6 meilleurs revitalisants hydratants pour cheveux secs contre les frisottis et les cassuresVoir tous les articles

6 meilleurs revitalisants hydratants pour cheveux secs contre les frisottis et les cassures

Êtes-vous fatiguée de lutter contre les frisottis indisciplinés, les cassures fragiles et les cheveux desséchés ? Les cheveux secs sont peut-être en cause. Ne craignez rien, car la clé pour restaurer la santé et l'éclat de vos cheveux réside dans la puissance d'un après-shampoing hydratant de haute qualité

Les frisottis, les pointes fourchues, les cassures et une texture plus grossière sont autant de signes révélateurs de la sécheresse des cheveux. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être un type de cheveux naturellement plus sec, ou vos mèches peuvent être déshydratées en raison d'un traitement de coloration excessif et d'une exposition à la chaleur. Si vous êtes dans ce cas, il y a un produit phare que vous devez ajouter à votre gamme de soins capillaires : l'après-shampooing hydratant pour les cheveux rêches.

Les après-shampooings hydratants sont chargés de beurres naturels, d'ingrédients botaniques et d'autres ingrédients nourrissants qui aident à fixer l'hydratation pour redonner du lustre, de la douceur et une brillance éclatante aux cheveux assoiffés.

Dans cet article, je vais me pencher sur les causes des cheveux secs et partager avec vous les meilleurs après-shampooings hydratants pour les cheveux secs et rêches.

Sommaire

Quelles sont les causes des cheveux secs ?

Les cheveux secs sont généralement rêches et ternes. En outre, ils peuvent être difficiles à coiffer et les pointes fourchues deviennent plus visibles. Bien que certaines personnes soient nées avec des cheveux naturellement plus secs, vos cheveux peuvent devenir secs et cassants en raison de nombreux facteurs externes. Voici quelques causes possibles :

Mauvaise méthode de lavage des cheveux

Mauvaise routine de lavage des cheveux

De nombreux shampooings et après-shampooings contiennent des ingrédients agressifs tels que des sulfates et de l'alcool, qui peuvent priver vos cheveux de leurs huiles naturelles et les rendre secs, crépus et susceptibles de se casser. En outre, les lavages trop fréquents ou à l'eau trop chaude peuvent rendre vos cheveux ternes et secs. Il est important de privilégier les après-shampooings et les masques hydratants pour imprégner vos cheveux de l'hydratation dont ils ont tant besoin.

Dommages dus à la décoloration ou à la chaleur du coiffage

Dommages dus à la chaleur du coiffage

Les traitements chimiques tels que la décoloration ou les coiffages fréquents à la chaleur avec des fers et des sèche-cheveux peuvent causer des dommages importants à vos cheveux. Ces procédés peuvent priver vos mèches d'hydratation, affaiblir la structure des protéines et rendre vos cheveux plus susceptibles de se casser. Si vous colorez ou coiffez souvent vos cheveux à la chaleur, n'oubliez pas d'utiliser des produits de protection et de leur faire subir régulièrement des traitements en profondeur pour rétablir leur hydratation et éviter qu'ils ne s'abîment davantage.

Météo et exposition au soleil

sun exposure

Les facteurs environnementaux peuvent également contribuer à la sécheresse des cheveux. Les températures sèches et glaciales, ainsi qu'une faible humidité, peuvent priver vos cheveux d'hydratation. En outre, une exposition excessive aux rayons du soleil peut entraîner un dessèchement des cheveux.Les rayons UV peuvent endommager les cuticules des cheveux,ce qui rend votre crinière vulnérable à la sécheresse et à la casse. L'utilisation régulière d'un après-shampoing hydratant et d'un produit capillaire protégeant des UV pour protéger vos cheveux des intempéries peut contribuer à maintenir l'équilibre hydrique de vos cheveux.

Comment choisir un après-shampoing hydratant

Si vous êtes comme moi et que vous luttez contre des cheveux secs et déshydratés, un revitalisant de haute qualité formulé pour les cheveux secs deviendra votre meilleur ami pour votre routine beauté. Je vous explique ici comment choisir le meilleur après-shampoing hydratant pour vos cheveux afin que vos mèches soient brillantes, saines et hydratées :

Identifiez votre type de cheveux

Commencez par les bases. Lavez vos cheveux et laissez-les sécher à l'air libre. Une fois qu'ils sont complètement secs, observez vos mèches pour déterminer votre type de cheveux naturel :

  • Lisses:pas de texture ni de boucles
  • Ondulés:boucles lâches, en forme de S
  • Bouclés:des boucles bien définies et plus ou moins serrées
  • Crépus:des bobines ou des spirales serrées et denses

Pour mieux comprendre votre type de cheveux, il est important d'en explorer également la structure. Prenez le temps de frotter une mèche de cheveux d'avant en arrière entre le bout de vos doigts. Si la sensation est subtile ou à peine perceptible, vos cheveux sont probablement fins. Si vous sentez distinctement le cheveu entre vos doigts, votre structure capillaire est moyenne. Si vous sentez que les mèches sont importantes et visibles, vous avez des cheveux rêches.

Identifier la porosité de vos cheveux

La porosité capillaire La porosité est la capacité de vos cheveux à absorber et à retenir les produits et l'humidité. Vous pouvez facilement déterminer si vos cheveux ont une porosité faible, moyenne ou élevée en effectuant un simple test de porosité à domicile. Voici comment procéder :

Lavez vos cheveux pour éliminer tout résidu de produit. Une fois que vos cheveux sont propres et secs, prélevez une seule mèche et placez-la dans un verre d'eau. Si la mèche flotte en haut du verre, vos cheveux ont une faible porosité. Si la mèche descend rapidement au fond du verre, vos cheveux ont une porosité élevée. Et si la mèche reste au milieu, descendant progressivement dans l'eau, vos cheveux sont probablement de porosité moyenne (ou normale).

Tenir compte des dommages subis par les cheveux et de leur niveau d'hydratation

Lorsque vous choisissez le meilleur après-shampoing hydratant pour vos cheveux, il est important de prendre en compte les dommages que vos cheveux pourraient avoir subis. Si vous traitez régulièrement vos cheveux avec des décolorants et des colorants, ou si vous utilisez des outils chauds, vos cheveux sont probablement plus secs et souffrent potentiellement de cassures et de pointes fourchues - vous devrez donc choisir un après-shampooing réparateur et hydratant capable de résoudre ces problèmes.

Tenez également compte de votre les niveaux de protéines et d'hydratation. Vos cheveux sont-ils très secs et gommeux (ce qui signifie qu'ils manquent de protéines), ou secs et cassants ? Il est essentiel d'équilibrer les protéines et l'hydratation, c'est pourquoi les meilleurs après-shampooings hydratants pour cheveux crépus contiennent souvent les deux.

Les meilleurs ingrédients et ce qu'il faut éviter

Best Ingredients and What to Avoid

Les meilleurs après-shampooings hydratants pour cheveux secs ou crépus hydratent en profondeur, scellent les cuticules pour une rétention optimale de l'humidité, tout en protégeant vos mèches des dommages futurs. Voici les meilleurs ingrédients à rechercher et ceux à éviter :

  • Ingrédients naturels et biologiques, de préférence certifiés végétaliens
  • Huiles et beurres hydratants
  • Des humectants comme la glycérine ou l'Aquaxyl™ pour attirer l'humidité.
  • Des micro-protéines renforçantes pour réparer les cuticules abîmées et améliorer la rétention d'eau.
  • Extraits végétaux riches en antioxydants et protecteurs pour prévenir les dommages et le dessèchement.

Si vous cherchez le meilleur après-shampooing pour cheveux secs et crépus, je vous recommande d'éviter les silicones, les sulfates, les huiles minérales et les parabènes. Ces ingrédients peuvent contribuer à la sécheresse et à l'accumulation de produit.

Le meilleur après-shampoing pour cheveux poreux

Voici la station d'hydratation ultime de vos cheveux : Moisture Hero™ Conditioner. Formulé pour réhydrater les cheveux secs, crépus et rêches, cet après-shampoing profondément nourrissant pour cheveux secs soigne les mèches assoiffées pour vous laisser avec des mèches douces, brillantes et sans frisottis. L'extrait de grenade biologique, l'huile de graines de jojoba, le beurre de graines de Theobroma cacao et le puissant Aquaxyl™ stimulent l'hydratation, tandis que l'inuline prébiotique et les micro-protéines végétaliennes renforcent la cuticule pour fixer l'humidité. Cela en fait le meilleur après-shampoing pour les cheveux crépus à forte porosité si vous voulez mon avis. Pour de meilleurs résultats, associez-le à la crème ultra-hydratante Moisture Hero™ Shampoo.

Le meilleur après-shampoing pour cheveux secs

Si vous êtes sujette aux cassures et aux pointes fourchues, Split Fix™ Conditioner est la formule parfaite pour vous. Cet après-shampooing hydratant pour cheveux secs forme un bouclier protecteur autour des mèches cassantes, tandis que des plantes naturelles comme l'aloe vera biologique, le beurre de cacao et l'açaï nourrissent profondément de l'intérieur. Les acides gras des esters de jojoba agissent comme des magiciens pour combattre les pointes fourchues tout en réduisant les dommages et l'effilochage. Le résultat ? Des cheveux luxuriants et brillants qui pousseront longtemps et sainement sans se casser.

Cet après-shampooing sans protéines est un excellent moyen d'améliorer la santé des cheveux.

Conseil supplémentaire : vous économiserez 15 % en l'achetant en même temps que l'article doux. Split Fix™ Shampoo, lors du choix de la Duo pack.

Le meilleur après-shampoing pour les boucles sèches

Êtes-vous dotée de boucles, d'ondulations ou d'enroulements naturels ? Si c'est le cas, j'ai trouvé le meilleur après-shampoing hydratant pour vos boucles magnifiquement texturées. Curl Crush™ Conditioner est un revitalisant hydratant qui convient à tous les types de boucles. Mélangée à des plantes hydratantes comme l'aloe vera biologique et l'extrait de bambou, ainsi qu'à des protéines de riz fortifiantes, cette formule fortifie et adoucit les boucles, renforce la définition et minimise les frisottis. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le avec Curl Crush™ Shampoo.

Si vous souhaitez faire une pause dans votre shampooing pour boucles, je vous recommande d'essayer un après-shampooing nettoyant peu moussant (aussi appelé " co-wash ") tel que Curl Crush™ Co-Wash pour nettoyer en douceur vos cheveux et votre cuir chevelu tout en apportant à vos boucles l'hydratation dont elles ont tant besoin.

Le meilleur après-shampoing pour cheveux décolorés

Du balayage de plage au platine glamour, le blond est certainement amusant ! Cependant, la décoloration régulière de vos cheveux présente des inconvénients : ce produit chimique agressif endommage les liens du cheveu et affaiblit vos mèches, ce qui les rend plus susceptibles de se diviser et de se casser.

Un après-shampoing profondément hydratant est essentiel pour combattre les effets secondaires indésirables de l'eau de Javel. A utiliser : Enriched Blonde™ Silver Conditioner. Cet après-shampoing crémeux violet pour cheveux secs et décolorés utilise un pigment unique de couleur violette pour neutraliser les tons jaunes, orange et cuivrés, tandis que des ingrédients hydratants laissent les cheveux endommagés par la décoloration plus sains, plus brillants et plus forts que jamais. Pour des résultats optimaux en matière d'éclaircissement, utilisez-le en combinaison avec Enriched Blonde™ Silver Shampoo.

Le meilleur après-shampoing hydratant pour cheveux fins

Prêt à reléguer les cheveux clairsemés au passé ? Grow Perfect™ Conditioner peut aider. Mélangé à des ingrédients actifs comme AnaGain™, de la caféine énergisante et de l'huile de romarin biologique, cet après-shampoing hydratant enveloppe les mèches molles d'une hydratation légère et aide à ralentir la chute excessive en boostant la circulation sanguine et en stimulant la croissance des cheveux. Je suggère de l'associer à l'après-shampoing sans sulfate Grow Perfect™ Shampoo pour une routine ciblée en plusieurs étapes qui aide à stopper la chute des cheveux.

Le meilleur après-shampoing hydratant et volumateur

Nombreux sont ceux qui pensent à tort qu'il est impossible d'obtenir simultanément des cheveux bien hydratés et un volume rebondi. C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que j'essaie Volume Wizard™ Conditioner. Cet après-shampooing hydratant léger pour cheveux fins rend vos cheveux doux et nourris tout en leur donnant un volume aérien grâce à sa teneur en protéines de blé, en glycérine et en beurre de karité. Sa formule légère et non grasse convient parfaitement aux cheveux fins ou peu poreux. Pour un maximum de corps, associez-le àVolume Wizard™ Shampoo.

Erreurs courantes dans l'utilisation de l'après-shampoing

Lorsqu'il s'agit d'utiliser un après-shampoing, nous pensons avoir tout compris, mais il y a encore des erreurs à éviter. Voici quelques pièges à éviter lors de l'application d'un après-shampoing hydratant :

Appliquer sur les racines

La règle d'or : éviter d'appliquer l'après-shampoing pour cheveux secs directement sur le cuir chevelu, à moins d'utiliser un produit spécialisé comme leScalp Delight™ Detox Conditioner, qui contient des huiles légères et peut être appliqué sur le cuir chevelu sans alourdir les cheveux.

Ne pas presser l'excès d'eau

N'appliquez pas d'après-shampooing sur des cheveux trempés, car le produit a tendance à glisser. Cela empêche une bonne pénétration et un bon enrobage des fibres capillaires. Avant d'appliquer l'après-shampoing, veillez à essorer votre crinière pour éliminer l'excès d'eau.

Rinçage immédiat

Laissez l'après-shampoing hydratant opérer sa magie en le laissant agir pendant au moins 2 minutes avant de le rincer. Le produit a ainsi le temps de pénétrer et de nourrir vos cheveux.

Pas de démêlage

Si vous avez des cheveux épais ou bouclés, peignez l'après-shampoing dans vos mèches pour assurer une répartition uniforme et une meilleure absorption du produit. C'est également le moment idéal pour démêler délicatement vos boucles et minimiser les frisottis.

Ignorer les instructions

Lisez toujours les instructions figurant sur le flacon, car les différents produits peuvent avoir des directives et des recommandations d'utilisation spécifiques adaptées à leurs formulations uniques.

Test cheveu

Des produits adaptés à vos cheveux

Je lance le test

Après-shampooings hydratants et sans rinçage

Hydrating Deep and Leave-in Conditioners

Lorsqu'il s'agit de gérer des cheveux excessivement secs ou crépus, même le meilleur après-shampoing hydratant peut ne pas suffire. Pour nourrir davantage vos cheveux, il est essentiel d'intégrer à votre routine des après-shampooings sans rinçage, des huiles capillaires et des masques hydratants.

Comme pour le choix d'un après-shampoing hydratant quotidien, vous devez cibler votre type et votre texture de cheveux pour choisir le bon après-shampoing profond. Moisture Hero™ Hair Mask hydrate en profondeur les cheveux secs et frisés, tandis que le Curl Crush™ Hair Mask fait des merveilles pour équilibrer les niveaux d'hydratation et de protéines des cheveux texturés. Si vos cheveux sont mous et sans vie, essayez les produits suivants Protein Repair™ Hair Mask pour limiter les cassures et assurer une résistance durable.

Si vos cheveux sont exceptionnellement déshydratés, les meilleurs après-shampooings sans rinçage pour cheveux secs, comme le Split Fix™ Leave-in Conditioner aidera à rétablir l'hydratation et à empêcher les pointes fourchues de s'aggraver. Si les mèches rebelles et les frisottis sont un combat permanent, utilisez un après-shampoing pour cheveux crépus en association avec une huile capillaire nourrissante à base de plantes, telle que Moisture Hero™ Hair Oil pour lisser les cheveux rêches et les frisottis.

5 conseils supplémentaires pour soigner les cheveux secs

Vous avez fait le travail et trouvé le meilleur après-shampooing pour vos cheveux secs et crépus. Mais il y a d'autres conseils utiles à suivre pour que vos cheveux restent brillants, hydratés et sensationnellement lisses. Voici ce que je recommande :

1. Éviter la chaleur

Réduisez autant que possible le recours à la chaleur pour le coiffage. Optez pour des techniques de coiffage sans chaleur ou, si vous devez utiliser de la chaleur, appliquez toujours un produit de protection contre la chaleur au préalable pour protéger vos cheveux des dommages.

2. Sécher à droite

Lorsque vous séchez vos cheveux, adoptez une approche douce. Évitez le séchage brutal à la serviette, qui peut provoquer des frictions et des frisottis. Utilisez plutôt une serviette capillaire pour les cheveux ou un vieux T-shirt pour éponger et presser l'excès d'humidité.

3. Brosser doucement

Manipulez vos cheveux avec précaution lorsque vous les brossez, surtout si vous avez des boucles. Démêlez les nœuds en douceur, de préférence lorsque vos cheveux sont mouillés et enduits d'un après-shampoing hydratant pour éviter les cassures et préserver l'intégrité de vos boucles.

4. Sauter un lavage

Évitez de trop laver vos cheveux, car les lavages fréquents peuvent éliminer les huiles naturelles et exacerber la sécheresse. Trouvez une fréquence de lavage adaptée à votre type de cheveux et envisagez d'incorporer les éléments suivants shampooings secs naturels ou le co-lavage comme options alternatives pour rafraîchir votre crinière entre les lavages.

5. Effectuer un traitement avant le shampooing

Envisagez d'incorporer des traitements tels que Moisture Hero™ Pre-Shampoo Balm dans votre routine. Ces traitements hydratants, appliqués avant le shampooing, offrent une alimentation et une hydratation supplémentaires, préparant ainsi vos cheveux au processus de nettoyage.

En utilisant le meilleur après-shampooing pour cheveux secs ou de nature crépue et en suivant ces conseils essentiels, vos cheveux seront lisses, brillants et merveilleusement dépourvus de frisottis en un rien de temps.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4 sur 59.400+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
  • Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

    Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

  • Les 8 meilleurs shampooings à faible pH : Pourquoi le pH est-il important pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

    Les 8 meilleurs shampooings à faible pH : Pourquoi le pH est-il important pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

  • Comment utiliser un masque capillaire : Un guide étape par étape pour un revitalisation en profondeur

    Comment utiliser un masque capillaire : Un guide étape par étape pour un revitalisation en profondeur

  • Les meilleures huiles capillaires pour les cheveux secs

    Les meilleures huiles capillaires pour les cheveux secs

  • Après-shampoing sans rinçage : comment et pourquoi l'utiliser

    Après-shampoing sans rinçage : comment et pourquoi l'utiliser

Voir tous les articles