Les meilleures poudres coiffantes : 7 avantages de l'utilisation de la poudre pour le volume des cheveuxVoir tous les articles

Les meilleures poudres coiffantes : 7 avantages de l'utilisation de la poudre pour le volume des cheveux

Avez-vous essayé une multitude de produits capillaires promettant un volume maximal et avez-vous toujours été déçue ? Laissez-moi vous livrer mon secret : la poudre coiffante. Découvrez comment réaliser des coiffures volumineuses avec ce produit de coiffage innovant, même si vos cheveux sont fins et plats comme les miens.

Ne vous méprenez pas, j'adore les queues de cheval lissées. C'est la coiffure parfaite pour une ambiance chic et élégante (ou si c'est presque le jour du lavage). Mais parfois, j'ai envie de volume. Je veux que mon chignon ait de la texture ou des ondulations qui ne tombent pas à plat sur ma tête.

Si vous avez les cheveux mous (nous sommes toutes passées par là) ou si vous voulez changer de style, la poudre coiffante est une option incroyable. Lisez la suite pour découvrir ses avantages, les ingrédients à rechercher, comment l'utiliser et les meilleures coiffures à base de poudre pour les cheveux. Qui est enthousiaste ?

Sommaire

C'est quoi la poudre coiffante ?

La poudre coiffante est une poudre fine saupoudrée ou vaporisée sur les cheveux, qui donne à votre coiffure plus de corps, de texture et ce petit effet wahou.

Les poudres pour cheveux, les poudres texturantes et les poudres de volume sont essentiellement les mêmes. Elles donnent de la texture, du volume, de la tenue et un fini mat pour un maximum de style. Elles rendent votre les cheveux paraissent plus épais et plus volumineux, tout en ayant un aspect naturel. Ce qui peut vous permettre de réaliser de superbes coiffures.

Les poudres coiffante pour cheveux sont généralement formulées à base de silice (à ne pas confondre avec le silicone). Elle crée une friction et une aération entre chaque mèche de cheveux pour éviter que votre coiffure ne s'alourdisse et ne perde sa forme.

Avantages de l'utilisation de la poudre coiffante

hair volume

Voici quelques avantages incroyables de l'application d'une poudre coiffante :

  • Elle apporte beaucoup de volume et de corps.
  • Elle donne de la texture aux cheveux, ce qui les rend plus faciles à coiffer.
  • Elle offre une tenue moyenne pour des coiffures de longue durée.
  • Elle donne un fini naturel et mat qui convient également si vous êtes sujette à des allergies ou aux cheveux gras.
  • Elle est polyvalente et convient à la plupart des types de cheveux.
  • Il est facile de l'utiliser et de l'appliquer en déplacement.
  • Elle est pratique à transporter en raison de sa petite taille et du fait qu'elle n'est pas liquide.

La poudre volume est-elle mauvaise pour les cheveux ?

Certaines poudres coiffantes contiennent des produits chimiques agressifs tels que des silicones, de l'alcool siccatif ou des parabènes. Ils peuvent dessécher vos cheveux et votre cuir chevelu, provoquant des démangeaisons et des cassures, voire la chute des cheveux. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de poudre de texture. Il suffit de choisir la bonne !

Lorsque j'achète des produits de coiffure, je recherche toujours des ingrédients hydratants et apaisants pour mes cheveux et mon cuir chevelu. L'obtention d'un volume rebondi ne doit pas se faire au détriment de la santé de vos cheveux. Voici quelques ingrédients que j'adore :

  • Aloe vera – Déesse des ingrédients capillaires, l'aloe vera a la consistance d'un gel et est un humectant naturel qui hydrate les cheveux.
  • Glycérine – Cet humectant naturel fixe l'humidité dans les cheveux assoiffés pour une hydratation à long terme.
  • Extrait d’avoine – L'avoine est riche en oméga-3 et en acides gras hydratants. Ils réparent et renouvellent la barrière lipidique de la peau et contribuent à réduire les irritations et les rougeurs du cuir chevelu.
  • Vitamine E – Un puissant antioxydant protégeant les cheveux contre les radicaux libres.

Qui peut utiliser la poudre de volume pour cheveux ?

Tout le monde ! Si vous souhaitez donner du corps et de la texture à vos cheveux, la poudre coiffante est faite pour vous. Elle convient à tous les types de cheveux, à toutes les longueurs, à toutes les épaisseurs et à tous les sexes. Elle est particulièrement bénéfique pour les personnes à cheveux fins pour donner un coup de pouce volumineux qui peut être difficile à obtenir avec d'autres produits.

Mon choix : La meilleure poudre coiffante

Maintenant que vous savez que la poudre coiffante est indispensable, j'aimerais vous parler de la meilleure poudre coiffante pour un effet maximal.

Volume Wizard™ Poudre pour les cheveux

Pour moi, ce produit est mon grand gagnant, et voici pourquoi :

  • Contient des ingrédients respectueux de vos cheveux – Vous vous souvenez de la liste des ingrédients que je recherche ? Cette poudre coiffante les contient tous pour nourrir et hydrater les cheveux et le cuir chevelu.
  • Sans silicones, alcools siccatifs, parabènes, huiles minérales et parfums. – Les produits chimiques secs et agressifs peuvent enflammer les follicules pileux et freiner la croissance des cheveux. Mais cette poudre a un effet apaisant, parfait pour les cuirs chevelus sensibles.
  • Emballage pratique – J'aime donner un coup de jeune à mes cheveux lors d'une soirée ou d'une journée de travail. Je peux glisser cette poudre non aérosol dans mon sac et me donner un petit coup de jeune pour des mèches éclatantes.
  • Non-aerosol – Il y a tellement de produits chimiques dans les produits de beauté, et je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ce n'est pas quelque chose dont je raffole. Vous n'avez pas à vous inquiéter de cela avec notre Volume Wizard™ Hair Powder parce qu'elle est absolument sans danger pour vous et pour l'environnement.

Comment utiliser la poudre coiffante ?

Vous avez trouvé la poudre coiffante idéale, mais comment l'appliquer ? Lisez la suite attentivement pour savoir comment utiliser efficacement une poudre qui booste le volume de vos cheveux.

Étape 1. Appliquer sur cheveux secs

Utilisez une petite quantité de poudre et saupoudrez ou vaporisez-la sur vos racines, mais pas au niveau de la raie. Ne vous emballez pas et n'en mettez pas trop. Au contraire, augmentez lentement la quantité.

Étape 2. Activez la poudre de texture capillaire

Laissez la poudre se déposer pendant quelques secondes, puis massez-la délicatement du bout des doigts pour l'activer. Vous pouvez également l'appliquer légèrement sur les longueurs de vos cheveux pour leur donner plus de volume et de texture. Veillez à ne pas en appliquer trop, une petite dose suffit.

Étape 3. Coiffez vos cheveux

Maintenant que la poudre est fixée, commencez à créer la coiffure de votre choix (les coiffures à base de poudre texturante seront présentées plus tard !) Vous n'avez pas à craindre que vos cheveux glissent et tombent à plat, et vous pouvez retravailler ou "réactiver" le produit avec vos doigts tout au long de la journée.

Autres produits pour maximiser vos résultats

Combiner la poudre coiffante avec d'autres produits dédiés au volume pour obtenir une coupe de cheveux irréprochable. Voici mes recommandations :

Volume Wizard™ Shampooing et après-shampooing

Ce set est excellent pour augmenter le volume lors de la journée de lavage. Volume Wizard™ Duo comprend un shampooing et un revitalisant nourrissants qui donnent du corps et du rebond à vos cheveux. Ils sont formulés avec des protéines de blé fortifiantes et des humectants légers qui rendent les mèches fines et plates, rebondies, saines et douces. Ces produits font également partis de notre sélection de shampoings à faible pH pour une préservation optimale de votre chevelure.

Volume Wizard™ Pre-Styling Spray

Si une poudre volumisante est parfaite pour coiffer les cheveux secs, un spray volumisant convient également aux cheveux humides. Volume Wizard™ Pre-Styling Spray est mon choix pour obtenir un brushing défiant la gravité, plein de corps et de mouvement. Grâce à sa teneur en saccharose et en glycérine, il laisse les cheveux hydratés et nourris.

Scalp Delight™ Detox Scrub

Vos cheveux sont-ils mous ou lourds ? Cela peut être dû à l'accumulation d'huiles, de saletés, de produits capillaires ou de minéraux de l'eau dure dans vos cheveux. La solution est un produit clarifiant shampoing exfoliant.Il garde votre cuir chevelu frais et empêche les accumulations d'alourdir vos cheveux.

Poudre pour cheveux ou shampooing sec en poudre ?

Les produits à base de poudre peuvent être facilement confondus, mais ils ne sont pas identiques. Une poudre de volume est un produit de coiffage qui ajoute du corps, de la texture et de la tenue, alors qu'une poudre de volume est un produit de coiffage qui ajoute de la texture et de la tenue. shampooing sec en poudre vise à rafraîchir les cheveux gras. Tous deux ont un effet matifiant, mais si vos cheveux gras sont votre principale préoccupation, optez pour un shampooing sec. N'oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser une poudre de texture pour cheveux et un shampooing sec.shampooing sec naturel ensemble pour le meilleur des deux mondes !

Comment éviter l'accumulation de produits coiffants ?

Comment éviter que les produits coiffants ne s'accumulent ?

La poudre volumisante a fière allure, mais vous devez en tenir compte dans vos soins capillaires pour éviter qu'elle ne s'accumule. Voici comment procéder :

1. Clarifiez vos cheveux

Le shampooing clarifiant a des propriétés nettoyantes légèrement plus puissantes qu'un shampooing normal et est excellent pour éliminer la pollution, la graisse et les produits capillaires. Si vous ne clarifiez pas les choses, ces éléments peuvent obstruer les follicules pileux, entraînant des irritations, des démangeaisons et même la chute des cheveux. Je recommande d'utiliser un gommage doux du cuir chevelu au lieu de votre shampooing habituel une fois par semaine si vous utilisez fréquemment de la poudre coiffante.

2.Double Shampooing

Le premier lavage au shampooing permet d'éliminer la saleté, les huiles et les résidus de produits. Cependant, ils peuvent encore se loger autour de vos racines et de vos mèches de cheveux, c'est pourquoi vous avez souvent besoin d'un deuxième shampooing pour vous assurer une chevelure fraîche et rajeunie. Ceci est particulièrement important si vous utilisez un shampooing doux, shampooing sans sulfate.

3. Utiliser de petites quantités de poudre de texture capillaire

Il ne faut abuser de rien. L'idée de verser une bouteille entière de poudre coiffante sur vos cheveux tous les jours n'est clairement pas optimale. Cela pourrait rendre vos cheveux trop collants ou irriter votre cuir chevelu. Appliquez-la plutôt lorsque vous avez besoin d'un coup de pouce et combinez-la avec un shampooing et après-shampooing volumineux pour les meilleurs résultats

4. Choisir des produits aux ingrédients doux et naturels

Les produits capillaires peuvent contenir des substances chimiques agressives qui décapent les cheveux ou s'accumulent rapidement. Cependant, en choisissant produits coiffants à base d'ingrédients naturels qui améliorent la santé de vos cheveux est une excellente option.

Coiffures très réussies avec de la poudre à cheveux

Voici quelques idées de coiffures incroyables que vous pouvez rehausser en utilisant de la poudre à cheveux.

Chignon désordonné

J'adore les chignons désordonnés. C'est un look très mignon qui ne demande aucun effort. Mais pour obtenir ce volume ? C'est un cauchemar. C'est là que la poudre de volume pour cheveux entre en jeu. Voici comment l'utiliser :

Étape 1. Préparez vos cheveux

Brossez vos cheveux et ajoutez un peu de poudre capillaire volumisante à la racine. Veillez à en mettre à différents endroits pour créer du volume sur l'ensemble de votre chevelure.

Étape 2. Activer la poudre

Mettez votre tête à l'envers, puis secouez et ébouriffez vos racines. Allez-y et retournez vos cheveux d'un côté à l'autre pour leur donner du volume. Veillez à rouler doucement avec votre tête plutôt que de faire un headbang AC/DC, sinon vous vous emmêlerez les cheveux. Essayez une brosse de massage pour le cuir chevelu si vous ne voulez pas utiliser vos doigts.

Étape 3. Créer le chignon

Après avoir massé la poudre, créez un chignon haut. J'aime le peigner avec les doigts pour un look naturel et désordonné, mais vous pouvez aussi utiliser un pinceau ou un peigne à dents large.

Une fois que vous avez obtenu la forme souhaitée, regardez-vous dans le miroir pour la peaufiner. Tirez des mèches pour encadrer le visage et près de l'arrière de la tête pour créer l'ambiance "je viens de me réveiller comme ça". Vous pouvez les fixer avec des épingles à cheveux ou ajouter une pince à mâchoire pour plus de hauteur.

Ondes texturées

Il n'y a rien de pire que des ondulations plates. D'accord, il y a des choses bien pires, mais ne détestez-vous pas quand vous obtenez des boucles parfaites et qu'elles tombent deux minutes plus tard ?

Étape 1. Créez vos vagues

Utiliser un fer à friser (appliquer protecteur thermique!), ou essayer notre heatless curls kit pour essayer le look.

Étape 2. Ajouter la poudre

Lorsque vos ondulations sont fixées, appliquez un peu de poudre (y compris à la racine de vos cheveux, le long de votre nuque). Laissez reposer et secouez doucement les racines avec vos doigts pour répartir et activer la poudre.

Étape 3. Définissez votre style

Fixez vos cheveux à l'aide d'une spray pour cheveux à tenue moyenne. N'oubliez pas que la poudre se dépose au bout d'une minute ou deux, alors ne vous affolez pas si le volume est plus important que prévu au départ.

Une queue de cheval désordonnée

J'adore une bonne queue de cheval, mais je déteste quand le bandeau glisse en arrière et que je me retrouve avec une coiffure plate et plutôt ennuyeuse. Voici comment créer un superbe look :

Étape 1. Préparez vos cheveux

Comme pour le chignon désordonné, vous devez brosser vos cheveux et appliquer la poudre de texture sur vos racines. Faites pénétrer la poudre en retournant vos cheveux d'un côté à l'autre pour obtenir de la hauteur.

Étape 2. Créez une queue de cheval spectaculaire

Remontez votre queue de cheval sur votre tête et fixez-la à l'aide d'un élastique de bonne qualité. Des élastiques capillaires qui fixent les cheveux sans les arracher. Vous pouvez également ajouter une pince pour rehausser votre poney ou ajouter des ondulations pour plus de texture.

Coiffure “sortie du lit”

La poudre coiffante fait des merveilles sur les cheveux courts également. Contrairement aux pommades ou aux gels, elle donne un aspect mat naturel, ce qui en fait le produit de coiffage idéal pour créer des coiffures décontractées et cool.

Étape 1. Appliquer la poudre

Appliquez uniformément la poudre sur l'ensemble de votre chevelure, en insistant sur les racines et les parties supérieures.

Étape 2. Créer un look désordonné

Utilisez vos doigts pour masser le produit et décoiffer vos cheveux. Jouez jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Si vous avez envie de plus de tenue, appliquez une quantité de la taille d'un pois Mineral Clay Wax.

Test cheveu

Des produits adaptés à vos cheveux

Je lance le test

Si vous souhaitez obtenir un look plage sans effort, la poudre de texture est la solution. Essayez-la pour donner de l'élan à vos racines et du ressort à vos cheveux.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 510.000+ avis
sur

À voir aussi

Voir tous les articles
  • Shampooing sec à la poudre naturelle : Quels sont les avantages ?

    Shampooing sec à la poudre naturelle : Quels sont les avantages ?

  • Croissance des cheveux, 7 facteurs qui influencent la vitesse de la pousse de vos cheveux

    Croissance des cheveux, 7 facteurs qui influencent la vitesse de la pousse de vos cheveux

  • Comment nettoyer les brosses à cheveux : Un guide étape par étape

    Comment nettoyer les brosses à cheveux : Un guide étape par étape

  • Les meilleurs shampooings exfoliants - Comment nettoyer votre cuir chevelu en profondeur

    Les meilleurs shampooings exfoliants - Comment nettoyer votre cuir chevelu en profondeur

  • Coiffure frange rideau | Hairlust

    Comment coiffer sa frange rideau selon sa nature de cheveux

Voir tous les articles