Comment avoir les cheveux plus longsVoir tous les articles

Comment avoir les cheveux plus longs : 6 méthodes et produits validés

Vous rêvez d'avoir des cheveux épais et longs ? Cela demande généralement beaucoup de patience. Et si vous faisiez en sorte d'accélérer le processus ?

Vous voulez savoir comment avoir les cheveux plus épais et longs ? Alors vous êtes au bon endroit. Bien que nous ne connaissions pas de recette magique pour avoir les cheveux plus longs du jour au lendemain (nous aimerions tant que cela soit possible !), nous pouvons vous présenter des méthodes permettant de stimuler la pousse de cheveux en bonne santé. Donc, si vous voulez savoir comment avoir les cheveux plus longs, poursuivez votre lecture !

Sommaire

Le cycle de vie des cheveux : les fondamentaux

Avant de pouvoir vous expliquer comment faire pousser vos cheveux, nous pensons qu'il est important de vous décrire avant tout comment les cheveux poussent.

Comment les cheveux poussent-ils ?

Vos cheveux poussent à partir des follicules pileux répartis sur votre cuir chevelu. Chaque personne possède un capital d’environ 100 000 follicules pileux et chacun de ces follicules permet la pousse d'une mèche de cheveux !

Le cycle de croissance des cheveux comporte quatre phases :

Cycle de pousse

  • La phase d'anagène ou phase de croissance, qui dure entre deux et sept ans.
  • La phase catagène ou phase de transition, qui ne dure que deux à trois semaines.
  • La phase télogène ou phase de repos, qui dure trois mois.
  • La phase exogène, également connue sous le nom de phase de la perte de cheveux.

À quelle vitesse les cheveux poussent-ils ?

En moyenne, les cheveux poussent à un rythme de 0,5 cm à 1,7 cm par mois. Cependant, la vitesse à laquelle vos cheveux poussent dépend d'un certain nombre de facteurs, dont votre âge, votre hérédité et si vous êtes un homme ou une femme.

Pourquoi vos cheveux cessent-ils de pousser ?

Certaines formes de perte de cheveux (comme l'alopécie androgénétique) peuvent ralentir ou même arrêter complètement la pousse des cheveux.

Dans de nombreux cas, cependant, le retard de croissance des cheveux est dû à un mauvais entretien des cheveux et du cuir chevelu. Si vous ne prenez pas bien soin de votre cuir chevelu, les follicules pileux ne peuvent pas fonctionner de manière optimale ! De même, si vous ne prenez pas soin de vos cheveux correctement, cela peut avoir pour conséquence que vos cheveux se cassent. Et vos cheveux n’apparaîtront pas plus longs, même s'ils poussent à un rythme normal.

La clé du succès lorsqu'il s'agit de savoir comment avoir les cheveux plus longs est de prolonger la phase de croissance des cheveux tout en prévenant la casse des cheveux.

Lisez la suite et découvrez comment rendre ses cheveux plus épais !

Avant et après Hairlust

Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...
Hairlust før og efter
Avant
Pendant ...

*Les résultats peuvent varier

Voir tous les avis

Comment rendre ses cheveux plus épais : ingrédients importants

Suivre une routine détox

Si vous voulez savoir comment faire pousser ses cheveux, vous devez d'abord en apprendre un peu plus sur les différents ingrédients qui peuvent aider les cheveux à pousser. Commencez donc par repérer les produits qui contiennent les ingrédients énumérés ci-après.

Comment avoir les cheveux plus longs : appliquez de l'huile de menthe sur votre cuir chevelu

Lorsqu'elle est appliquée directement sur la peau, l'huile de menthe stimule la circulation sanguine. C'est une bonne chose si vous voulez avoir des cheveux plus longs, car l'augmentation de l'apport sanguin aux follicules pileux peut favoriser la pousse des cheveux. Pourquoi ? Parce que le sang transporte tous les nutriments et l'oxygène indispensables pour des cheveux forts, éclatants de santé. Ainsi, plus vous acheminez de sang vers vos follicules pileux, mieux c'est !

Vous voulez expérimenter les vertus de l'huile de menthe sur votre cuir chevelu ? Essayez notre soin anti-chute de cheveux sans rinçage Grow Perfect™ Thickening Spray à base de menthe verte biologique, unique en son genre. Les actifs inclus dans ce soin pour le cuir chevelu comprennent des ingrédients botaniques apaisants qui renforcent, hydratent et réparent à la fois les cheveux et le cuir chevelu, créant l'environnement optimal pour une croissance saine des cheveux.

Comment avoir les cheveux plus longs : réveillez vos follicules pileux avec de la caféine

La caféine contenue dans le thé peut également faire pousser vos cheveux plus rapidement. La caféine favorise la croissance des cheveux en bloquant la DHT, une hormone qui contribue à la chute des cheveux. Tout comme l'huile de menthe, la caféine augmente également le flux sanguin vers les follicules pileux.

Comment avoir les cheveux plus longs : nourrissez vos mèches avec des protéines

Si vos cheveux ne poussent pas plus longs parce qu'ils sont cassants, les protéines peuvent être la solution. Après tout, vos cheveux sont eux-mêmes constitués de protéines ! Appliquer des produits capillaires à base de protéines sur vos cheveux peut contribuer à restaurer la structure de la tige capillaire pour des cheveux sain et forts, qui ne casseront pas. De nombreux types de protéines ne parviennent pourtant pas à réparer les cheveux parce que leur taille de molécule est trop grosse pour pénétrer dans la tige du cheveu. En revanche, les micro-protéines d'origine végétale ont le moyen de pénétrer dans la tige du cheveu et sont le secret des cheveux longs et épais. Parce que ces micro-protéines sont si petites, elles sont facilement capables d'atteindre les parties de la mèche de cheveux qui en ont le plus besoin.

Les produits contenant des micro-protéines renforcent les cheveux fragiles et cassants. Utilisez le masque pour cheveux Protein Repair™ d’Hairlust, qui contient des protéines Dynagen™ et Gluadin® Kera-P LM. Ces micro-protéines associent leur pouvoir pour reconstruire les mèches de cheveux abîmées. Elles ont aussi un effet hydratant et apaisant sur les racines des cheveux.

Comment avoir les cheveux plus longs : réduire la perte de cheveux grâce à l'extrait de racine de basilic

L'extrait de racine de basilic, également connu sous le nom de RootBioTec™, est dérivé de la plante de basilic. En plus d'être délicieux, le basilic est une plante puissante fournissant des antioxydants et des nutriments. Des études indiquent que RootBioTec réduit considérablement la perte de cheveux et permet d'obtenir des cheveux plus denses. Dans les essais cliniques, RootBioTec ™ a été en mesure de réduire la perte de cheveux de 31 % après deux mois d'application seulement !

sur les racines des cheveux.

Comment avoir les cheveux plus longs : prolongez la phase de croissance des cheveux grâce à l'extrait de germe de pois

AnaGain™, un dérivé des pousses de pois, est un autre ingrédient clé si vous souhaitez savoir comment avoir rapidement des cheveux longs et épais. AnaGain™ prolonge la phase de croissance des cheveux tout en réduisant la phase de chute. Résultat ? Une augmentation de 78 % de la pousse des cheveux en seulement 3 mois !

Comment avoir les cheveux plus longs : 6 méthodes validées

Maintenant que vous savez quels ingrédients essentiels vous devez rechercher lorsque vous faites vos emplettes de produits capillaires, passons aux soins pour faire pousser les cheveux ! Pour rendre vos cheveux plus épais, il est essentiel d'ajuster votre routine de soins capillaires.

Comment avoir les cheveux épais et longs - Méthode n° 1 : la bonne routine pour laver vos cheveux

Avec quels produits vous lavez-vous les cheveux ? À quelle fréquence lavez-vous vos cheveux ? Si vous voulez faire pousser vos cheveux, ces questions sont très importantes. Les produits que vous utilisez et la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux peuvent faire toute la différence entre des cheveux forts et brillants et des mèches molles et ternes.

Il est tout d'abord important de choisir un shampoing et un après-shampoing qui favorisent la pousse des cheveux. Nous vous recommandons les shampoing et après-shampoing Grow Perfect™. Ces deux produits favorisent. Si votre incapacité à faire pousser vos cheveux vient du fait qu'ils se cassent trop vite, la gamme Split Fix™ est alors faite pour vous ! Cette dernière est conçue pour renforcer les cheveux fragiles et prompts aux fourches.

Ensuite, il faut évaluer la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux, en fonction de leur état. Car si vous lavez vos cheveux trop souvent, vous courez le risque de les assécher, ce qui rend vos cheveux plus fragiles et plus sujets à la casse. En revanche, si vous ne lavez pas vos cheveux suffisamment souvent, vous risquez une accumulation de produits et des saletés qui obstruent les follicules pileux de votre cuir chevelu et ralentissent la pousse de nouveaux cheveux.

Nous vous recommandons de laver vos cheveux de 2 à 3 fois par semaine.

Utilisez toujours de l'eau froide pour rincer vos cheveux (même si l'eau chaude est plus agréable, elle a tendance à assécher vos cheveux, à les rendre cassants et fragiles). Et n'oubliez jamais d'appliquer un après-shampoing !

Comment avoir les cheveux épais et longs - Méthode n° 2 : sécher vos cheveux intelligemment

Pour faire pousser ses cheveux, sachez que la façon dont vous traitez vos cheveux après le lavage est également extrêmement importante. Les cheveux sont beaucoup plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, il est donc judicieux de les sécher à l'aide d'une serviette en bambou plutôt qu'une serviette en coton. Le bambou a des fibres plus lisses que le coton, et il est également plus absorbant. C'est la garantie d'avoir moins de frisottis et de cheveux qui cassent, c'est une meilleure option pour garder vos cheveux en pleine santé !

Si vous souhaitez utiliser un sèche-cheveux de temps à autre (nous le faisons toutes !) pensez à toujours utiliser un protecteur de chaleur.

Si vous souhaitez démêler vos cheveux encore mouillés à la sortie de la douche, il est conseillé d'utiliser un peigne à dents larges ou la brosse démêlante pour cheveux mouillés d'Hairlust. Cette brosse est spécialement conçue pour démêler les cheveux mouillés sans les abîmer.

Comment avoir les cheveux épais et longs - Méthode n° 3 : des soins pour votre cuir chevelu

Pour avoir des cheveux plus épais et plus longs, vous devez prêter une attention particulière à cette étape ! Comme nous l'avons expliqué précédemment, les cheveux poussent à partir des follicules pileux du cuir chevelu. Malheureusement, nous ne prenons pas toujours autant soin de notre cuir chevelu que nous le faisons avec nos cheveux !

Nous vous conseillons donc d'incorporer un gommage exfoliant du cuir chevelu dans votre routine de soins capillaires, par exemple le gommage bio Scalp Delight™ Hairlust. Cet exfoliant élimine en douceur l'accumulation des résidus de produits capillaires, l'excès de sébum et les cellules mortes de la peau qui peuvent obstruer les follicules pileux de votre cuir chevelu et entraver la croissance des cheveux. Il contient des ingrédients qui favorisent la croissance des cheveux comme l'huile de feuille de romarin (une étude menée en 2015 a démontré que l'huile de romarin peut produire des résultats similaires à ceux du minoxidil en matière de pousse des cheveux) et le Gluadin® Kera-P LM. Pour de meilleurs résultats, combinez le gommage détox avec notre brosse de massage du cuir chevelu, dont les poils en silicone doux et flexibles exfolient et massent le cuir chevelu en douceur.

Nous vous recommandons également d'essayer notre traitement Grow Perfect™ Thickening Spray. Ce produit unique procure une hydratation apaisante instantanée au cuir chevelu et améliore également la circulation sanguine pour apporter les nutriments nécessaires aux follicules pileux et encourager la pousse des cheveux. Il contient un mélange d'aloe vera, d'huile de menthe et des micro-protéines. Ce soin renforce, hydrate et répare les cheveux et le cuir chevelu durablement, créant les conditions optimales pour la pousse de cheveux en bonne santé. Vos cheveux paraîtront instantanément plus épais, car ce soin donne du volume à la racine !

Comment avoir les cheveux épais et longs - Méthode n° 4 : nourrir vos cheveux de l'intérieur

Si vous voulez des cheveux longs et épais, la stimulation de l'apport sanguin au cuir chevelu est une étape importante. Mais bien sûr, cela ne fonctionne que si vous obtenez suffisamment de nutriments en premier lieu ! C'est pourquoi il est si important de suivre un régime alimentaire sain, qui consiste, entre autres, en l'apport des nutriments suivants  :

  • Protéines maigres (blanc de poulet, légumineuses et lentilles)
  • Des fruits et des légumes en abondance (surtout des légumes verts !)
  • Bonnes graisses riches en acides gras essentiels (avocats, saumon et noix)

Pour vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments indispensables à la pousse des cheveux, essayez les gummies Hairlust Hair Formula. Ces délicieuses vitamines pour cheveux regorgent de biotine, de silicium, de vitamine C et de zinc, autant de nutriments essentiels à une croissance saine des cheveux. De plus, ces vitamines pour cheveux clairsemés, secs et cassants proposées sous forme de gommes à mâcher peuvent être consommées par les adeptes du régime vegan. Elles sont produites avec des ingrédients 100 % naturels ! Nos compléments capillaires sont également disponibles en comprimés extra puissants. Vous n'êtes pas convaincue ? Lisez notre article intitulé « Les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux sont-ils vraiment efficaces ? »)

Comment avoir les cheveux épais et longs - Méthode n° 5 : hydrater, hydrater, hydrater !

Si vous vous demandez comment avoir des cheveux longs et épais, nous ne saurions trop insister sur l'importance de l'hydratation ! Des cheveux hydratés sont des cheveux forts. Et comme vous le savez, il est essentiel de prévenir la casse des cheveux si vous voulez avoir des cheveux plus épais. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser notre masque Split Fix™ une ou deux fois par semaine. Ce masque capillaire certifié biologique nourrit et hydrate de l'intérieur les mèches déshydratées grâce à une combinaison d'extraits de plantes qui hydratent et nourrissent vos cheveux en profondeur.

Comment avoir les cheveux épais et longs - Méthode n° 6 : créer un rituel de coiffage au coucher

Pour rendre vos cheveux plus épais, il est essentiel d'ajuster votre routine capillaire avant d'aller vous coucher. Tout comme vous avez votre routine de soins de la peau le soir, il est important de préparer vos cheveux pour la nuit :

  • Commencez par brosser vos cheveux pour stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu et répartir les huiles hydratantes naturelles de votre cuir chevelu dans votre chevelure.
  • Ensuite, choisissez une coiffure protectrice et simple, comme une tresse lâche ou attachez vos cheveux en ananas. Conseil : utilisez des anneaux pour cheveux plutôt que des élastiques pour attacher vos cheveux. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne se cassent pendant votre sommeil.
  • Enfin, remplacez votre taie d'oreiller en coton par une taie d'oreiller en bambou. La texture soyeuse de cette taie d'oreiller hypoallergénique en bambou présente une surface lisse et douce qui protège vos cheveux et les empêche de s'emmêler pendant que vous dormez. Réveillez-vous chaque matin avec des cheveux lisses, sans nœuds ! Les taies d'oreiller traditionnelles en coton sont constituées de fibres rugueuses qui s'accrochent à vos cheveux, les emmêlent, les dessèchent. Adieu les cheveux cassants !

Nous espérons que vous avez trouvé les réponses à toutes vos questions sur la question de comment rendre ses cheveux plus épais. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter sur les réseaux sociaux !

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles