Sommaire
De beaux cheveux peuvent vraiment ajouter la touche finale à votre look, quel qu'il soit. Si vous n'êtes pas naturellement dotée de belles boucles, il peut vous sembler difficile de reproduire un tel look.
Prenons mon cas en exemple : j'ai des cheveux naturellement épais et lisses. Si je souhaite avoir des cheveux bouclés, il me faudrait des heures pour former chaque boucle au moyen d'un fer à friser et prier pour un résultat correct. Heureusement, j'ai trouvé un moyen de boucler mes cheveux sans chaleur en dormant pour des boucles parfaites au réveil. Au lieu d'abîmer mes cheveux avec de la chaleur, je peux maintenant réaliser de magnifiques boucles sans chaleur pendant la nuit en utilisant un kit spécial.
Vous voulez savoir exactement comment former des boucles sans chaleur ? C'est plus facile que vous ne le pensez !
Spécificités des boucles sans chaleur
Les boucles sans chaleur sont exactement ce à quoi vous pensez ! Au lieu d'utiliser des appareils chauffants comme un fer à friser pour obtenir ces ondulations, les boucles formées sans chaleur ne nécessitent aucun appareil chauffant. C'est une excellente technique à maîtriser lorsque vous voulez offrir du répit à vos cheveux fatigués ou simplement explorer une nouvelle méthode de bouclage. par ailleurs, la plupart des méthodes de bouclage sans chaleur sont extrêmement faciles à apprendre !
Je vous expliquerai ma méthode étape par étape plus tard, mais pour l'instant, voyons ensemble les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être apprendre à faire des boucles sans chaleur en premier lieu.
Pourquoi vous devriez essayer les boucles sans chaleur
1. Les boucles sans chaleur sont meilleures pour vos cheveux
La principale raison pour laquelle je recommande d'essayer de faire des boucles sans chaleur est qu'elles sont beaucoup plus respectueuses de vos cheveux. Bien qu'utiliser de la chaleur de façon ponctuelle pour coiffer vos cheveux soit tout à fait acceptable avec un protecteur de chaleur, utiliser un fer à friser tous les jours pour obtenir le look souhaité peut endommager vos cheveux au fil du temps, les laissant cassants, fourchus et ternes.
Avec des boucles sans chaleur, vous n'avez plus à vous soucier d'endommager vos mèches délicates. Et, avec un peu de pratique, vous obtiendrez le même look incroyable qu'avec n'importe quel outil de coiffure chauffant !
Essayer des boucles ou ondulations sans chaleur est un moyen facile de préserver vos cheveux des dommages, surtout si vous cherchez à leur donner un break ou si vous avez les cheveux cassants ou colorés.
2.Les boucles sans chaleur sont faciles à faire
Un autre grand avantage aux boucles sans chaleur formées pendant la nuit est qu'elles sont super faciles à faire ! Surtout avec le kit en bambou Bamboo Heatless Curls, vous pouvez enrouler vos cheveux autour du bandeau en moins de 5 minutes. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez le faire sans même y penser, pendant votre routine beauté du soir, juste avant d'aller au lit.
Oh, et si vous vous demandiez si oui ou non ce kit de bouclage sans chaleur est confortable pour dormir, ne vous inquiétez pas ! Il est incroyablement doux, vous ne remarquerez même pas sa présence. C'est ce qui rend les boucles formées pendant la nuit si géniales !
3. Les bandeaux et bigoudis sans chaleur sont une alternative durable
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais l'utilisation d'outils de coiffure chauffants jour après jour peut consommer beaucoup d'énergie, surtout lorsque vous laissez vos outils branchés toute la journée. Si vous cherchez à réduire votre empreinte carbone quotidienne, apprendre à faire des boucles sans chaleur pendant la nuit est un moyen simple de le faire. De plus, le Bamboo Heatless Curls Kit est fabriqué à partir de bambou, une ressource durable, et sans aucune cruauté animale.
4. Les boucles sans chaleur sont plus économiques
Lorsque j'ai commencé à apprendre à faire des boucles sans chaleur, j'ai été étonnée des économies faites, non seulement au niveau du temps mais aussi de l'argent. L'achat et le remplacement de mes fers à friser, les produits d'entretien et de protection... mis bout à bout, tout cela revient à quelques centaines d'euros, surtout lorsque vous achetez des produits de haute qualité.
Aussi quand j'ai compris que je pouvais obtenir les mêmes résultats sans ces outils, j'ai arrêté les frais et mon porte-monnaie me remercie.
Comment utiliser un kit bouclant sans chaleur, étape par étape
Maintenant que vous êtes excitée à l'idée d'essayer les boucles sans chaleur sur vous, il est temps de vous présenter la méthode de bouclage des cheveux sans chaleur (ne vous inquiétez pas, c'est facile). Ici, nous allons la décomposer étape par étape.
- Pour commencer, ayez les cheveux propres, secs ou légèrement humides. Placez le bandeau sur le dessus de votre tête afin que chaque extrémité retombe des deux côtés de votre tête, au niveau des oreilles. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le bandeau en place avec une pince à cheveux.
- L'étape suivante de cette méthode de bouclage sans chaleur consiste à diviser vos cheveux en deux sections. Cela vous permettra d'obtenir des boucles uniformes.
- Passons maintenant à la partie amusante ! Pour obtenir de belles boucles sans chaleur, commencez par enrouler soigneusement de petites sections de vos cheveux autour du bandeau. Ajoutez un peu plus de cheveux au fur et à mesure que vous descendez le long du bandeau.
- Une fois que vous avez fini d'enrouler vos cheveux, fixez-les avec un chouchou. Je ne recommande pas d'utiliser des élastiques à cheveux classiques car ils peuvent casser vos cheveux.
- Et voilà, vous avez appris à boucler vos cheveux sans chaleur ! Il ne vous reste maintenant qu'à dormir avec le bandeau bouclant pendant la nuit ou simplement d'attendre plusieurs heures avant de dénouer vos magnifiques boucles !
Une astuce que j'ai apprise pour boucler au mieux les cheveux sans chaleur consiste à utiliser quelques produits avant et après l'utilisation du bandeau bouclant. Avant d'enrouler mes cheveux, j'aime utiliser le Volume Wizard™ Spray pré-coiffant ou un spray à l'eau de mer pour plus de volume et de texture. Si vous avez les cheveux raides, vaporiser ce spray peut vraiment aider à ajouter booster le résultat final.
Une fois que j'ai déroulé mes boucles, j'utilise le spray capillaire Final Touch afin que le résultat tienne toute la journée.
Les meilleures façons de boucler vos cheveux sans chaleur
En plus d'utiliser le bandeau pour boucler vos cheveux sans chaleur, vous pouvez accentuer vos boucles en préparant vos cheveux avec quelques produits en amont. Voici mes recommandations si vous voulez vraiment des boucles sans chaleur au top.
La Curl Crush™ Defining Cream
Si vos cheveux ont déjà un peu de texture naturellement, vous pouvez utiliser la crème de définition des boucles Curl Crush™ avec une brosse en bambou pour créer des boucles parfaitement définies. Cette crème pour boucles sans rinçage hydrate, adoucit et renforce vos cheveux pour des boucles rebondies plus définies !
Vous avez les cheveux lisses ? Les deux produits suivants sont faits pour vous !
L'Ocean Water Sea Salt Spray
Que vous cherchiez à obtenir des ondulations de sortie de plage ou des boucles classiques sans chaleur, utiliser au préalable un spray au sel de mer est un moyen facile d'ajouter du corps et de la texture à vos mèches. Le spray au sel de mer d'Hairlust est très léger et convient à tous les types de cheveux. De plus, il contient de l'aloe vera biologique et d'autres ingrédients hydratants pour garder vos cheveux doux et nourris.
Le Spray Final Touch
Toute coiffure réussie a besoin d'une touche finale pour durer. Le spray capillaire Final Touch donne aux cheveux éclat et légèreté pour une tenue moyenne. Appliquez-le puis oubliez-le ! Vous pouvez aussi essayer la cire Mineral Clay, si vous recherchez un produit coiffant 100 % naturel avec une forte tenue et une finition mate.
3 coiffures avec le kit de boucles sans chaleur
Découvrez trois superbes coiffures à boucles sans chaleur dans nos tutoriels vidéo faciles à suivre. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, que vous souhaitiez les coiffer vers le haut ou vers le bas, nous avons tout ce qu'il vous faut. Découvrez les secrets qui vous permettront de réaliser ces superbes coiffures sans avoir recours à des outils de coiffage chauffants.
Cheveux longs
Les produits utilisés dans cette vidéo:
Curly Up-Do
Les produits utilisés dans cette vidéo:
- Bamboo Heatless Curls Kit
- Final Touch™ Hair Spray
- Wet Hair Detangler Brush
- Final Touch™ Hair Styling Stick
Cheveux courts
Les produits utilisés dans cette vidéo:
Pour plus d'inspiration, voir aussi ces jolies coiffures estivales!
Comment reconnaître des cheveux endommagés par la chaleur
Savoir identifier rapidement les signes des dommages causés par la chaleur peut vous aider à vous en occuper rapidement, avant qu'ils ne s'empirent. Voici plusieurs signes de dommages causés par la chaleur dont vous devez vous souvenir lorsque vous inspectez vos cheveux. Si vous présentez l'un de ces signes, rangez aussitôt vos appareils chauffants et essayez plutôt des boucles sans chaleur !
Des cheveux secs
Une fois vos cheveux lavés, est-ce qu'ils ont l'air brillants ou ternes ? S'ils sont ternes, c'est probablement dû à des dommages causés par la chaleur. La cuticule (couche protectrice) de nos cheveux contribue à leur brillance et à leur éclat. Lorsque la cuticule est endommagées, l'éclat de vos cheveux en pâtit immédiatement. La sécheresse peut alors contribuer à la casse et aux pointes fourchues.
Une coloration passée
Voici un signe de dégât par la chaleur que vous n'auriez peut-être pas identifié. Si vos cheveux sont (dé)colorés, je vous recommande de garder un œil sur votre couleur.
Le problème avec les cheveux abîmés par la chaleur, c'est qu'ils ne conservent pas très bien la couleur. En effet, les cheveux abîmés deviennent souvent plus poreux, ce qui signifie qu'ils peuvent absorber plus de colorant capillaire que prévu. Vous vous retrouvez alors avec des mèches plus foncées. De plus, votre couleur peut s'estomper plus rapidement que prévu, ce qui n'est pas ce que vous voulez. Si vous remarquez cela, il est peut-être temps de poser les fers à friser et d'essayer plutôt de faire vos boucles pendant la nuit.
Une chute de cheveux
Lorsque nos cheveux sont abîmés, les protéines qui composent les cheveux se dégradent, brisant les liaisons qui maintiennent les cheveux en bonne santé. Cela peut entraîner une perte de cheveux. Nous perdons 30 à 150 cheveux chaque jour, mais si vous remarquez que vous en perdez beaucoup plus que d'habitude, cela peut être un signe de dommages causés par la chaleur. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour remédier à la situation, en commençant par ne plus utiliser la chaleur pour boucler vos cheveux.
Les pointes fourchues
Les fourches sont l'un des signes les plus courants de dommage et sont assez faciles à repérer. Elles se produisent lorsque les cheveux perdent leur souplesse et leur hydratation, ce qui les fait se casser facilement. Les pointes fourchues commencent au bas des cheveux. Mais si elles ne sont pas maîtrisées, elles peuvent remonter le long de la tige du cheveu et provoquer des cassures. Les élastiques à cheveux traditionnels peuvent aggraver les pointes fourchues, c'est pourquoi il est important d'utiliser des élastiques plus doux pour attacher vos boucles pendant la nuit.
Les frisottis
Si certaines ont naturellement les cheveux frisés, les frisottis sont un indicateur à surveiller lorsque vous inspectez vos cheveux pour voir les dommages causés par la chaleur. Si vos cheveux deviennent vraiment difficiles à dompter, ils sont peut-être abîmés.
Un autre signe auquel prêter attention sont les petits cheveux qui se dressent en tous sens. Ce sont des cheveux trop secs qui se sont cassés au milieu de la tige. Être douce avec vos cheveux et dormir sur avec une taie d'oreiller en bambou peut aider à garder les frisottis à distance.
Je ne sais pas pour vous, mais je plaide coupable : je ne peux pas complètement me passer des appareils de coiffage chauffants. Cependant, lorsque j'y ai recours, je protège d'abord mes cheveux en utilisant un protecteur de chaleur. Cela aide à prévenir les cassures et les pointes fourchues tout en ajoutant une belle brillance à mes cheveux. Vous pouvez également en ajouter une petite quantité à vos pointes après avoir fait vos boucles sans chaleur pour plus de brillance.
Maintenant que vous savez comment boucler vos cheveux sans chaleur, vous pouvez en profiter pleinement, sans aucun dommage nécessaire !
Vous voulez également savoir comment avoir des cheveux plus longs ? Allez voir nos conseils !