Fint hår? Her får du 5 gode tips til pleje af et fint, tyndt hårVoir tous les articles

Vous avez les cheveux fins ? Découvrez les produits dont vous avez besoin

Les cheveux fins qui semblent mous et sans vie sont sans aucun doute sources de déception. Mais ce n'est pas parce que vous êtes né avec des cheveux fins que vous devez souffrir d'avoir des cheveux plats pour toujours ! Des types de produits à utiliser aux habitudes capillaires à adopter ou éviter, voici tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de vos cheveux fins.

Si vous avez les cheveux fins, le diamètre de chaque cheveu sera petit - mais vous aurez très probablement beaucoup de cheveux sur la tête. Il vous suffit juste de savoir comment bien prendre soin et coiffer vos cheveux fins. Si vous avez les cheveux fins, continuez à lire !

Sommaire

Qu'est-ce que les cheveux fins ?

Les cheveux fins font référence aux cheveux avec une petite circonférence. Si vous avez les cheveux fins, vous le savez probablement déjà ! Les cheveux fins sont très enclins à s'emmêler et à graisser. par ailleurs, du fait de leur finesse, ce type de cheveux est plus sujet aux pointes fourchues et même à la casse. Résultat : des cheveux toujours courts et fins.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir les cheveux fins, réalisez ce test très simple. Attrapez un cheveu et faites-le rouler entre vos doigts. Si vous ne le sentez pas, alors vous avez les cheveux fins.

Ne désespérez pas ! Il n'y a rien de mal à avoir des cheveux fins (ou de toute autre nature d'ailleurs). En réalité, il y a plusieurs avantages à avoir des cheveux fins. Par exemple, l'entretien des cheveux fins nécessitent des quantités de produit moindres, ce qui signifie des économies à long terme. Il est également rapide et facile de coiffer les cheveux fins (à condition que vous connaissiez les bonnes techniques pour le faire mais nous en reparlerons plus tard).

Quelle est la différence entre les cheveux fins et les cheveux clairsemés ?

Les cheveux fins font référence au diamètre des cheveux, tandis que les cheveux clairsemés font référence à une faible densité de cheveux. La densité des cheveux correspond au nombre de cheveux implantés dans le cuir chevelu. Les cheveux fins et les cheveux clairsemés sont très liés à la génétique, mais ils peuvent également être causés par des facteurs externes, comme une mauvaise alimentation ou le stress.

Bien que les cheveux fins et clairsemés soient souvent confondus, vous pouvez tout à fait avoir des cheveux fins et denses ou des cheveux épais mais clairsemés. Cependant, que vous ayez les cheveux fins ou clairsemés, vous cherchez à gagner en masse capillaire. Votre routine capillaire sera fondamentalement la même.

2. Mangez plus de protéines

Eat More Protein

Vos cheveux sont constitués d'une protéine appelée kératine. Il est donc logique que la consommation de protéines soit essentielle à la croissance de cheveux sains et forts. Pour aider les cheveux fins et clairsemés, assurez-vous de consommer beaucoup d'aliments riches en protéines. Besoin d'idées ? Outre la viande, la volaille et le poisson, il existe des sources de protéines végétales comme le tofu, les lentilles, les haricots et les noix. Vous pouvez également essayer d'ajouter de la poudre de collagène à vos boissons préférées pour un supplément de protéines.

3. Éliminer l'accumulation

Eliminate Build-Up

Tous les types de cheveux sont sujets à l'accumulation de calcaire, de produits ou de sébum, mais si vous avez les cheveux fins ou clairsemés, cette accumulation peut facilement rendre vos cheveux flasques et sans vie. Ce n'est pas ce que vous voulez ! Pour nettoyer en profondeur vos cheveux et votre cuir chevelu et leur donner du volume, utilisez le gommage Scalp Delight™.

4. Prenez soin de votre cuir chevelu

Take Care of Your Scalp

Un cuir chevelu sain donne des cheveux sains. Pour vous assurer que votre cuir chevelu soit dans des conditions optimales pour la croissance des cheveux, utilisez le Spray Grow Perfect™ après chaque lavage. Ce traitement sans rinçage contient des ingrédients apaisants pour le cuir chevelu comme de l'aloe vera biologique et de l'extrait de fruit de chicouté. De plus, il est formulé avec de la Gluadin®et de la Kera-P LM et du Protectagen™, des mélanges actifs, qui stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu et favorisent la croissance des cheveux.

En prime, le spray Grow Perfect™ donne du volume instantanément au niveau de vos racines, et offre une impression de densité immédiate. Ce spray présente donc des avantages sur le court et le long terme pour vos cheveux fins !

5. Prenez soin de vos longueurs

Take Care of Your Lengths

Les cheveux fins sont plus fragiles, ils sont donc plus susceptibles de subir des dommages et de se casser que les autres types. Si vous optez pour une coupe courte à la garçonne ou un joli carré, vous n'avez pas trop à vous soucier de vos pointes. En revanche, si vous voulez davantage de longueur, vous devrez être très assidue dans l'entretien de vos mèches.

Les cheveux - en particulier les cheveux fins et clairsemés - sont plus susceptibles de se casser lorsqu'ils sont mouillés. Aussi vous devez faire très attention lorsque vous démêlez vos cheveux après les avoir lavés. Pour démêler en toute sécurité les cheveux fins mouillés, utilisez la brosse démêlante pour cheveux mouillés pour éliminer délicatement les nœuds, en commençant par les pointes pendant que vos cheveux sont encore humides. Cette brosse est fabriquée avec des picots flexibles qui démêlent doucement les nœuds sans tirer sur les cheveux fins. De plus, son design ergonomique la rend plus facile à manier qu'un peigne standard.

Après avoir utilisé la brosse humide pour démêler les cheveux mouillés, n'utilisez pas de serviette en coton ordinaire pour sécher vos cheveux. Peut-être n'en êtes-vous pas consciente, mais sachez que sécher vos cheveux avec une serviette bon marché est l'une des choses les plus nocives que vous puissiez faire à vos cheveux. Au lieu de cela, laissez vos cheveux fins sécher naturellement ou encore mieux avec une serviette en bambou. Les serviettes en bambou sont incroyablement douces et conviennent bien mieux aux cheveux fins et clairsemés que le coton.

En parallèle, vous devriez également inclure un soin réparateur profond dans votre routine, comme le Protein Repair™ Hair Mask. Les cheveux fins et clairsemés sont plus délicats et sujets à la casse, c'est pourquoi ce masque est formulé avec des mélanges de protéines végétales qui renforcent et et revitalisent les mèches.

Évitez les coiffures trop serrées et utilisez des élastiques ressort pour cheveux à la place des élastiques à cheveux traditionnels. Sans quoi vos cheveux fins risquent d'être tirés, entraînant une casse et même une perte de cheveux.

Enfin, toujours utiliser un protecteur thermique avant de coiffer vos cheveux avec des outils chauds. Ne sautez jamais cette étape !

Les problèmes courants des cheveux fins et comment y remédier

Les cheveux emmêlés

Si vous avez les cheveux fins et clairsemés, vous savez probablement déjà à quel point les cheveux fins sont sujets aux nœuds. Malheureusement, un brossage trop intensif peut provoquer des cassures indésirables de la fibre capillaire. Que faire ?

Les frottements dus à l'exercice et au vent peuvent laisser les cheveux fins noués, alors prévenez les nœuds en amont avec des coiffures bien maintenues, comme des tresses, chaque fois que vous faites de l'exercice ou que vous passez de longues périodes à l'extérieur.

Garder vos cheveux hydratés évite également les nœuds. Cela est évident mais un rappel est toujours bon : vous devez toujours utiliser un après-shampoing après avoir lavé vos cheveux pour garder vos cheveux hydratés ! Si vous trouvez que vous avez besoin de plus d'hydratation, essayez d'utiliser un après-shampoing sans rinçage pour éliminer la sécheresse qui provoque des enchevêtrements.

Les cheveux gras

Les cheveux fins et clairsemés ont tendance à graisser davantage que les types de cheveux plus épais et plus denses. Pourquoi? Parce qu'il est plus facile pour les huiles naturelles de votre cuir chevelu de se propager le long de mèches plus fines.

Pour garder le gras à distance, lavez vos cheveux avec un shampooing doux comme le shampoing Split Fix™ ou le shampoing Grow Perfect™ 1 à 3 fois par semaine. Ces shampoings ne contiennent pas de sulfates, ils ne décaperont donc pas vos cheveux et ne les laisseront pas secs (ce qui, comme vous le savez déjà, provoque des nœuds). Lorsque vous utilisez l'après-shampoing, appliquez-le uniquement au niveau des pointes, là où vos cheveux ont le plus besoin d'hydratation. Si vos cheveux deviennent trop gras entre les lavages, vaporisez les racines avec un shampoing sec pour absorber l'excès d'huile.

Cheveux plats et sans vie

Si vous ne faites attention, les cheveux fins et clairsemés peuvent sembler plats et sans vie. Heureusement, vous pouvez ajouter du volume avec quelques astuces de coiffure faciles. Par exemple, vous pouvez utiliser un spray volumateur comme le spray Grow Perfect™ pour créer du volume au niveau des racines. Pour encore davantage de volume et de texture, séchez les cheveux à l'envers et terminez avec le spray capillaire Final Touch !

Autres conseils pour volumiser les cheveux :

  • Assurez-vous d'avoir vos cheveux complètement secs avant de quitter la maison et de bien les brosser avant de partir.
  • Soyez mesurée dans les quantités de produits utilisées. Les cheveux fins et clairsemés ne nécessitent pas beaucoup de produit surcharger vos cheveux ne fera que les rendre ternes et gras.
  • Jouez avec votre raie et bougez-là au grès de vos envies. Cela vous permettra d'ajouter cette impression de volume tant désirée à la racine.

Les meilleures coupes et coiffures pour les cheveux fins

Choisir une coupe de cheveux ou une coiffure flatteuse pour les cheveux fins et clairsemés est là clé pour rendre vos cheveux plus beaux. Voici quelques-uns des meilleurs looks pour les cheveux fins :

Franges longues

Les cheveux fins sont plus sujets à la casse, ce qui peut résulter en de nombreux petits cheveux autour du visage appelés cheveux de bébé. Parfois, la prise de compléments capillaires peut aider à faire pousser des cheveux fins et courts et à les densifier. Une autre solution consiste à porter une frange. En apportant plus de volume à la zone autour de votre visage, vos cheveux paraissent plus épais et plus volumineux.

Le carré

Garder vos cheveux fins et clairsemés coupés courts peut les faire paraître plus denses sans effort. Pourquoi ? Parce que des mèches trop longues alourdissent les cheveux, les font paraître mous et sans vie. à l'inverse, les coupes courtes leur donnent un coup de fouet ! Que vous choisissiez un carré court ou qui effleure vos épaules, une coupe de cheveux plus courte est un excellent choix pour les cheveux fins et clairsemés.

La coupe à la garçonne

Si vous vous sentez très aventureuse, une coupe à la garçonne ou pixie cut peut vraiment faire des merveilles pour les cheveux fins et clairsemés. De plus, elle est tellement facile et rapide à coiffer. Cette coupe n'est pas pour tout le monde, mais vous pouvez certainement envisager cette coupe de cheveux branchée !

Les cheveux rejetés en arrière

Les cheveux plaqués en arrière sont faciles à porter pour les femmes aux cheveux fins. Vous avez beaucoup moins de mèches rebelles à apprivoiser que les autres types de cheveux ! De plus, vos cheveux lissés en arrière ont toujours l'air soignés et resserrés.

Les ondulations

L'effet wavy ajoute de la texture indispensable, à des cheveux fins et clairsemés, ce qui peut les rendre plus denses. Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, pensez à sécher vos cheveux à l'air libre avec un peu de spray texturant. Sinon, vous pouvez toujours créer des ondulations grâce à des appareils coiffants. Assurez-vous simplement d'appliquer un protecteur de chaleur au préalable !

Quels sont les meilleurs produits pour les cheveux fins et clairsemés ?

Prête pour votre liste de courses ? Voici tous les produits dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos cheveux fins :

  1. Des vitamines pour cheveux : elles renforcent les cheveux fins et clairsemés de l'intérieur pour des résultats longue durée.
  2. Le spray Grow Perfect™ : il maintient votre cuir chevelu en bonne santé et augmente le volume à la racine pour des cheveux plus denses.
  3. L'exfoliant Détox Scalp Delight™ : il élimine l'accumulation de produits qui alourdissent les cheveux fins.
  4. Le masque capillaire Protein Repair™ : il renforce les cheveux fins et clairsemés avec un mélange de protéines végétales pour prévenir des cassures et des pointes fourchues.
  5. La brosse démêlante pour cheveux mouillés : elle démêle en douceur les cheveux fins sujets aux nœuds.

Avez-vous des conseils pour prendre soin et coiffer les cheveux fins ou clairsemés ? Dites-le nous en commentaire !

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles