, cependant, que vous ne pouvez pas utiliser de codes de réduction lors de l'achat de produits d'abonnement. Veuillez également consulter la section 5.5.

6. Droit de rétractation, remplacement et retour

6.1 Conditions d'annulation

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours lorsque vous achetez en ligne auprès de Hairlust ApS. Le délai de rétractation court à compter du jour où vous recevez le produit. Si vous avez commandé différents produits dans la même commande et que ceux-ci sont livrés individuellement, le délai de rétractation court à compter du jour où vous recevez le dernier produit (nous nous efforçons cependant de livrer tous les produits en même temps - veuillez également consulter la section 3.2.)

Cela signifie que vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre produit pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat. Veuillez envoyer un e-mail à info@hairlust.fr si vous souhaitez annuler votre achat.

Veuillez fournir votre numéro de commande, vos coordonnées et nous indiquer si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation et/ou si vous souhaitez remplacer votre produit par l'un de nos autres produits.

Si vous annulez votre achat ou souhaitez remplacer un produit par un autre produit, le produit en question doit être retourné à l'adresse suivante :

Hairlust ApS
Langebrogade 1, Building D2
1411 Copenhagen
Denmark

Veuillez retourner le(s) produit(s) sans retard excessif et au plus tard 14 jours après nous avoir notifié que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Sinon, vous risquez de perdre votre droit de rétractation.

Tous les frais liés au retour du produit sont à votre charge. Si le colis est retourné par le point relais au moyen d'un code de retour, par ex. car vous n'avez pas récupéré le colis, des frais de retour vous seront facturés. Les frais de retour correspondent aux frais de livraison que vous avez payés lors de la réalisation de votre commande.

Replacement

Si vous souhaitez remplacer un produit, vous devez également le notifier dans les 14 jours suivant la réception du produit. En plus des frais liés au retour du produit acheté à l'origine, vous devez payer la différence de prix si le produit de remplacement coûte plus cher que le produit acheté à l'origine. Si le produit de remplacement coûte moins cher que le produit acheté à l'origine, nous vous rembourserons la différence de prix.

6.2 Etat des produits retournés

Les produits doivent dans la mesure du possible être retournés dans le même état que vous les avez reçus. Si vous avez utilisé les produits au-delá de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et la fonctionnalité des produits, il est possible que vous ne receviez pas de remboursement pour le montant total de l'achat.

Veuillez vous assurer que le produit est retourné soigneusement emballé dans un emballage sûr. Sachez que vous serez responsable de tout dommage de transport et nous vous recommandons donc de toujours retourner le produit avec suivi et traçabilité.

6.3 Droits d'annulation des chèques-cadeaux

Les chèques cadeaux achetés via notre site internet sont émis par voie électronique et envoyés par email. Les chèques cadeaux sont valables 2 ans à compter de leur achat et peuvent être utilisés pour tout achat sur www.hairlust.fr.

Vous pouvez annuler l'achat du chèque-cadeau dans les 14 jours suivant l'achat. Vous ne pouvez cependant pas annuler l'achat du chèque-cadeau si vous avez déjà réclamé (utilisé) le chèque-cadeau.

En outre, conformément aux dispositions de la loi sur les paiements, vous avez le droit de recevoir le paiement de la valeur du chèque-cadeau. Toutefois, nous pouvons facturer des frais correspondant aux frais liés au versement si vous souhaitez recevoir le versement avant l'expiration de la période de validité du chèque-cadeau.

6.4 Remboursement du prix d'achat

Lorsque vous annulez un achat et que le montant de l'achat vous est remboursé, le montant sera toujours reversé sur le compte lié à la carte de paiement ou au mode de paiement utilisé pour la commande. Veuillez noter le délai est de 3 à 5 jours ouvrés à compter de la validation des produits retournés avant visualisation des fonds sur votre compte bancaire

6.5 Retours pendant Noël

Nous offrons un droit d'annulation étendu lorsque vous achetez des commandes en ligne auprès de Hairlust ApS entre le 1er et le 24 décembre. Toutes les commandes passées pendant cette période peuvent être retournées jusqu'au 31 janvier inclus.

7. Droit de réclamation

7.1 Conditions

Les dispositions de la loi danoise sur la vente de marchandises concernant le droit de réclamation et les défauts s'appliquent aux achats de produits effectués sur www.hairlust.fr.

En vertu de la loi danoise sur la vente de marchandises, vous disposez d'un droit de réclamation de 2 ans à compter de la réception du produit.

N'oubliez pas de déposer une réclamation dans un « délai raisonnable » après avoir découvert le défaut sur le produit. Si vous déposez une réclamation dans les deux mois suivant la découverte du défaut ou du défaut, la réclamation sera toujours considérée comme recevable.

Si votre plainte est justifiée, le produit peut être réparé ou échangé ou vous pouvez recevoir une réduction de prix ou un remboursement du prix d'achat, selon la situation spécifique.

Veuillez noter que nous n'offrons pas de "garantie de satisfaction". Le fait, par exemple, que vous n'aimiez pas l'odeur ou le goût d'un produit, que vous ayez eu une réaction allergique à des principes actifs clairement indiqués sur le produit ou la page du produit ou dans des situations où il n'y a rien d'anormal avec le produit, n'est pas un défaut couvert par le droit de réclamation.

7.2 Comment puis-je formuler une plainte ?

Si vous souhaitez vous plaindre d'un produit, vous devez contacter info@hairlust.fr. Veuillez nous envoyer votre numéro de commande, une photo du produit et une description du défaut. Sur cette base, nous déciderons si le produit doit être retourné.

Si votre réclamation est approuvée et que nous souhaitons que vous retourniez le produit, nous vous rembourserons les frais raisonnables liés au retour du produit.

Si nous devons examiner le produit afin de procéder à une évaluation plus approfondie de votre réclamation, le produit doit nous être retourné. Dans ce cas, vous devrez dans un premier temps prendre en charge les frais liés au retour. Si la réclamation est acceptée par la suite, les frais liés au retour du ou des produits défectueux vous seront remboursés (dans la limite du raisonnable). Dans un tel cas, vous devez être en mesure de fournir un reçu pour les frais liés au retour du ou des produits, il est donc important que vous le conserviez.

Si votre réclamation n'est pas approuvée, nous vous retournerons le produit et vous ne recevrez pas de remboursement pour les frais de livraison liés à votre réclamation.

Le produit doit être soigneusement emballé et renvoyé à l'adresse suivante :

Hairlust ApS
Langebrogade 1, Building D2
1411 Copenhagen
Denmark

8. Droit de porter plainte auprès des autorités de la consommation

Si vous souhaitez vous plaindre de votre achat, nous vous encourageons à commencer par contacter info@hairlust.fr pour nous permettre d'essayer de trouver une solution.

Si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l'UE que le Danemark, vous pouvez utiliser le portail de réclamation de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/odr pour déposer plainte. Lorsque vous soumettez une plainte via le portail de plainte, veuillez inclure notre e-mail : info@hairlust.fr.

9. Traitement de vos données personnelles

Lorsque vous utilisez notre site Web www.hairlust.fr et achetez des produits via notre boutique en ligne, nous collectons et traitons vos données personnelles. Nous avons donc préparé une politique de confidentialité qui décrit comment nous traitons vos données personnelles, y compris les finalités pour lesquelles les données personnelles sont traitées, la durée de stockage des données personnelles et les droits dont vous disposez.

La politique de confidentialité est disponible ici sur notre site web

10. Modifications des présentes conditions générales

Ces conditions générales ont été mises à jour pour la dernière fois le 9 février 2022. Nous nous réservons le droit de mettre à jour les conditions générales régulièrement. Tout changement qui n'est pas avantageux pour le consommateur sera publié en utilisant la période de notification prescrite par la législation.