Hurtigere voksende hårVoir tous les articles

Comment faire pousser vos cheveux plus vite ? Nos meilleurs conseils et astuces

Il n'est pas facile de faire pousser ses cheveux rapidement. Demandez à tous ceux qui ont eu une expérience capillaire malheureuse au cours de leur vie, ils vous diront tous la même chose : ces erreurs capillaires ne repoussent pas du jour au lendemain. Comme la plupart des choses dans la vie, il n'y a pas de solution miracle. Cependant, si vous cherchez à accélérer la pousse de vos cheveux, j'ai plusieurs conseils et astuces pour y parvenir et faire pousser vos cheveux plus vite que jamais.

Vous êtes prêt à apprendre comment faire pousser vos cheveux plus vite ? Je vous explique l'ensemble du processus de vie et croissance des cheveux et quelles pratiques ou produits vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne capillaire pour faire pousser vos cheveux plus rapidement !

Sommaire

À quelle vitesse les cheveux poussent-ils vraiment ?

Saviez-vous que lorsque nous naissons, tous nos follicules pileux sont déjà en place ? Sur notre tête, cela représente environ 100 000 follicules pileux, ce qui laisse une grande marge de manœuvre à vos cheveux pour pousser convenablement. Cependant, en vieillissant, certains de nos follicules peuvent ralentir leur croissance ou cesser de produire des cheveux, ce qui entraîne une perte de densité des cheveux, voire une calvitie.

En moyenne, nos cheveux poussent environ entre 0,5 et 1,7 centimètres par mois, soit environ 6 à 20 centimètres par an. Cependant, la croissance rapide des cheveux dépend de divers facteurs, dont votre âge, votre sexe et votre état de santé général. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, vous devrez envisager de modifier non seulement votre routine de soins capillaires, mais aussi votre mode de vie d'une façon générale.

Les étapes de la croissance des cheveux :

Le cheveu humain a un cycle de vie qui comporte trois phases, chaque mèche suivant son propre rythme. Cela signifie qu'à chaque instant, différents cheveux sont à un stade différent du cycle pilaire. Si vous voulez apprendre à faire pousser vos cheveux plus vite, vous devez vous plonger dans les détails de chacune de ces trois étapes. Heureusement, il n'y en a que trois à retenir !

Hair Growth Phase

1. Anagène

La phase anagène de la croissance des cheveux est la première et la plus longue des phases. C'est le moment où les cheveux poussent activement. Cette phase de croissance active peut durer de 2 à 8 ans ! Cela signifie que, si vous voulez faire pousser vos cheveux plus rapidement, il est important de prolonger la période anagène aussi longtemps que possible. Continuez à lire pour savoir comment !

2. Catagène

La phase suivante est appelée la phase catagène. Contrairement à la phase anagène, ce chapitre de la vie de vos cheveux est assez court, ne durant que 4 à 6 semaines. Pendant cette phase importante, vos cheveux cessent de pousser et se détachent des follicules pileux qui les approvisionnent en sang depuis votre cuir chevelu.

3. Télogène

Après s'être coupés de toute source d'oxygène et de nutriments, vos cheveux entrent dans une phase de repos, appelée la phase télogène. Après une période de 2 à 3 mois, les cheveux à ce stade commencent à tomber. Donc, si vous passez parfois vos mains dans vos cheveux et que vous attrapez quelques mèches, ne vous inquiétez pas. Il s'agit simplement de cheveux morts qui attendaient leur moment pour tomber ! Il est important de noter que, si vous voulez apprendre comment faire pousser vos cheveux plus rapidement, c'est cette phase du cycle de croissance des cheveux que vous voudrez réduire.

Peut-on étendre la phase anagène pour stimuler la croissance des cheveux ?

Pour une croissance rapide des cheveux et pour qu'ils poussent plus vite, vos cheveux doivent être en phase anagène le plus longtemps possible. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez prolonger la phase anagène en adoptant une alimentation saine, en faisant régulièrement de l'exercice et en utilisant des produits de beauté adaptés aux cheveux.

7 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent plus

Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous ne parviendrez pas à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Heureusement, la plupart d'entre elles ne sont que de mauvaises habitudes qui peuvent être changées avec un peu de volonté ! Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous sont coupables de ces faux-pas en matière de croissance des cheveux. Il est donc important de savoir les identifier. Vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux plus vite ? Ne faites pas ça !

Raison n° 1 : vous utilisez trop d'appareils coiffants

Overstyling hair

L'un des principaux conseils à suivre pour faire pousser vos cheveux plus vite est de ne pas les exposer à une chaleur excessive. Au fil du temps, le séchage, le repassage et le bouclage des cheveux peuvent provoquer des dommages tels que des pointes fourchues et des effilochages. Avec ce type de dommages, vous ne pouvez pas faire pousser vos cheveux rapidement, car ces derniers se cassent avant même d'avoir fini de pousser.

Cela vaut également pour les produits chimiques. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, pensez à ne pas faire de permanente ou de traitement lissant chimique. Bien que le renduit puisse paraître plaisant, c'est le contraire de ce que vous devriez faire pour faire permettre à vos cheveux de pousser rapidement.

Raison n° 2 : vous ne mangez pas bien

Bad Diet

Lorsqu'il s'agit de faire pousser les cheveux plus rapidement, vous ne pouvez pas changer par magie votre âge ou votre patrimoine génétique, mais vous pouvez changer votre alimentation ! Un régime équilibré, riche en vitamines et minéraux, est un moyen facile de favoriser une pousse rapide des cheveux. Les œufs, les avocats, les baies, les noix et les patates douces sont autant d'aliments à ajouter à votre liste de courses pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Raison n° 3 : vous utilisez les mauvais produits

Un autre conseil simple pour la croissance des cheveux consiste à examiner d'un œil critique les produits capillaires que vous utilisez actuellement. Utilisez-vous le bon shampoing et le bon après-shampoing ? Essayez d'utiliser un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour la croissance des cheveux, tels que le Grow Perfect™ Duo. Ou si ce sont des cheveux fourchus et cassants qui vous empêchent de les avoir longs, optez pour les produits nourrissants et réparateurs comme le Split Fix™ Duo.

Pensez également à prendre des compléments alimentaires capillaires pour accélérer la croissance des cheveux. Ces produits peuvent aider vos cheveux à recevoir les précieuses vitamines et minéraux dont ils ont besoin.

Raison n° 4 : les médicaments nuisent à la croissance rapide des cheveux.

Saviez-vous que certains médicaments peuvent ralentir la croissance des cheveux ? Par exemple, Les pilules contraceptives sont connues pour ralentir la production d'androgènes, hormones nécessaire à la phase anagène qui favorise une croissance rapide des cheveux. Si vous voulez faire pousser vos cheveux plus rapidement, pensez aux médicaments que vous prenez actuellement. Bien entendu, parlez-en toujours à votre médecin avant tout changement.

Raison n° 5 : vous êtes stressé(e)

Bad Diet

Lorsque nous subissons un stress extrême, nos cheveux peuvent en souffrir. Un stress prolongé peut entraîner une perte soudaine de cheveux appelée Effluvium télogène. L'une des clés pour faire pousser les cheveux plus rapidement est d'apprendre à gérer et à réduire votre stress quotidien.

Raison n° 6 : vos coiffures sont trop serrées.

Vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux plus vite sans trop d'efforts ? Arrêtez d'attacher vos cheveux en coiffures serrées avec des élastiques et barrettes agressifs. Utilisez plutôt des élastiques ressorts pour vos cheveux afin de contrôler les dégâts, de prévenir les maux de tête et de faire pousser les cheveux plus rapidement !

Raison n° 7 : vous souffrez d'un déséquilibre hormonal.

D'autres problèmes comme l'hypothyroïdie et d'autres déséquilibres hormonaux peuvent entraîner une perte de cheveux.

Comment faire pousser vos cheveux plus vite ?

Ci-dessous, je vous propose d'autres astuces pour faire pousser vos cheveux !

Conseil n° 1 sur comment faire pousser les cheveux plus vite : les vitamines pour cheveux

Une croissance plus rapide des cheveux commence par une nutrition et des soins capillaires appropriés. Veillez non seulement à avoir une alimentation équilibrée, mais aussi à utiliser les bons produits de soins capillaires et à prendre des compléments alimentaires pour faire pousser vos cheveux plus vite. Si vous vous demandiez comment faire pousser les cheveux plus vite, voici une solution infaillible.

Conseil n° 2 sur comment faire pousser les cheveux plus vite : faites attention à votre cuir chevelu

Vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux plus vite ? traitez le mal à la racine, littéralement ! Votre cuir chevelu peut être un bon indicateur de la santé générale de vos cheveux. Si vous constatez que vous avez beaucoup de résidus ou que votre cuir chevelu est sec et squameux, essayez un traitement comme le Scalp Delight™ Detox Scrub pour éliminer les peaux mortes et favoriser une croissance plus rapide des cheveux.

Conseil n° 3 sur comment faire pousser les cheveux plus vite : coupez vos cheveux régulièrement

A Regular Haircut

L'un des conseils les plus simples que je puisse vous donner pour la croissance des cheveux est de vous faire couper les cheveux régulièrement. Se faire couper les cheveux vous aide à les faire pousser plus rapidement en éliminant les pointes fourchues avant qu'elles n'aient l'occasion de remonter le long de la tige du cheveu et de provoquer des cassures.

Conseil n° 4 sur comment faire pousser les cheveux plus vite : essayez un masque pour cheveux.

Un excellent moyen de favoriser une croissance rapide des cheveux est d'utiliser un masque capillaire une fois par semaine. J'aime le Split Fix™ Hair Mask qui nourrit et hydrate efficacement les cheveux pour éviter les cassures. C'est l'un de mes meilleurs conseils pour la croissance des cheveux !

Conseil n° 5 sur comment faire pousser les cheveux plus vite : changez votre taie d'oreiller

L'un des derniers conseils pour la croissance des cheveux que je peux vous donner est de remplacer votre vieille taie d'oreiller par une taie en bambou. Vous pouvez en effet endommager vos cheveux pendant votre sommeil, il est donc important d'utiliser une taie d'oreiller qui protège vos cheveux délicats. La taie d'oreiller en bambou Hairlust est spécialement conçue pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement et à éviter les frisottis et les cassures.

Psssst: Vous pouvez assortir vos superbes taies d'oreiller avec ces housses de couette , qui existent en 8 coloris différents.

Test cheveu

Des produits adaptés à vos cheveux

Je lance le test

Essayez ces conseils et remèdes pour une croissance rapide des cheveux

Hair Growth Remedies

En plus des conseils précédents, voici quelques autres astuces pour une croissance rapide des cheveux que vous pouvez appliquer facilement. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos meilleurs conseils pour la pousse naturelle des cheveux.

Essayez différentes huiles pour faire pousser vos cheveux plus vite

Si vous recherchez des astuces simples pour faire pousser vos cheveux plus vite de manière naturelle, vous pouvez envisager d'essayer l'huile de menthe ou l'huile de romarin. Il a été démontré que ces produits aident les cheveux à pousser plus vite grâce à leurs propriétés stimulantes pour le cuir chevelu. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez également essayer les produits suivants : l'huile de tournesol, l'huile de coco, ou l'huile de lavande, pour faire pousser les cheveux plus rapidement.

Utilisez des produits contenant de la caféine

Un autre moyen naturel de faire pousser les cheveux plus vite est de commencer à utiliser des produits contenant de la caféine. Selon une étude scientifique, Il a été démontré que la caféine favorise la croissance de la tige du cheveu, grâce à une phase anagène prolongée chez les hommes et les femmes. Bien sûr, cela ne signifie pas que boire quatre tasses de café par jour va aider vos cheveux. Vous devrez plutôt rechercher des produits de soins capillaires spécifiquement formulés avec de la caféine pour en constater ces effets.

Recherchez des produits formulés avec ces autres ingrédients clés

Outre certaines huiles et la caféine, il existe d'autres ingrédients et composés plus spécifiques qui peuvent favoriser la croissance des cheveux. Des ingrédients brevetés comme l'AnaGain™ et le RootBioTec™ ont prouvé qu'ils pouvaient non seulement prévenir la chute des cheveux, mais aussi favoriser une croissance plus saine et plus rapide des cheveux.

Que vous souhaitiez laisser pousser vous cheveux pour camoufler un raté capillaire, que vous souffriez d'une perte de cheveux ou encore que vous rêviez de cheveux longs, il est bénéfique de savoir comment faire pousser les cheveux plus rapidement. Bien que vous ne puissiez pas faire pousser comme par magie une crinière digne de Raiponce en une nuit, ces conseils sur la croissance des cheveux peuvent vous aider à stimuler votre pousse capillaire rapidement.

Vous voulez d'autres conseils sur la santé et la croissance des cheveux ? Consultez le blog d'Hairlust!

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 510.000+ avis
sur

À voir aussi

Voir tous les articles
  • Les meilleurs produits capillaires en format voyage + Conseils pour les soins capillaires en déplacement

    Les meilleurs produits capillaires en format voyage + Conseils pour les soins capillaires en déplacement

  • Le guide ultime du psoriasis du cuir chevelu : Des symptômes aux remèdes naturels

    Le guide ultime du psoriasis du cuir chevelu : Des symptômes aux remèdes naturels

  • Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

    Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

  • Les 8 meilleurs shampooings à faible pH : Pourquoi le pH est-il important pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

    Les 8 meilleurs shampooings à faible pH : Pourquoi le pH est-il important pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

  • Les meilleurs coffrets de soins capillaires pour elle et lui : Trouver le cadeau idéal

    Les meilleurs coffrets de soins capillaires pour elle et lui : Trouver le cadeau idéal

Voir tous les articles