Précédent

Derrière le logo

Découvrez notre histoire !

Qui sommes nous ?

Hairlust est une marque danoise de soins capillaires dont les principes scandinaves sont au cœur de tous les aspects de l'entreprise. Nous nous attachons à améliorer et à préserver la beauté naturelle sans faire de compromis sur la qualité ou l'apparence physique.

Nous nous attachons à toujours sélectionner les ingrédients les plus purs et biologiques dans la mesure du possible, c'est pourquoi nos produits sont certifiés végétaliens et biologiques, et ne ne contiennent que que des ingrédients bons pour la santé.

Créé pour durer

Fortement ancrés dans les principes scandinaves, nous voulons créer des soins capillaires ludiques et de premier ordre et être à l'avant-garde en matière de durabilité, d'innovation et de transparence. Nous sommes dédiés à la préservation et à l'amélioration de la beauté naturelle, avec une approche naturelle et holistique des soins capillaires.

Hairlust a été fondée au début de 2017 et nous avons maintenu notre approche naturelle et holistique des soins capillaires. Nous sommes fiers de nos produits et de tout ce qu'ils représentent.

Nous n'avons rien à cacher et sommes totalement transparents sur nos matières premières et nos ingrédients. Nos produits sont testés cliniquement dans des laboratoires indépendants afin de garantir une qualité optimale. Nous certifions que nos produits sont végétaliens et biologiques selon des normes strictes et utilisons des emballages recyclés. Les clients doivent toujours avoir une visibilité complète de notre activité et de notre processus de production.

Aucune décision n'est prise au hasard ou à la légère. Chaque jour, nous nous efforçons d'offrir les meilleurs soins capillaires sans fioritures.

Notre raison d'être

Nous pensons que les soins capillaires vont au-delà du type de cheveux, des besoins ou des produits capillaires. Il s'agit d'un sentiment d'harmonie, de joie et d'appartenance.

C'est pourquoi nous sommes déterminés à conserver la vision holistique des soins capillaires depuis le premier jour. Nous nous sommes concentrés sur la production de produits naturels pour les soins capillaires internes et externes, car la beauté vient de l'intérieur et brille aux yeux du monde.

Nos cheveux. Notre histoire

Nos deux cofondateurs, Sofie Tidemand et Rasmus Serup, ont constaté, dès l'âge de 20 ans, à quel point les cheveux fins et la perte de cheveux peuvent affecter l'estime de soi. Ils ont réalisé à quel point nos cheveux affectent notre humeur. Peu importe qu'il s'agisse de perte de cheveux, de cheveux gras, de cheveux abîmés ou de tout autre problème capillaire. Nous l'avons tous vécu d'une manière ou d'une autre. Cependant, il était difficile de naviguer sur le marché des soins capillaires de qualité.

Sofie et Rasmus se sont donné pour mission de créer des soins capillaires ludiques et de qualité, et d'être à l'avant-garde en matière de durabilité, d'innovation et de transparence. Ils voulaient révolutionner les soins capillaires, et pas seulement en créant des produits innovants. Ils voulaient également offrir une grande accessibilité à un contenu éducatif et inspirant, ainsi qu'un service client personnalisé via leurs propres plateformes.

Chacun a ses cheveux. Leur histoire.

En savoir plus sur les valeurs fondamentales de Hairlust ici

Fondé par des sceptiques - développé pour des sceptiques

Après plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'industrie des compléments alimentaires, Sofie et Rasmus ont identifié de nouvelles opportunités de développement pour les soins capillaires internes en raison de l'importance accrue accordée à la beauté intérieure. Le voyage a commencé par un examen attentif du potentiel d'un complément alimentaire spécifiquement adapté aux cheveux. Le potentiel s'est avéré énorme, de nombreuses personnes recherchant une solution naturelle et saine à leurs problèmes capillaires.

Hairlust est devenu une réalité lors de son lancement au début de 2017. À partir de ce moment-là, les choses ont évolué incroyablement vite pour Sofie et Rasmus. Aujourd'hui, une équipe entière travaille dur chaque jour pour aider les femmes et les hommes à atteindre leurs objectifs en matière de cheveux sains.
En sensibilisant les gens à des questions comme la perte de cheveux, les pellicules, les mésaventures de coloration, nous créons un dialogue entre les consommateurs sur toutes sortes de problèmes capillaires.

Bien que certains problèmes puissent sembler sensibles ou privés, nous croyons qu'il faut encourager les conversations et s'entraider dans la mesure du possible.

Nous agissons et faisons la différence en créant des produits innovants et durables qui fonctionnent réellement.

Nous ne nous contentons pas de parler. Nous agissons en conséquence.

5 ans chez Hairlust

Découvrez notre parcours au fil des années

2017

Janvier 2017

Hairlust est fondé

Sofie et Rasmus ont commencé l'aventure Hairlust avec un seul produit au catalogue : un complément capillaire pour les femmes.

Mars 2017

La première production

C'est avec des papillons dans le ventre que nous avons terminé le premier cycle de production de 2 000 flacons de compléments pour cheveux. Cela ne s'est pas fait sans mal, le marché des compléments étant extrêmement réglementé !

Ce premier lot a également été un processus d'apprentissage pour nous : après avoir posé les étiquettes sur les 2 000 bouteilles, nous avons découvert un défaut de conception... Nous les avons donc toutes retirées et nous les avons remplacées par de nouvelles étiquettes. C'est sûr, la courbe d'apprentissage est abrupte dans l'entreprenariat.

Avril 2017

Les premières commandes arrivent

À ce stade, Hairlust n'était composé que de Sofie et Rasmus, qui s'occupaient de toutes les tâches et fonctions de l'entreprise. Cela signifie qu'ils travaillaient 24 heures sur 24 pour emballer toutes les commandes dans leur petit salon.

2018

Janvier 2018

Lancement du deuxième produit

À ce stade précoce de l'entreprise, toutes les économies ont été réalisées dans la mesure du possible. Dans un véritable esprit d'entreprise, cela signifiait transporter l'ensemble de la production dans un appartement situé au troisième étage à Copenhague.

Plus d'un an s'est écoulé avant que nous lancions notre deuxième produit. L'ajout du masque pour la pousse et la protection des cheveux signifiait que Hairlust s'occupait désormais des soins internes et externes du cheveux.

Juin 2018

Nous lançons des produits pour les hommes

En mettant l'accent sur le développement des produits, 2018 a été l'année où notre gamme de produits a réellement commencé à évoluer.

À ce moment-là, notre gamme de produits comptait déjà 10 articles !

Juin 2018

La famille Hairlust s'agrandit

Jusqu'à la mi-2018, Sofie et Rasmus s'occupaient seuls de toutes les opérations commerciales. Cela a cependant changé lorsque les premiers employés ont été embauchés à partir du 1er juin 2018 ! Avant la fin de l'année, la famille Hairlust s'est agrandie pour se composer de 10 employés. Nous considérons cela comme le véritable tournant de notre histoire - avec plus de mains sur le pont, notre croissance a commencé à véritablement décoller.

Novembre 2018

Nouveau bureau

Le bureau d'Hairlust a déménagé à Kompagnistræde 16, dans le centre de Copenhague. Nous étions installés dans un bureau partagé depuis un certain temps, mais avec la croissance de l'équipe, nous avons eu besoin de notre propre espace. Notre entrepôt a également été déplacé dans le nord du Jutland, situé nord du Danemark, ce qui nous a donné le cadre nécessaire pour augmenter la production.

2019

Février 2019

Souriez à la caméra !

Avec une forte présence sur les médias sociaux et un projet de développement qui s'appuie sur notre propre boutique en ligne et notre plateforme de contenu, il est devenu de plus en plus important de produire du contenu en continu. Nous avons donc construit notre propre studio photo au bureau.

Juin 2019

Notre premier événement officiel

Nous avons invité la presse à raconter l'histoire de Hairlust et à en savoir plus sur nos produits uniques.

Juin 2019

Tournée de presse en Scandinavie

Nous nous sommes rendus à Stockholm, Oslo, Helsinki et Copenhague pour organiser une série d'événements de presse et faire connaître Hairlust dans toute la Scandinavie.

Septembre 2019

Hairlust est lancé dans 10 pays

L'équipe Hairlust a des raisons de se réjouir : nous avons lancé notre boutique en ligne sur 10 marchés ! Notre équipe, composée de 10 nationalités, a fêté cela en beauté avec un événement de team building super sympa.

Décembre 2019

1 000 détaillants au Danemark et à l'étranger

En plus de notre propre boutique en ligne dans 10 pays, Hairlust est maintenant recommandé et vendu par plus de 1 000 détaillants au Danemark et à l'étranger. Ces détaillants comprennent des salons de coiffure professionnels, des pharmacies, des cliniques de beauté et des magasins de santé.

2020

Janvier2020

Fêtons notre succès !

Nous avons remporté trois prix de beauté en 2020 lors de prestigieuses cérémonies de remise de prix danoises et internationales !

Nos soins pour les cheveux primés

Nos produits sont reconnus par les plus grands critiques de l'industrie de la beauté. Ces trois produits ont été les grands gagnants de 2020.

Mars 2020

Le COVID-19 a gelé le monde

Quelle époque turbulente pour un entrepreneur. Du jour au lendemain, toute l'équipe travaillait à domicile et le bureau était vide. Notre capacité de production a disparu presque du jour au lendemain, et l'année 2020 a malheureusement été marquée par de nombreuses rupture de produits.

Septembre 2020

100,000 clients

Nous avons maintenant dépassé les 100.000 clients, wow ! Nous sommes très touchés par le soutien massif que nous recevons dans notre aventure pour établir durablement Hairlust sur le marché.

2021

Mars 2021

Engagement 0 carbone

Nous sommes très conscients de notre impact sur le climat et nous cherchons constamment à nous améliorer sur le plan de la durabilité. Nous avons donc rejoint plusieurs initiatives et projets visant à réduire notre empreinte climatique. Bien que nous nous soyons toujours concentrés sur la minimisation des émissions de carbone dans notre entreprise, nous avons décidé qu'il était nécessaire d'aller plus loin. Nous avons décidé de compenser entièrement nos émissions de CO₂ afin de devenir climatiquement neutres. Pour ce faire, nous faisons des dons à des organisations à but non lucratif (ONG) qui s'engagent dans des initiatives climatiques globales dans le monde entier. Parmi les projets que nous soutenons, citons la fourniture de fourneaux économes en combustible à des personnes au Honduras, des projets de préservation de la forêt tropicale, la plantation d'arbres et un grand projet d'énergie renouvelable en Thaïlande. Pour en savoir plus sur nos projets climatiques, cliquez ici

Mai 2021

Notre plateforme fait peau neuve

Nous avons lancé une toute nouvelle identité visuelle en ligne pour refléter notre évolution et représenter la société que nous sommes aujourd'hui.

Juin 2021

Nous avons remporté deux prix de beauté danois !

Hairlust est le grand gagnant des Danish Beauty Awards 2021. Nous sommes très fiers d'être la seule marque à avoir remporté non pas un, mais deux prix !

Les produits suivants ont gagné: Le baume capillaire pré-shampooing anti-frisottis et hydratation est le produit de soin capillaire de l'année, et la brosse de massage du cuir chevelu est l'accessoire de beauté de l'année.

Septembre 2021

On déménage !

Au début du mois de septembre, nous avons quitté notre charmant bureau de Kompagnistraede pour nous installer dans un nouvel espace plus spacieux pour notre équipe grandissante, nos produits et nos idées. Maintenant, nous avons une vue sur les canaux de Christianshavn - une vue unique en son genre !

Après notre premier mois ici, nous pouvons vous dire que nous adorons notre nouveau bureau avec de l'espace pour les plantes, les produits et notre inspiration !

C'est le début d'un nouveau chapitre plein de promesse !

Novembre 2021

Il pleut des awards

L'année 2021 touche à sa fin, et quelle année cela a été ! Nous avons ajouté un tas de nouvelles récompenses à l'écurie. Nous avons remporté trois prix de beauté aux Danish Costume Beauty Awards, nous avons remporté le prix de la meilleure marque de soins capillaires végétaliens aux Global Vegan Awards, nous avons été nommés pour le prix EY Entrepreneur of the Year au Danemark et nous avons remporté le prestigieux prix commercial danois, Børsen Gazelle, pour notre croissance remarquable. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli et nous n'aurions pas pu le faire sans nos fidèles clients.

2022

Février 2022

Nouvelle année - Nouveaux marchés

Après un peu de vacances, nous sommes revenus avec les batteries rechargées et prêts à entamer la nouvelle année - et de nouveaux marchés. Fin février, nous avions quatre sites web nouvellement lancés - en Pologne, en France, en Chine et à Taiwan.

Le succès ne s'arrête pas là ! Nous avons également remporté deux prix lors du Diamenty Beauty 2022. L'un pour notre Anti-Frizz & Hydration Pre-Shampoo Hair Balm et l'autre pour notre Pure Bamboo Pillowcase.

Mars 2022

Une journée pas comme les autres au bureau

Nous avons des stars absolues qui travaillent derrière Hairlust tous les jours, et nous voulions les faire passer devant la caméra aussi ! C'est pourquoi, en mars, l'une des journées de travail a pris une tournure un peu différente, avec un décor de studio, et nous avons enregistré 10 vidéos différentes, chacune dans leur langue respective.

La journée de travail a été remplie d'excitation et de rires (et de nervosité). Mais bon, tout le monde a été formidable ! 

A suivre...

June 2022

Journée d'entreprise

Après avoir accueilli les nouveaux membres de l'équipe pendant les deux premiers mois et travaillé dur sur les grandes nouvelles à venir, nous avons profité d'une journée pour que toute l'équipe apprenne à mieux se connaître. Nous nous sommes retrouvés au bureau, avant de naviguer sur des bateaux, de déjeuner à bord, de jouer à des jeux amusants dans le jardin du roi de Copenhague et de profiter d'une compagnie extraordinaire. Enfin, nous avons terminé dans un restaurant où nous avons eu un excellent dîner d'entreprise et du vin, et bien sûr... quelques autres verres !

September 2022

Nouveau look. Mêmes principes.

Le début d'une nouvelle ère. Notre logo est passé au salon pour un relooking bien mérité. Avec notre nouveau look, nous voulons communiquer et montrer ce qu'est Hairlust aujourd'hui : intemporel, unisexe et moderne. Nous maintenons nos principes de transparence, d'holisme et de gentillesse envers tous ceux qui nous entourent. Nous avons amélioré nos lignes de produits existantes, développé de nouvelles lignes de produits et amélioré nos emballages. Tous nos produits sont formulés et remplis d'ingrédients à base de plantes et certifiés biologiques. C'est bon pour vous. Bon pour tout le monde.