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Dans nos coulisses

Rentrez dans nos coulisses et apprenez-en plus sur notre histoire.

Soins pour cheveux naturels du Danemark

Hairlust est une marque danoise de soins pour les cheveux qui a pour but de préserver et d'améliorer leur beauté naturelle. Nous nous concentrons sur la production de produits naturels pour prendre soin de l'intérieur et de l'extérieur de vos cheveux, ainsi que d'accessoires innovants - le tout basé sur des valeurs scandinaves.

Innovante, durable et transparente

Hairlust a été fondée début 2017 avec l'innovation, la durabilité et la transparence comme principes essentiels. Basée sur ces valeurs, et en créant des liens étroits avec nos clients, Hairlust est là pour durer. Nous avons entrepris de lutter contre les grandes entreprises internationales et leurs produits de soins capillaires traditionnels.

Nous ne nous concentrons pas seulement sur les soins capillaires internes ou externes, mais sur l'incroyable synergie créée par la combinaison des deux. Avec une approche naturelle et globale de l'entretien des cheveux, nos compléments, soins capillaires et accessoires offrent les meilleures associations pour des cheveux plus sains.

Nous cherchons à être transparents et terre à terre sur l'ensemble de nos activités et de notre chaîne de valeur. Pour cela, nous sommes totalement transparents en ce qui concerne nos matières premières et nos ingrédients - pas de dissimulation de produits chimiques agressifs. Les clients devraient toujours avoir un aperçu complet de notre activité et de notre processus de production.

Vous pouvez compter sur nous

Nous sommes fiers de nos produits et de tout ce qu'ils représentent - des ingrédients naturels et biologiques à l'emballage qui les entoure.

Aucune décision n'est prise au hasard ou à la légère. Chaque jour, nous nous efforçons d'offrir les meilleurs soins capillaires sans artifices.

C'est pourquoi nous soumettons nos produits à des tests cliniques dans des laboratoires indépendants afin de garantir une qualité optimale. Nous certifions que nos produits sont végétaliens et biologiques selon des normes strictes. Nous utilisons du plastique recyclé dans nos emballages. Nous restons loin des produits chimiques nocifs ou indésirables. Nous n'utilisons pas de parfums allergènes. Nous sommes certifiés climatiquement neutres.

Vous pouvez nous faire confiance. Nos produits vous offrent les meilleurs soins capillaires, sans compromis.

Notre histoire

Nos deux cofondateurs, Sofie Tidemand et Rasmus Serup, savent de première main à quel point les cheveux fins et la perte de cheveux peuvent affecter l'estime de soi. Chez les femmes en particulier, le problème de la chute des cheveux n'est pas aussi souvent évoqué que chez les hommes.

Lorsque Sofie et Rasmus ont atteint la vingtaine, ils ont commencé à remarquer à quel point la perte de cheveux était un problème courant pour eux et pour leur entourage.

Sofie avait les cheveux scandinaves typiques, fins et cassants, qui étaient notoirement secs et pleins de fourches après avoir reçu des extensions à l'adolescence. Après les extensions, ses cheveux ne sont jamais revenus complètement à leur point de départ sain. Les périodes de travail stressantes, le manque de sommeil et d'exercice, ainsi que le manque de temps consacré à la nutrition n'ont pas arrangé la situation.

Comme beaucoup d'hommes dans la vingtaine, les amis de Rasmus ont commencé à se taquiner mutuellement sur les signes précoces du recul et de la chute des cheveux. De plus en plus d'amis ont commencé à porter des chapeaux ou des bonnets, même lorsqu'il ne faisait pas froid dehors.

Comme vous pouvez le constater, les deux cofondateurs ont été personnellement confrontés aux problèmes de la chute des cheveux et des cheveux fins. Au lieu d'accepter le tabou, de porter des bonnets et de supporter que leurs cheveux affectent leur estime de soi, ils ont décidé de faire quelque chose. Les problèmes capillaires ne doivent plus faire l'objet d'un tabou, les gens doivent savoir qu'il existe des solutions et des méthodes de prévention efficaces. Mais ce n'est pas tout : ils ont voulu encourager des conversations ouvertes sur la perte de cheveux.

Fondé par des sceptiques - développé pour des sceptiques

Après plusieurs années d'expérience professionnelle au sein de l'industrie des compléments alimentaires, Sofie et Rasmus ont identifié de nouvelles opportunités de développement pour les soins capillaires internes en raison de l'importance accrue accordée à la beauté intérieure. Le voyage a donc commencé par un examen attentif du potentiel d'un complément alimentaire spécifiquement adapté aux cheveux. Le potentiel s'est avéré énorme, de nombreuses personnes recherchant une solution naturelle et saine à leurs problèmes capillaires.

Hairlust est devenu une réalité lorsqu'il a été lancé au début de 2017. À partir de ce moment-là, les choses ont évolué incroyablement vite pour Sofie et Rasmus. Aujourd'hui, une équipe entière travaille dur chaque jour pour aider les femmes et les hommes à atteindre leurs objectifs en matière de cheveux sains.

En sensibilisant le public à des questions telles que la chute des cheveux, les pellicules ou les mésaventures de la coloration, nous créons un dialogue entre les consommateurs sur toutes sortes de problèmes capillaires. Bien que certains problèmes puissent sembler sensibles ou privés, nous croyons qu'il faut stimuler les conversations et s'entraider dans la mesure du possible.

Nous ne nous contentons pas de parler, nous agissons aussi. Nous agissons et faisons la différence en créant des produits innovants et durables qui fonctionnent réellement.

5 ans chez Hairlust

Découvrez notre parcours au fil des années

2017

Janvier 2017

Hairlust est fondé

Sofie et Rasmus ont commencé l'aventure Hairlust avec un seul produit au catalogue : un complément capillaire pour les femmes.

Mars 2017

La première production

C'est avec des papillons dans le ventre que nous avons terminé le premier cycle de production de 2 000 flacons de compléments pour cheveux. Cela ne s'est pas fait sans mal, le marché des compléments étant extrêmement réglementé !

Ce premier lot a également été un processus d'apprentissage pour nous : après avoir posé les étiquettes sur les 2 000 bouteilles, nous avons découvert un défaut de conception... Nous les avons donc toutes retirées et nous les avons remplacées par de nouvelles étiquettes. C'est sûr, la courbe d'apprentissage est abrupte dans l'entreprenariat.

Avril 2017

Les premières commandes arrivent

À ce stade, Hairlust n'était composé que de Sofie et Rasmus, qui s'occupaient de toutes les tâches et fonctions de l'entreprise. Cela signifie qu'ils travaillaient 24 heures sur 24 pour emballer toutes les commandes dans leur petit salon.

2018

Janvier 2018

Lancement du deuxième produit

À ce stade précoce de l'entreprise, toutes les économies ont été réalisées dans la mesure du possible. Dans un véritable esprit d'entreprise, cela signifiait transporter l'ensemble de la production dans un appartement situé au troisième étage à Copenhague.

Plus d'un an s'est écoulé avant que nous lancions notre deuxième produit. L'ajout du masque pour la pousse et la protection des cheveux signifiait que Hairlust s'occupait désormais des soins internes et externes du cheveux.

Juin 2018

Nous lançons des produits pour les hommes

En mettant l'accent sur le développement des produits, 2018 a été l'année où notre gamme de produits a réellement commencé à évoluer.

À ce moment-là, notre gamme de produits comptait déjà 10 articles !

Juin 2018

La famille Hairlust s'agrandit

Jusqu'à la mi-2018, Sofie et Rasmus s'occupaient seuls de toutes les opérations commerciales. Cela a cependant changé lorsque les premiers employés ont été embauchés à partir du 1er juin 2018 ! Avant la fin de l'année, la famille Hairlust s'est agrandie pour se composer de 10 employés. Nous considérons cela comme le véritable tournant de notre histoire - avec plus de mains sur le pont, notre croissance a commencé à véritablement décoller.

Novembre 2018

Nouveau bureau

Le bureau d'Hairlust a déménagé à Kompagnistræde 16, dans le centre de Copenhague. Nous étions installés dans un bureau partagé depuis un certain temps, mais avec la croissance de l'équipe, nous avons eu besoin de notre propre espace. Notre entrepôt a également été déplacé dans le nord du Jutland, situé nord du Danemark, ce qui nous a donné le cadre nécessaire pour augmenter la production.

2019

Février 2019

Souriez à la caméra !

Avec une forte présence sur les médias sociaux et un projet de développement qui s'appuie sur notre propre boutique en ligne et notre plateforme de contenu, il est devenu de plus en plus important de produire du contenu en continu. Nous avons donc construit notre propre studio photo au bureau.

Juin 2019

Notre premier événement officiel

Nous avons invité la presse à raconter l'histoire de Hairlust et à en savoir plus sur nos produits uniques.

Juin 2019

Tournée de presse en Scandinavie

Nous nous sommes rendus à Stockholm, Oslo, Helsinki et Copenhague pour organiser une série d'événements de presse et faire connaître Hairlust dans toute la Scandinavie.

Septembre 2019

Hairlust est lancé dans 10 pays

L'équipe Hairlust a des raisons de se réjouir : nous avons lancé notre boutique en ligne sur 10 marchés ! Notre équipe, composée de 10 nationalités, a fêté cela en beauté avec un événement de team building super sympa.

Décembre 2019

1 000 détaillants au Danemark et à l'étranger

En plus de notre propre boutique en ligne dans 10 pays, Hairlust est maintenant recommandé et vendu par plus de 1 000 détaillants au Danemark et à l'étranger. Ces détaillants comprennent des salons de coiffure professionnels, des pharmacies, des cliniques de beauté et des magasins de santé.

2020

Janvier2020

Fêtons notre succès !

Nous avons remporté trois prix de beauté en 2020 lors de prestigieuses cérémonies de remise de prix danoises et internationales !

Nos soins pour les cheveux primés

Nos produits sont reconnus par les plus grands critiques de l'industrie de la beauté. Ces trois produits ont été les grands gagnants de 2020.

Mars 2020

Le COVID-19 a gelé le monde

Quelle époque turbulente pour un entrepreneur. Du jour au lendemain, toute l'équipe travaillait à domicile et le bureau était vide. Notre capacité de production a disparu presque du jour au lendemain, et l'année 2020 a malheureusement été marquée par de nombreuses rupture de produits.

Septembre 2020

100,000 clients

Nous avons maintenant dépassé les 100.000 clients, wow ! Nous sommes très touchés par le soutien massif que nous recevons dans notre aventure pour établir durablement Hairlust sur le marché.

2021

Mars 2021

Engagement 0 carbone

Nous sommes très conscients de notre impact sur le climat et nous cherchons constamment à nous améliorer sur le plan de la durabilité. Nous avons donc rejoint plusieurs initiatives et projets visant à réduire notre empreinte climatique. Bien que nous nous soyons toujours concentrés sur la minimisation des émissions de carbone dans notre entreprise, nous avons décidé qu'il était nécessaire d'aller plus loin. Nous avons décidé de compenser entièrement nos émissions de CO₂ afin de devenir climatiquement neutres. Pour ce faire, nous faisons des dons à des organisations à but non lucratif (ONG) qui s'engagent dans des initiatives climatiques globales dans le monde entier. Parmi les projets que nous soutenons, citons la fourniture de fourneaux économes en combustible à des personnes au Honduras, des projets de préservation de la forêt tropicale, la plantation d'arbres et un grand projet d'énergie renouvelable en Thaïlande. Pour en savoir plus sur nos projets climatiques, cliquez ici

Mai 2021

Notre plateforme fait peau neuve

Nous avons lancé une toute nouvelle identité visuelle en ligne pour refléter notre évolution et représenter la société que nous sommes aujourd'hui.

Juin 2021

Nous avons remporté deux prix de beauté danois !

Hairlust est le grand gagnant des Danish Beauty Awards 2021. Nous sommes très fiers d'être la seule marque à avoir remporté non pas un, mais deux prix !

Les produits suivants ont gagné: Le baume capillaire pré-shampooing anti-frisottis et hydratation est le produit de soin capillaire de l'année, et la brosse de massage du cuir chevelu est l'accessoire de beauté de l'année.

Septembre 2021

On déménage !

Au début du mois de septembre, nous avons quitté notre charmant bureau de Kompagnistraede pour nous installer dans un nouvel espace plus spacieux pour notre équipe grandissante, nos produits et nos idées. Maintenant, nous avons une vue sur les canaux de Christianshavn - une vue unique en son genre !

Après notre premier mois ici, nous pouvons vous dire que nous adorons notre nouveau bureau avec de l'espace pour les plantes, les produits et notre inspiration !

C'est le début d'un nouveau chapitre plein de promesse !

Novembre 2021

Il pleut des awards

L'année 2021 touche à sa fin, et quelle année cela a été ! Nous avons ajouté un tas de nouvelles récompenses à l'écurie. Nous avons remporté trois prix de beauté aux Danish Costume Beauty Awards, nous avons remporté le prix de la meilleure marque de soins capillaires végétaliens aux Global Vegan Awards, nous avons été nommés pour le prix EY Entrepreneur of the Year au Danemark et nous avons remporté le prestigieux prix commercial danois, Børsen Gazelle, pour notre croissance remarquable. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli et nous n'aurions pas pu le faire sans nos fidèles clients.

2022

Février 2022

Nouvelle année - Nouveaux marchés

Après un peu de vacances, nous sommes revenus avec les batteries rechargées et prêts à entamer la nouvelle année - et de nouveaux marchés. Fin février, nous avions quatre sites web nouvellement lancés - en Pologne, en France, en Chine et à Taiwan.

Le succès ne s'arrête pas là ! Nous avons également remporté deux prix lors du Diamenty Beauty 2022. L'un pour notre Anti-Frizz & Hydration Pre-Shampoo Hair Balm et l'autre pour notre Pure Bamboo Pillowcase.

Mars 2022

Une journée pas comme les autres au bureau

Nous avons des stars absolues qui travaillent derrière Hairlust tous les jours, et nous voulions les faire passer devant la caméra aussi ! C'est pourquoi, en mars, l'une des journées de travail a pris une tournure un peu différente, avec un décor de studio, et nous avons enregistré 10 vidéos différentes, chacune dans leur langue respective.

La journée de travail a été remplie d'excitation et de rires (et de nervosité). Mais bon, tout le monde a été formidable ! 

A suivre...