12 coiffures d'été faciles à réaliser, des tresses de festival aux coiffures hautes styliséesVoir tous les articles

12 coiffures d'été faciles à réaliser, des tresses de festival aux coiffures hautes stylisées

L'été est là, et c'est le moment idéal pour rafraîchir votre look avec des coiffures qui sortent de l'ordinaire et élégantes ! Que vous alliez à la plage ou que vous vous prépariez pour votre festival de musique préféré, les coiffures d'été stylisées sont indispensables pour garder des cheveux fabuleux et faciles à coiffer.

Dans cet article, je vais plonger dans le monde des coiffures de festival estivales, des meilleures coiffures tressées pour l'été aux ondulations de plage volumineuses qui vous permettront d'être prête pour votre festival en un rien de temps. Des looks classiques aux tresses tendances de festival, j'ai toute l'inspiration dont vous avez besoin pour faire tourner les têtes et rester cool cette saison. C'est parti pour la coiffure !

Sommaire

7 coiffures tressées pour l'été

Plongez dans mon top des coiffures tressées qui sont parfaites pour tous les événements de l'été. Que vous vous prélassiez au bord de la piscine ou que vous dansiez dans un festival de musique, ces coiffures tressées spécial été vous permettront de rester élégante. Des looks chics de tous les jours aux superbes tresses de festival, j'ai tout en stock.

1. Tresses de festival à mi-hauteur Boho

Adoptez l'ambiance bohème avec ces superbes tresses de festival. Pour réaliser ce look, commencez par diviser vos cheveux en sections. Attachez la partie inférieure en queue de cheval pendant que vous vous concentrez sur la partie supérieure. Créez une raie centrale et travaillez chaque côté séparément.

Commencez à tresser en partant de l'avant de votre chevelure et en allant vers les côtés. Une fois que vous avez rassemblé tous les cheveux d'un côté, continuez à tresser normalement sur toute la longueur de vos cheveux. Répétez l'opération de l'autre côté.

Une fois les deux tresses terminées, relâchez la partie inférieure de vos cheveux. Pour une touche de brillance, appliquez un peu d'huile capillaire sur les pointes. Terminez par quelques pschitt de laque sans aérosol.

Produits utilisés:

2. Tresse de bulles facile

Vous cherchez des tresses faciles à réaliser pour vos festivals ? Essayez cette tresse à bulles ! Bien qu'elle imite l'apparence d'une tresse, elle est en fait réalisée à l'aide de petits élastiques transparents, ce qui en fait une option rapide et pratique pour vos coiffures de festival.

Commencez par appliquer un peu d'huile capillaire pour ajouter de la brillance et de la douceur. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval haute, en laissant quelques petites mèches sur le devant. Ensuite, ajoutez des élastiques transparents sur la longueur de la queue de cheval, à environ 5 cm d'intervalle. Pour créer les "bulles", tirez doucement sur les sections de cheveux entre chaque élastique et gonflez-les.

Terminez en fixant la coiffure à l'aide d'une laque et d'un bâton pour lisser les mèches rebelles. Cette tresse bulle est parfaite pour ajouter une touche tendance à votre collection de tresses de festival.

Produits utilisés:

3. Tresse d'été torsadée

Cette tresse unique ajoute une touche de fantaisie aux coiffures tressées traditionnelles pour l'été.

Commencez par brosser vos cheveux et appliquez de l'huile capillaire pour plus de brillance. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval haute et fixez-la à l'aide d'un élastique. Pour dissimuler l'attache, prenez une petite section de cheveux de la queue de cheval et enroulez-la autour de la base, en la fixant à l'aide d'une épingle à cheveux.

Ensuite, séparez la queue de cheval en trois sections. Prenez l'une de ces sections et créez une tresse simple à trois brins, en fixant l'extrémité avec un petit élastique. Combinez ensuite la section tressée avec les deux autres sections libres et tressez les trois ensemble. La petite tresse ajoute une touche unique à l'ensemble de la tresse, lui donnant un aspect complexe. C'est un ajout accrocheur à votre répertoire de tresses faciles pour vos festivals.

Produits utilisés:

4. Petites tresses mi-hautes

Pour un look estival plus mignon, essayez ces tresses de festival à moitié relevées. Cette coiffure tressée facile pour l'été est parfaite pour garder vos cheveux loin de votre visage tout en montrant vos jolies mèches.

Commencez par rafraîchir vos cheveux avec un peu de notre shampoing sec. Ensuite, prenez deux petites sections de cheveux de chaque côté de la tête et attachez-les en petites queues de cheval à l'aide d'attaches. Passez chaque queue de cheval dans son attache respective, créant ainsi une torsade. Ensuite, prenez chaque queue de cheval torsadée et tressez-la en deux petites tresses à trois brins. Fixez les extrémités à l'aide de petits élastiques.

Terminez en appliquant un peu de laque pour maintenir le tout en place. Ces petites tresses de festival à mi-hauteur sont un ajout parfait à votre collection de coiffures d'été, offrant une façon simple mais élégante d'être fabuleuse toute la journée.

Produits utilisés:

5. Tresses de festival faciles et torsadées

Cette coiffure tressée pour l'été est parfaite pour celles qui veulent le look tressé sans la complexité.

Start by applying some spray de protection solaire pour les cheveux et brossez-la pour qu'elle soit bien répartie. Ensuite, créez deux queues de cheval basses derrière vos oreilles et fixez-les avec des élastiques.

Ajoutez un autre élastique transparent à environ 5-10 cm en dessous de chaque queue de cheval. Pour créer la torsade, faites passer l'extrémité de la queue de cheval dans la section du milieu. Continuez ce processus, en ajoutant des élastiques et en bouclant les cheveux, jusqu'à ce que vous atteigniez les extrémités de vos queues de cheval. Séparez délicatement les sections torsadées pour créer un look plus ample et plus décontracté.

Terminez par quelques pschitt de laque et utilisez un bâton coiffant pour dompter les mèches rebelles. Ces tresses de festival super faciles à réaliser offrent un look élégant, parfait pour toute aventure estivale.

Produits utilisés:

6. Demi-queue de cheval tressée

Commencez à créer cette coiffure d'été soit avec des cheveux ondulés comme sur la vidéo, soit avec des mèches lisses pour une apparence plus soignée. Divisez vos cheveux en deux parties : une partie supérieure et une partie inférieure. Fixez la partie inférieure en queue de cheval basse à l'aide d'un élastique.

Ensuite, prenez la partie supérieure et commencez à la tresser du haut vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la base de la queue de cheval inférieure. Fixez l'extrémité de la tresse avec un petit élastique. Pour créer un look cohérent, faites une boucle avec la queue de cheval de la partie inférieure à travers l'extrémité de la tresse, en les fusionnant.

Terminez en appliquant un spray de protection solaire pour les cheveux afin de protéger vos mèches des dommages causés par les UV.

Produits utilisés:

7. Tresse bouclée avec encadrement du visage

Embrassez vos boucles naturelles avec cette superbe coiffure tressée pour l'été.

Commencez par dégager les parties avant pour encadrer votre visage. Appliquez ensuite une quantité généreuse de gel pour boucles directement sur les racines. Brossez vos cheveux en une queue de cheval haute, en rassemblant toutes vos boucles. Une fois que vos cheveux sont bien fixés, tressez-les en une tresse classique à trois brins.

Pour définir davantage les sections avant de vos cheveux, utilisez un spray rafraîchissant pour les boucles combiné à un peu de gel. Enfin, utilisez une brosse pour définir les boucles ou vos doigts pour les modeler.

C'est la coiffure de festival idéale pour mettre en valeur vos boucles naturelles tout en les gardant faciles à coiffer.

Produits utilisés:

3 coiffures de festival avec du volume

Préparez-vous à faire tourner les têtes avec ces coiffures d'été qui ajoutent une touche de rebond à vos cheveux.

1. Boucles rebondies sans chaleur

Cette coiffure d'été est parfaite pour celles qui recherchent des boucles volumineuses sans avoir recours à la chaleur.

Commencez par boucler vos cheveux à l'aide d'un kit de boucles sans chaleur. Enroulez vos cheveux autour du kit et laissez opérer sa magie pendant quelques heures ou même toute la nuit. Une fois que les boucles ont pris, retirez soigneusement le bandeau de vos cheveux. Démêlez délicatement vos cheveux à l'aide d'une brosse ou d'un peigne à dents larges, en partant des extrémités jusqu'aux racines.

Pour augmenter le volume, appliquez une petite quantité de poudre coiffante directement à la racine de vos cheveux.

Produits utilisés:

2. Ondulations extra volumineuses

Pour commencer, appliquez une quantité généreuse de mousse volumisante sur vos racines humides, en insistant sur les zones où vous souhaitez ajouter du volume. Utilisez une brosse pour répartir uniformément la mousse dans vos cheveux.

Ensuite, prenez votre fidèle sèche-cheveux et commencez à sécher vos cheveux. Pour un maximum de volume, mettez la tête en bas. Une fois que vos cheveux sont secs, il est temps de créer ces ondulations rebondissantes, que vous préfériez un fer à lisser, une baguette à boucler ou un autre outil de coiffage.

Pour augmenter encore le volume, utilisez une poudre pour cheveux. Appliquez le produit directement sur les racines de vos cheveux et massez-les délicatement du bout des doigts pour créer un volume durable.

Produits utilisés:

3. Ondes de plage désordonnées avec tresses frontales

Appréciez l'élégance décontractée de cette coiffure de festival !

Commencez par des cheveux ondulés, obtenus en laissant vos cheveux en tresses pendant la nuit ou en utilisant un produit texturant. spray coiffant au sel de mer pour des ondulations instantanées. C'est la base parfaite pour un look décoiffé. Pour donner du volume et de la texture à vos racines, appliquez une poudre pour cheveux en insistant sur la couronne et les parties supérieures. Ensuite, fixez vos ondulations de plage avec un pschitt de laque.

Enfin, ajoutez un détail charmant à votre coiffure de festival avec de petites tresses. Prenez deux petites sections de cheveux à la racine de votre chevelure et créez deux tresses simples en utilisant des élastiques transparents pour les maintenir en place.

Produits utilisés:

2 Up-dos d'été faciles à réaliser

Élevez votre style estival avec ces coiffures, qui offrent un mélange parfait de sophistication et de facilité pour les journées ensoleillées.

1. Chignon désordonné

Le chignon désordonné est une coiffure d'été chic et sans effort, parfaite pour toutes les occasions.

Commencez par créer une base volumineuse pour votre chignon en appliquant de la poudre à cheveux à la racine de vos cheveux. Ensuite, séparez les parties avant de vos cheveux, en les laissant encadrer votre visage. Rassemblez le reste de vos cheveux et formez une queue de cheval haute, en la fixant à l'aide d'un élastique. Utilisez vos mains pour enrouler votre queue de cheval en forme de chignon. Fixez le chignon en place à l'aide d'une attache ou d'épingles à cheveux, en veillant à ce qu'il soit bien en place, tout en conservant son allure décontractée.

Enfin, appliquez un produit thermoprotecteur sur les parties libres des cheveux pour les protéger des dommages causés par la chaleur. Utilisez ensuite une baguette à boucler pour créer des ondulations lâches dans les sections encadrant le visage.

Produits utilisés:

2. Chignon lisse

Avec son aspect sophistiqué, le chignon lisse est un classique. Pour commencer, faites une raie au milieu de votre chevelure. Tirez de petites sections de cheveux sur le devant pour encadrer votre visage. Ensuite, brossez le reste de vos cheveux vers l'arrière pour créer une queue de cheval élégante, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de bosses. Utilisez une cire pour maintenir vos cheveux en place. Torsadez ensuite la queue de cheval en un chignon à l'arrière de votre tête et fixez-le fermement à l'aide d'épingles à cheveux ou d'une attache.

Pour ajouter une touche supplémentaire, prenez la moitié des sections avant des cheveux et ramenez-les également sur le chignon, afin de créer une silhouette aérodynamique. Enfin, utilisez un bâton coiffant et de la laque pour lisser les mèches rebelles restantes, afin que vos cheveux soient impeccables sous tous les angles.

Produits utilisés:

Les meilleurs produits coiffants en été

The Best Products for Summer Hairstyles

Pour que vos cheveux restent fabuleux et prêts pour les festivals tout au long de l'été, vous avez besoin des bons produits dans votre arsenal de beauté. Dans cette section, je vais explorer les meilleurs produits pour les coiffures de festivals d'été, afin que vous restiez parfaite, quelle que soit la température.

Pour du Volume et de la Texture : Volume Wizard™ Hair Powder

Obtenez un corps et une texture instantanés avec notre Volume Wizard™ Hair Powder, un must pour tous ceux qui cherchent à rehausser leurs coiffures de festival. Cette poudre coiffante volumisante apporte un soulèvement immédiat et une tenue moyenne. Il suffit d'en saupoudrer une petite quantité sur les racines et de masser du bout des doigts pour activer le produit.

Pour rafraîchir rapidement : Refresh Powder™ Dry Shampoo

Restez frais et fabuleux avec notre Refresh Powder™ Dry Shampoo, la solution ultime pour raviver vos cheveux entre deux lavages. Parfait pour les festivals d'été, ce shampooing sec absorbe l'excès de sébum en quelques secondes. Il suffit de le saupoudrer sur vos racines et de le faire pénétrer en massant.

Pour un effet plage : Ocean Water Sea Salt Spray

Obtenez le look plage sans efforts Ocean Water Sea Salt Spray. Il ajoute une texture, un volume et une hydratation d'aspect naturel à vos cheveux, ce qui le rend idéal pour les coiffures d'été décontractées. Pour l'utiliser, il suffit de le vaporiser sur les cheveux humides ou secs. Froissez vos cheveux avec vos mains pour accentuer les ondulations et obtenir un fini décontracté.

Pour des boucles sans dégâts : Bamboo Heatless Curls Kit

Obtenez de belles boucles rebondissantes sans les dommages causés par la chaleur grâce à l'appareil Bamboo Heatless Curls Kit, un outil parfait pour créer de superbes coiffures de festival. Le matériau en bambou est doux pour vos cheveux, réduisant les cassures et les frisottis tout en favorisant des boucles douces.

Pour démêler et coiffer en douceur : Nos Brosses en bambou

Veillez à ce que vos cheveux ne s'emmêlent pas avec Bamboo Brushes, conçues pour un démêlage en douceur et un coiffage polyvalent. Fabriquées à partir de bambou durable et de matériaux végétaliens, ces brosses sont parfaites pour tous les types de cheveux et tous les besoins de coiffage.

Pour une protection solaire : Sun Defense Hair Mist

Protégez vos cheveux du soleil de l'été avec Sun Defense Hair Mist, un must pour protéger vos cheveux des dommages causés par les UV. Ce spray léger aide à prévenir le dessèchement, l'altération de la couleur et la fragilité causés par une exposition prolongée au soleil. Pour l'utiliser, il suffit de le vaporiser uniformément sur les cheveux secs ou humides avant de s'exposer au soleil.

Pour définir les boucles : Curl Crush™ Defining Cream + Gel

Mettez en valeur et définissez vos boucles naturelles avec notreCurl Crush™ Defining Cream et / ou notre Gel, les produits parfaits pour obtenir des boucles magnifiquement sculptées et sans frisottis qui durent toute la journée. Idéaux pour les festivalières aux cheveux bouclés, ils garantissent que vos boucles restent hydratées et définies, même sous la chaleur de l'été.

Pour la brillance et l'hydratation : Les huiles capillaires

Obtenez des cheveux éclatants et sains grâce à la touche finale parfaite apportée par les huiles capillaires. Que vous ayez besoin de plus de brillance, de douceur ou d'une hydratation en profondeur, ces huiles sont essentielles pour que vos cheveux restent somptueux et éclatants tout au long de l'été. Choisissez parmi la Split Fix™ Hair Oil pour une finition brillante et lisse ou la Moisture Hero™ Hair Oil pour une hydratation 100% naturelle.

Test cheveu

Des produits adaptés à vos cheveux

Je lance le test

Avec ces superbes coiffures d'été et les meilleurs produits pour les réaliser, vous serez prête à briller à n'importe quel événement. Abordez la saison en toute confiance, en sachant que vos cheveux seront fabuleux et resteront en bonne santé tout au long de l'été.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4 sur 59.400+ avis