Les 14 meilleurs ingrédients des vitamines pour cheveux : les connaître et comprendre leur actionVoir tous les articles

Les 14 meilleurs ingrédients des vitamines pour cheveux : les connaître et comprendre leur action

Vous perdez vos cheveux ? Les compléments alimentaires contre la chute des cheveux, ou vitamines pour cheveux, peuvent vous aider. Continuez à lire pour savoir quelles sont les meilleures vitamines contre la perte de cheveux, et comment trouver celles qui vous conviennent.

Sommaire

Devrais-je prendre des compléments pour lutter contre la perte de cheveux ?

Il est normal de perdre entre 50 et 150 cheveux par jour. Mais si vous en perdez davantage, vous subissez peut-être une perte de cheveux plus sérieuse. Si vous les perdez, vous remarquerez peut-être qu'il y a plus de cheveux que d'habitude sur votre brosse ou dans le siphon de votre douche. Pour d'autres, le constat se fait au travers de l'observation de leur évolutions physiques. Par exemple, pour les hommes, la perte de cheveux se traduit généralement par des tempes et un front dégarnis, ainsi que le sommet du crâne clairsemé. Chez les femmes, une perte de cheveux plus diffuse est fréquente. Cela signifie qu'au lieu de constater que des zones se dégarnissent, elles remarquent que leur raie s'élargit ou bien une perte de densité de leur queue de cheval.

Si vous subissez effectivement une perte de cheveux, des compléments alimentaires pour cheveux, tels que les Hair Formula Gummies pour Femme or Hair Formula Gummies pour Homme, sont une solution à envisager. Il y a de nombreuses causes à la perte de cheveux, notamment les carences en vitamines ou en minéraux. Dans ce cas, la prise de vitamines contre la chute des cheveux peut vous aider à retrouver des cheveux plus denses et forts. Même si vous ne souffrez pas encore de perte de cheveux significative, il peut être judicieux de prendre des vitamines contre la perte de cheveux, à titre préventif.

Comme pour tous les compléments, je vous recommande de consulter votre médecin traitant avant de commencer à prendre des vitamines pour la perte de cheveux !

Comment fonctionnent les vitamines contre la chute des cheveux ?

Une alimentation équilibrée vous aide à conserver une bonne santé générale ainsi que des cheveux sains. Selon le guide Eatwell, une alimentation saine se compose essentiellement de fruits, de légumes et de céréales complètes, avec également des protéines, des haricots, des produits laitiers et des huiles (en plus petite quantité). Les chips, les bonbons, biscuits et autres sucreries doivent être consommés avec modération.

Diet

Cependant, avoir une alimentation saine est plus facile à dire qu'à faire ! Avec tout le stress de la vie quotidienne, il peut être difficile de manger suffisamment varié pour stimuler vos follicules et faire pousser vos cheveux. C'est pourquoi, dans de nombreux cas, la perte de cheveux est le résultat d'une mauvaise alimentation ou d'une carence nutritionnelle.

La bonne nouvelle est que les vitamines contre la chute des cheveux agissent en complément de votre alimentation avec et permettent de pallier les carences en vitamines et tous les minéraux dont vos follicules pileux ont besoin pour une croissance saine des cheveux. Elles aident à "combler les lacunes" de votre régime alimentaire, au profit de la croissance de vos cheveux.

Cependant, les suppléments contre la perte de cheveux ne peuvent nourrir efficacement les follicules pileux que s'ils sont formulés avec les meilleures vitamines contre la perte de cheveux. Pour connaître les meilleures vitamines contre la perte de cheveux, poursuivez votre lecture !

Quelles sont les meilleures vitamines contre la chute des cheveux ?

Minerals

Lorsque vous achetez des compléments alimentaires pour la perte de cheveux, assurez-vous de choisir ceux qui contiennent les vitamines les plus adaptées pour lutter contre la perte de cheveux. La liste de ces vitamines et minéraux comprend :

La vitamine A

La vitamine A est l'une des vitamines les plus importantes dans la lutte contre la chute des cheveux. La vitamine A aide votre corps à renouveller votre peau et vos cheveux. La vitamine A favorise également la production de sébum, l'huile naturelle qui maintient l'hydratation de votre peau et de vos cheveux. Si la production de sébum n'est pas suffisante, vos cheveux peuvent devenir cassants et avoir tendance à se briser.

La vitamine B12

Bien que le processus ne soit pas entièrement compris, on pense que cette vitamine favorise la croissance des cheveux car elle joue un rôle essentiel dans la division rapide des cellules du follicule pileux. Pour cette raison, la carence en vitamine B12 est étroitement liée à la perte de cheveux.

Les végétaliens et végans sont plus susceptibles de souffrir d'une carence en vitamine B12, car les ingrédients d'origine animale comme la viande et les produits laitiers sont les principales sources de cette vitamine.

Si vous suivez un régime sans produit animal, envisagez de prendre des compléments anti-chute de cheveux contenant de la vitamine B12.

La biotine

La biotine joue un rôle important dans la production de cellule de peau, cheveux et d'ongles sains. C'est pourquoi elle est l'une des meilleures vitamines contre la chute des cheveux. Des carences en biotine, également connue sous le nom de vitamine B7, ont également été reliées à la perte de cheveux. Par exemple, une étude de 2016 a démontré que parmi les participantes présentant une perte de cheveux, 38% d'entre elles se sont avérées avoir une carence en biotine.

La vitamine C

La vitamine C est une autre des vitamines phares contre la chute des cheveux. La vitamine C permet de lutter contre le stress oxydatif, qui est responsable du vieillissement des cheveux. L'un des symptômes de la carence en vitamine C est l'apparition des cheveux en tire-bouchon..

La vitamine C favorise également l'absorption du fer. La carence en fer (autrement appelée anémie) est une autre des principales causes de la perte de cheveux.

La vitamine D

La carence en vitamine D est liée à l'alopécie areata, une forme particulière de perte de cheveux, ainsi qu'à la calvitie féminine. La vitamine D est une vitamine importante dans la lutte contre la chute des cheveux car elle contribue au bon fonctionnement des follicules pileux.

La vitamine E

La Vitamine E est un puissant antioxydant qui est perçu comme favorisant la croissance des cheveux.

Le zinc

Comme la vitamine D, le zinc a également été associé à l'alopécie areata. Le zinc joue un rôle important dans le bon fonctionnement du follicule pileux.

Le selenium

Le sélénium est un oligo-élément qui joue un rôle essentiel dans la croissance et le maintien de cheveux sains. Par exemple, le sélénium tue les champignons responsables des pellicules et protège également les cheveux contre les radicaux libres. La chute des cheveux est l'un des symptômes d'une carence en sélénium.

La silice

La silice est un autre oligo-élément connu pour renforcer les cheveux et prévenir les cassures. Bien que la silice n'inverse pas le processus de perte de cheveux, elle aide à prévenir une perte excessive en protégeant les cheveux contre la casse.

L'acide folique

L'acide folique contribue à la croissance de cellules saines, telles que les cellules de vos follicules pileux, responsables de la croissance des cheveux. L'acide folique aide également à créer de nouveaux globules rouges qui transportent les nutriments vers les follicules pileux, leur permettant ainsi de faire pousser des cheveux sains.

L'acide pantothénique (la vitamine B5)

L'acide pantothénique joue un rôle dans la division cellulaire qui se produit à la racine du follicule pileux. L'acide pantothénique peut également contribuer à prévenir le grisonnement prématuré.

L'iode

L'iode soutient le fonctionnement de la thyroïde, qui libère des hormones régulant la croissance des cheveux. C'est pourquoi la perte de cheveux est un symptôme courant d'une carence en iode.

La riboflavine (la vitamine B2)

La riboflavine contribue à la croissance et au bon fonctionnement de vos cellules. L'un des symptômes d'une carence en riboflavine est la perte de cheveux. Bien que la carence en riboflavine soit rare, si votre régime alimentaire ne vous apporte pas suffisamment de riboflavine, vous risquez de perdre vos cheveux.

La niacine (la vitamine B3)

La niacine aide à transformer les aliments que vous mangez en énergie utilisable par vos cellules. La carence en niacine entraîne également une perte de cheveux..

Que savoir d'autre sur les compléments alimentaires pour la perte de cheveux ?

Autre chose à garder à l'esprit : tous les compléments alimentaires contre la perte de cheveux ne se valent pas. Hormis la présence des nutriments essentiels à la pousse des cheveux, vérifiez que la formule de vos compléments ne contient rien d'autre.

Votre complément alimentaire contre la perte de cheveux est-il formulé avec un arôme synthétique, du gluten ou d'autres ingrédients potentiellement toxiques ? A-t-il été testé sur des animaux ? Les meilleures vitamines contre la perte de cheveux sont cruelty free et formulées avec des ingrédients naturels, meilleurs pour votre corps.

Les compléments contre la perte de cheveux que je recommande

Maintenant que vous connaissez les meilleures vitamines contre la chute des cheveux, il est temps de voir comment vous pouvez assurer des apports suffisants. La réponse : en prenant des compléments alimentaires contre la chute des cheveux. Ces compléments sont formulés avec des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments qui favorisent une croissance saine des cheveux. Voici mes choix pour les meilleurs compléments alimentaires contre la chute des cheveux :

Les Hair Formula Gummies pour femmes

Ces produits populaires sont des compléments végétaliens contre la perte de cheveux. Ces gummies sont composées d'ingrédients reconnus comme efficaces contre la perte de cheveux, tels que la vitamine C, la silice, la vitamine E, l'acide pantothénique, la biotine, le zinc, la vitamine A, l'acide folique, l'iode, la vitamine B12 et la vitamine D. De plus, ces vitamines se présentent sous forme de bonbons au goût légèrement sucré et très agréable. Impossible donc de les oublier !

Les Hair Formula Gummies pour hommes

Ces vitamines sont également conçues pour répondre aux besoins des hommes ! Ces compléments alimentaires contre la chute des cheveux contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires pour des cheveux sains. Leur formule a été adaptée pour répondre aux besoins spécifiques des hommes en matière de chute de cheveux.

Les Hair Formula Tablets pour femmes

Vous recherchez un traitement puissant ? Essayez les gélules pour femmes Hair Formula. Ces gélules contre la perte de cheveux sont formulées avec des acides aminés - les blocs de construction des protéines - pour encourager une croissance saine des cheveux.

Les Hair Formula Tablets pour hommes

Hairlust propose aussi des gélules anti-chute très puissantes pour les hommes. Afin de favoriser la croissance des cheveux chez les hommes qui perdent leurs cheveux, des vitamines supplémentaires contre la chute des cheveux, telles que la riboflavine et la niacine, ont été ajoutées.

Avec elles, pas besoin de se préoccuper du gluten ou des arômes synthétiques. Toutes les vitamines Hairlust sont végétaliennes, cruelty free, sans gluten et formulées avec des ingrédients naturels, bons pour la santé.

4 moyens de favoriser la croissance des cheveux en parallèle des vitamines pour cheveux

Outre la prise de vitamines contre la chute des cheveux, que pouvez-vous faire pour améliorer la croissance de vos cheveux ? J'ai quelques suggestions pour vous :

1. Améliorez la circulation sanguine

Vous savez déjà que votre sang apporte à vos follicules pileux toutes les vitamines et tous les minéraux que vous consommez. Il est donc logique qu'en améliorant l'afflux sanguin vers votre cuir chevelu, vous puissiez favoriser une croissance saine des cheveux. Un massage régulier du cuir chevelu peut améliorer l'efficacité de la prise de vitamines contre la chute des cheveux !

L'une des façons les plus simples de favoriser la circulation du cuir chevelu est de le masser régulièrement avec sous l'eau avec la brosse de massage Scalp Delight™. Cette brosse est dotée de picots en silicone doux qui exfolient et stimulent le cuir chevelu en douceur. De plus, sa conception ergonomique et sa prise en main facile font du massage de votre cuir chevelu un jeu d'enfant.

2. Optimisez votre routine shampoing

En plus de traiter la perte de cheveux en interne via des compléments alimentaires, je recommande d'utiliser d'autres produits à appliquer pour une double action. Le shampoing et l'après-shampoing Grow Perfect™ contiennent des ingrédients actifs comme de l'AnaGain™, de la caféine énergisante et de l'huile de romarin biologique qui ralentissent le cycle de vie de vos cheveux pour retarder leur chute. Ils préviennent la perte excessive de cheveux et réactivent la croissance des cheveux.

Pour améliorer encore plus vos résultats, utilisez le Grow Perfect™ Hair Growth Serum après la douche. Ce sérum contient des extraits naturels dont l'efficacité a été cliniquement prouvée. Sa formule réduit la perte de cheveux et améliore la santé générale du cuir chevelu.

3. Prévenez la casse

Une autre façon d'encourager une croissance saine des cheveux est d'empêcher les cassures de se produire. Lorsque les cheveux sont secs ou endommagés, ils deviennent fragiles et se cassent facilement. Cela peut donner l'impression que les cheveux sont moins denses.

Pour éviter les cassures, utilisez le masque capillaire Split Fix™. Ce masque nourrissant contient des extraits de plantes et d'huiles biologiques qui hydratent, adoucissent et renforcent vos mèches de cheveux. Utilisez-le une à deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

4. Détoxifiez votre cuir chevelu

Une autre cause fréquente de la chute des cheveux est la mauvaise santé du cuir chevelu. C'est pourquoi il est judicieux de détoxifier votre crâne et vos racines.

Sous la douche, frottez votre cuir chevelu avec Scalp Delight™ Detox Scrub.Appliquez ensuite le Grow Perfect™ Thickening Spray.

Ce produit est très efficace car il aide les cheveux clairsemés de deux façons. Tout d'abord, sa formule nourrissante à base d'huile de menthe biologique rafraîchit et améliore la circulation du cuir chevelu, favorisant une croissance saine des cheveux. Le spray épaississant Grow Perfect™ ajoute également du volume aux racines, pour des cheveux d'apparence plus épaisse instantanément !

J'espère que cet article vous a aidé à comprendre comment fonctionnent les vitamines pour cheveux et comment identifier les meilleurs compléments alimentaires contre la perte de cheveux. N'oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer un traitement.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles