Hvordan får man tykkere hår? 10 nemme tips til sundt og fyldigt hårVoir tous les articles

Comment densifier ses cheveux ? 10 astuces pour des cheveux plus longs et plus denses

Avoir une chevelure longue et épaisse : est-ce une question de génétique avantageuse ou existe-t-il des techniques pour densifier les cheveux naturellement ? Dans cet article, je vous donnerai mes meilleurs conseils pour obtenir des cheveux plus denses, qu'il s'agisse d'astuces de coiffage, de changements de mode de vie faciles à effectuer ou de produits essentiels pour avoir des cheveux longs et denses.

Vous vous demandez comment obtenir une chevelure plus épaisse ? Bien que vous ne puissiez pas modifier le diamètre de vos follicules pileux, vous pouvez faire beaucoup de choses pour encourager la croissance des cheveux et prévenir des cassures. Continuez à lire pour apprendre comment densifier vos cheveux !

Sommaire

Que signifie avoir des cheveux denses ?

Avant d'apprendre comment rendre vos cheveux plus denses, nous devons comprendre ce qui fait qu'une chevelure va être considérée comme dense. Il faut bien distinguer les cheveux épais, dont le diamètre est plus gros que celui d'un cheveu moyen, du fait d'avoir beaucoup de cheveux avec une densité supérieure à la moyenne. À l'inverse des cheveux fins sont plus petits que les cheveux moyens et les chevelure clairsemée est peu dense.Il est donc possible d'avoir à la fois des cheveux clairsemés mais épais, ou denses mais fins.

Par abus de langage, nous avons souvent tendance à parler de cheveux épais et denses sans distinction. Dans cet article nous faisons bien référence à la densité des cheveux et comment l'améliorer.

Certaines personnes n'ont pas besoin de s'inquiéter de savoir comment obtenir des cheveux plus denses en raison de leur patrimoine génétique. La santé joue également un rôle important dans l'épaisseur et la longueur de votre chevelure. Par exemple, si vous êtes confronté à des pertes de cheveux chroniques, comme une alopécie androgénétique ou un effluvium télogène, la densité et la longueur de vos cheveux seront affectées. Si vous souffrez d'une perte de cheveux, la première chose à faire est d'en parler à votre médecin traitant pour en trouver la cause. Votre médecin peut également vous donner des conseils sur la manière de densifier vos cheveux.

D'autres facteurs, comme votre alimentation et la façon dont vous prenez soin de vos cheveux, peuvent également jouer un rôle important dans la densité et la longueur de vos cheveux. La bonne nouvelle ? Puisque la densité des cheveux est souvent déterminée par l'alimentation et la façon dont vous prenez soin de vos cheveux, vous pouvez aider vos follicules pileux à faire pousser davantage de cheveux en améliorant votre routine capillaire. Vous pouvez aussi favoriser la pousse en prenant des compléments alimentaires pour cheveux comme les Hair Formula Gummies pour Femme.

Il ne vous reste qu'à savoir comment faire. Heureusement, il vous suffit de lire la suite pour apprendre comment obtenir des cheveux plus denses et longs !

Comment obtenir des cheveux plus denses : 7 conseils de coiffage

Prêt à apprendre comment faire pousser des cheveux plus denses ? La première étape se concentre sur la façon de vous coiffer. Ces conseils de coiffage vont non seulement donner l'impression d'une chevelure plus dense immédiatement, mais ils vont aussi vous permettre de faire pousser vos cheveux plus longs et forts.

1. Comment obtenir des cheveux plus denses : pas de lavage excessif

Don’t Over Wash

Si vous voulez vraiment savoir comment obtenir des cheveux plus denses, lisez ce qui suit. L'une des clés pour obtenir des cheveux longs et denses est de laver vos cheveux uniquement lorsque c'est nécessaire. Révolutionnaire non ? Cela n'est pourtant pas inné pour tout le monde. Si vous vous lavez trop les cheveux, vos mèches et votre cuir chevelu s'assèchent, ce qui peut fragiliser vos cheveux et les rendre sujets à la casse. À l'inverse, si vous ne vous lavez pas assez, vos follicules pileux peuvent être obstrués par le sébum, les peaux mortes et les résidus de produits capillaires. Cela peut alors empêcher les follicules pileux de faire pousser des cheveux sains.

Pour favoriser la pousse de cheveux longs et denses, lavez et vos cheveux deux à trois fois par semaine avec un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour favoriser la croissance des cheveux, par exemple Grow Perfect™ Duo. Si vous luttez contre les cheveux cassants et les pointes fourchues, essayez le Split Fix™ Duo à la place.

2. Comment obtenir des cheveux plus denses : abaisser la température de l'eau

Water Temperature

Autre conseil : si vous lavez vos cheveux à l'eau trop chaude, ils seront secs, fragiles et sujets aux cassures. Pour obtenir des cheveux plus denses et forts, lavez-les à l'eau tiède, ce qui les aidera à garder leurs écailles scellées et à conserver leur hydratation naturelle.

3. Comment obtenir des cheveux plus épais : renoncer à la chaleur

Ditch Heat

Les appareils coiffants chauffants sont parfaits pour créer des looks élégants et soignés, mais sans un bon protecteur de chaleur, ils endommagent considérablement vos cheveux. Les outils chauds agressent la couche protectrice extérieure du cheveu, ce qui permet à l'humidité qu'il contient de s'échapper. Lorsque cela se produit, les cheveux sont plus sujets aux cassures et aux pointes fourchues. C'est pourquoi, si votre objectif est d'avoir des cheveux longs et denses, il vaut mieux éviter au maximum les fers et sèches-cheveux.

Si vous souhaiter obtenir ou mieux définir vos boucles, je vous recommande d'adopter des outils de bouclage sans chaleur. Vous pouvez également optez pour des tresses ou autre coiffure protectrice qui donnera du mouvement à vos cheveux une fois défaite. Veillez simplement dans ce cas à utiliser des élastiques ressorts pour cheveux plutôt que des attaches traditionnelles, car ces dernières peuvent également provoquer des cassures. Qui dit cassures dit perte de volume et cheveux plus courts. Ce serait dommage non ?

Si vous choisissez de vous coiffer avec des appareils chauffants, protégez vos cheveux en amont avec un protecteur de chaleur tel que le Thermal Shield™ Heat Protectant, qui est chargé d'antioxydants et d'hydratants naturels qui aident à atténuer les dommages causés par les fers et sèches-cheveux. Terminez ensuite votre look avec le spray capillaire Final Touch, qui fixe votre coiffure sans laisser de résidus.

4. Comment obtenir des cheveux plus denses : brosser avec précaution vos cheveux mouillés

Comb Carefully

Si vous voulez apprendre comment densifier votre chevelure, il est d'abord essentiel de les brosser avec délicatesse au sortir de la douche. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, vous devez donc les démêler doucement pour éviter qu'ils ne se cassent. Commencez toujours par les pointes de vos cheveux, et remonter progressivement vers les racines.

N'importe quel peigne à dents larges peut faire l'affaire, mais utiliser la brosse démêlante pour cheveux mouillés reste la meilleure option. Pourquoi ? Parce que cette brosse est spécialement conçue pour démêler les cheveux mouillés et vulnérables sans les casser. Grâce à ses picots en silicone doux qui glissent facilement au travers des nœuds, le brossage devient agréable. De plus, elle est dotée d'un design ergonomique qui la rend facile à manipuler et utiliser.

5. Comment obtenir des cheveux plus denses : brosser régulièrement

Brush, Brush, Brush

Oui je viens de vous expliquer à quel point il était important de faire attention lorsque vous vous brossez les cheveux pour éviter de les casser. S'il faut être délicat avec vos mèches, il s'agit toutefois d'une étape nécessaire dans une routine capillaire saine. Le brossage permet de distribuer les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu à vos longueurs, ce qui les maintient hydratées et en bonne santé.

J'aime utiliser des brosses en bambou. Les brosses à cheveux en bambou de Hairlust sont idéales pour un brossage efficace mais doux car elles possèdent des picots flexibles qui réveillent les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, stimulant ainsi la croissance des cheveux. De plus, elles sont fabriquées en bambou, une alternative écologique aux matériaux traditionnels des brosses à cheveux comme le plastique qui évite d'avoir les cheveux électriques.

6. Comment obtenir des cheveux plus denses : augmenter le volume

Pump Up the Volume

Cette astuce ne vous permet pas techniquement de densifier vos cheveux, mais la façon dont vous les coiffez peut les faire paraître plus épais et volumineux. Lorsque les cheveux sont encore humides, vaporisez sur les racines avec le Grow Perfect™ Thickening Spray. Ce produit épaississant augmente le volume des cheveux à la racine, et il traite le cuir chevelu avec de l'huile de menthe biologique. Son utilisation régulière peut aider à favoriser naturellement la croissance des cheveux pour une chevelure plus longue et épaisse. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre ou vaporisez-les avec le spray capillaire Final Touch. Vous pouvez également finir par un brushing à la brosse ronde pour encore davantage de volume.

7. Comment obtenir des cheveux plus denses : coupez-les régulièrement

Get Regular Trims

Cela peut sembler contre-intuitif, mais une coupe régulière peut en réalité aider vos cheveux à mieux pousser. Les cheveux qui ne sont pas taillés régulièrement développent des pointes fourchues. Si elles ne sont pas traitées, ces pointes fourchues peuvent remonter le long de la tige capillaire et casser le cheveu. Donc, si vous voulez que vos cheveux paraissent plus denses et les garder en bonne santé, rendez-vous chez votre coiffeur pour un simple raffraichissement tous les 2 ou 3 mois environ.

Avant et après Hairlust

Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...

*Les résultats peuvent varier

Voir tous les avis

3 habitudes de vie faciles à adopter pour rendre vos cheveux plus denses :

Vous cherchez d'autres conseils pour rendre vos cheveux plus épais ? Outre le changement de vos habitudes de coiffage, vous pouvez également modifier votre mode de vie pour favoriser une croissance saine des cheveux et les densifier. Essayez une ou plusieurs de ces habitudes pour avoir des cheveux longs et denses.

1. Mangez mieux

Eat Smarter

Comme je l'ai déjà mentionné, votre alimentation est essentielle pour avoir des cheveux longs et denses. Alors, comment rendre vos cheveux plus denses grâce à votre alimentation ? Pour être sûr d'obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin pour une croissance saine de vos cheveux, prenez des vitamines pour cheveux comme les Hair Formula Gummies pour Femme. Ces délicieuses vitamines capillaires sont conçues pour vous aider à faire pousser des cheveux sains de l'intérieur, grâce à une puissante combinaison de 5 000 mcg de biotine et d'autres nutriments bénéfiques pour les cheveux. De plus, elles sont végétaliennes, sans gluten ni sans colorants artificiels. Vous pouvez donc les prendre en toute confiance !

Pssst : il existe une version pour homme.

2. Massez votre cuir chevelu

Scalp Massage

Un massage régulier du cuir chevelu est une autre astuce facile à mettre en place pour obtenir des cheveux plus denses. Pourquoi ? Parce que le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. Le sang transporte les nutriments que vous absorbez jusqu'à vos cellules. Il est donc logique qu'en favorisant la circulation sanguine vers les follicules pileux, vous augmentiez l'apport de nutriments nécessaire à une croissance saine des cheveux.

Le moyen le plus simple de masser son cuir chevelu à la maison est de le faire avec la brosse Scalp Delight™. Vous pouvez l'utiliser pour masser votre cuir chevelu tout en lavant vos cheveux, ou même l'utiliser en regardant la télévision ! Ce qui importe le plus, c'est que vous l'intégriez dans votre routine afin de masser votre cuir chevelu presque tous les jours. Vos follicules pileux vous en remercieront !

Pour maximiser vos résultats, associez cette brosse avec le gommage Scalp Delight™, qui exfolie en douceur pour éliminer l'accumulation de produits, de peaux mortes et l'excès de sébum qui peuvent obstruer les follicules pileux et empêcher la pousse des cheveux.

3. Changez votre taie d'oreiller

Changez votre taie d'oreiller

Saviez-vous que votre taie d'oreiller pouvait contribuer à abîmer vos cheveux ? C'est pourtant vrai ! La plupart des taies d'oreiller sont en coton, dont les fibres rugueuses frottent sur les cheveux toute la nuit. Cela peut assécher et fragiliser les cheveux !

La solution consiste à remplacer votre taie d'oreiller en coton par une taie d'oreiller en bambou. Taie d'oreiller en bambou soyeuse. Le bambou a des fibres beaucoup plus douces que le coton, et il est plus respectueux de l'environnement ! Si vous aimez aller vous coucher avec les cheveux mouillés ou utiliser un masque pour la nuit, Hairlust propose également une protection pour votre oreiller en bambou.

Comment densifier les cheveux naturellement : 3 produits essentiels

Croyez-le ou non, les produits que vous utilisez sur vos cheveux peuvent faire une grande différence pour la santé, la longueur et la densité de vos cheveux. Si vous voulez avoir des cheveux plus longs et plus denses, ouvrez l'oreille et découvrez ces produits essentiels à la croissance des cheveux !

Grow Perfect™ Duo

Grow Perfect™ Duo

Utiliser un shampooing densifiant vous aide à créer l'apparence d'une chevelure plus fournie avec les cheveux que vous avez déjà. Les cheveux fins ou clairsemés ont besoin d'un nettoyage en douceur et d'une hydratation légère pour rester en bonne santé et avoir une belle apparence.

Le Grow Perfect™ Duo remplit parfaitement cette mission ! Avec des ingrédients légers et naturellement hydratants comme l'aloe vera biologique, plus des boosters de croissance des cheveux cliniquement prouvés tels que l'Anagain™ et l'huile de romarin, c'est le duo parfait de shampoing et d'après-shampoing pour tous ceux qui veulent faire pousser des cheveux plus denses.

Split Fix™ Hair Mask

Split Fix™ Hair Mask

Si vos cheveux sont très secs ou abîmés, vous aurez besoin de renforts pour les hydrater.

C'est là que le masque capillaire Split Fix™ entre en jeu. Formulé avec des ingrédients hydratants naturels, ce soin profond permet d'obtenir des mèches plus résistantes qui poussent plus longtemps et sans se casser.

Protein Repair™ Hair Mask

Protein Repair™ Hair Mask

Certains types de cheveux abîmés, en particulier les cheveux chimiquement endommagés par des colorations, nécessitent des traitements protéinés en plus des soins hydratants. Hairlust a conçu le masque capillaire Protein Repair™ pour ce type de cheveux. Grâce à sa riche teneur en protéines, ce masque capillaire fortifiant aide à reconstruire la structure des mèches de cheveux fragilisées. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le une à trois fois par mois et appliquez le baume avant-shampoing Moisture Hero™ entre deux masques protéinés pour garder vos cheveux hydratés.

J'espère que cet article de blog vous aura donné des pistes sur comment densifier vos cheveux ! En suivant une bonne routine capillaire et en apportant des changements simples à votre mode de vie, vous serez sur la bonne voie pour obtenir des cheveux plus longs et plus denses.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles