Le sérum pour cils fonctionne-t-il ? Comment obtenir des cils longs et fournis avec un sérum pour les cils ?Voir tous les articles

Les sérums pour la pousse des cils sont-ils vraiment efficaces ? Choisir le meilleur sérum pour cils

 

Si vous rêvez d'avoir des cils plus longs, plus épais, plus foncés et brillants, vous n'êtes certainement pas la seule ! On estime que pas moins de 3 femmes sur 4 considèrent que leurs cils sont trop fins, trop clairsemés ou trop courts.

Si le mascara, les faux cils et les extensions de cils peuvent donner l'impression que vos cils sont plus longs et plus volumineux, ces produits peuvent endommager vos cils naturels. De plus, ils ne constituent pas une solution permanente. Vos faux-cils doivent être retirés avant d'aller se coucher, au même titre que le mascara. Les extensions de cils nécessitent des retouches toutes les deux à quatre semaines. C'est là qu'intervient le sérum pour la pousse des cils !

Les sérums pousse cils stimulent la croissance des cils tout en les nourrissant naturellement. Cependant, tous les sérums pour les cils ne sont pas identiques ! Poursuivez votre lecture pour savoir comment trouver le meilleur sérum pour cils qui vous conviendra le mieux. Si vous avez des doutes sur les promesses de ces produits pour la pousse des cils, il vous suffit de regarder la photo avant-après ci-dessous, les photos parlent d’elles-mêmes !

Sommaire

Quel est le cycle de croissance des cils ?

Avant de vous dévoiler nos meilleures astuces pour accélérer la croissance de vos cils et avoir un regard de biche, il est intéressant de connaître le cycle de vie des cils.

La plupart d'entre nous possédons en moyenne 90 à 160 cils implantés en bordure des paupières supérieures et inférieures. Chaque cil est composé d'une tige capillaire (la partie du cil que vous pouvez voir) et d'une racine à partir de laquelle le cil pousse.

cycle de croissance des cils

Tout comme vos cheveux, vos cils se développent selon un cycle composé de trois phases :

  • La phase d'anagène ou de croissance, qui dure entre quatre et dix semaines. Environ 35 à 40 % du total de vos cils supérieurs évoluent dans cette phase à un moment donné.
  • La phase catagène, une phase de dégradation de 15 jours environ, durant laquelle le follicule diminue de volume et le cil ne pousse plus.
  • La phase télogène ou phase de repos, qui dure entre quatre et neuf mois. Environ 50 % de vos cils sont dans cette phase à un moment donné.

Après la phase télogène, le cil tombe et le cycle recommence. C'est pourquoi il ne sert à rien de paniquer si vous remarquez quelques cils sur votre oreiller en vous réveillant le matin ! La chute des cils fait partie du processus de pousse des cils et est tout à fait naturelle. Chacun de vos cils se trouve à un stade différent du cycle de croissance, c'est pourquoi vous ne perdez pas tous vos cils à la fois.

Alors, en combien de temps les cils poussent-ils ? La phase anagène du cycle de croissance des cils étant beaucoup plus courte que celle des cheveux sur le cuir chevelu (qui peut prendre des années), les cils dépassent rarement 12 mm. En moyenne, les cils poussent entre 0,12 mm et 0,14 mm par jour.

Pourquoi les cils tombent-ils ?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, après la phase télogène du cycle de croissance, les cils tombent d'eux-mêmes de leurs follicules. Toutefois, la façon dont vous traitez vos cils peut également entraîner leur chute prématurée. Par conséquent, la clé pour faire pousser vos cils plus rapidement est de stimuler la croissance pendant la phase anagène et d'empêcher les cils de se casser ou de tomber. Pour ce faire, il convient d'accorder une attention particulière aux cils (nous y reviendrons plus tard).

Vous pouvez voir les résultats ci-dessous. Cette photo avant-après montre l'effet de l'utilisation du sérum pour la pousse des cils pendant 3 mois.

Hairlust eyelash serum avant après

Pourquoi mes cils sont-ils courts, fins ou clairsemés ?

Plusieurs causes peuvent en être à l'origine :

  • Cause génétique : la longueur, la couleur, le volume et la densité de nos cils dépend en grande partie de notre patrimoine génétique. Les cils de certaines personnes n'ont pas une courbure naturelle, ce qui peut les faire paraître plus courts qu'ils ne le sont en réalité.
  • Âge : en vieillissant, nos cils s'affinent. En effet, le cycle de croissance ralentit, de sorte que les nouveaux cils mettent plus de temps à pousser après la chute des anciens. En outre, les cils deviennent plus fragiles et secs, ce qui peut entraîner leur chute prématurée ou le fait qu'ils se cassent facilement.
  • Soins inappropriés : l'utilisation d'un mascara desséchant ou le port de faux cils et d'extensions de cils peuvent engendrer des cils fins, cassants, courts.
  • Mauvaise alimentation : les follicules pileux ont besoin d'une certaine quantité de vitamines et de minéraux pour que les cheveux poussent de manière saine. Si vous ne consommez pas la quantité suffisante de nutriments, la croissance de vos cheveux peut en souffrir, et donc aussi la pousse de vos cils. Une alimentation peu variée ou mal équilibrée entraîne des déséquilibres au niveau du cuir chevelu. Les cheveux deviennent ternes et cassants. Il en va de même pour les cils.
  • Affections médicales : certaines affections comme l'alopécie, l'hypothyroïdie ou la trichotillomanie peuvent entraîner la perte des cils. Parfois, la perte de cheveux (y compris la perte de cils) peut également être un effet secondaire des médicaments. Si vous soupçonnez que votre perte de cils est due à un problème médical, parlez-en à votre médecin traitant.

Comment accélérer la pousse des cils ?

Si vous voulez accélérer la pousse de vos cils, vous pouvez essayer certaines de ces méthodes naturelles.

accélérer la pousse des cils

1. N'utilisez pas de mascara pendant un certain temps

Les ingrédients contenus dans le mascara peuvent en fait dessécher vos cils, les rendant plus fragiles, plus cassants et enclins à tomber.

2. Démaquillez-vous délicatement avant de vous coucher

Si vous choisissez de vous maquiller les yeux, assurez-vous de vous démaquiller soigneusement avant de vous coucher. En raison d'un taux élevé en pigments et d'une texture épaisse, le mascara utilisé peut à la longue étouffer progressivement vos cils et ce n'est donc certainement pas une bonne idée de le conserver durant la nuit ! Pour éviter que les cils ne tombent quand vous vous démaquillez, il est tout d'abord conseillé d'avoir des gestes doux. Utilisez un démaquillant pour les yeux à base d'huile pour enlever en douceur le mascara, l'eye-liner et le fard à paupières.

3. Débarrassez-vous de votre recourbe-cils

Vous n'avez probablement pas besoin qu'on vous explique à quel point les recourbe-cils arrachent les cils ! Même s'il ne semble pas si grave de s'arracher un cil ici et là, ces cils perdus peuvent clairsemer votre ligne de cils avec le temps.

4. Évitez les faux cils et les extensions

Bien que les faux cils aient l’avantage de sublimer le regard par des cils plus longs et plus fournis, ils peuvent en fait endommager vos vrais cils. Il est presque impossible d'enlever complètement la colle des faux cils et des extensions sans arracher vos cils naturels, il est donc préférable de ne vous en servir uniquement lors des occasions spéciales.

5. Prenez soin de vos cils de l’intérieur avec un compléments pour la pousse des cils

Les cils ne sont que des cheveux au final, il est donc logique que la prise d'un complément pour la pousse des cheveux puisse agir sur la pousse des cils !

Les gummies Hairlust Hair Formula contiennent un mélange nourrissant de vitamines et de minéraux cliniquement prouvés pour favoriser la pousse de cheveux en pleine santé, notamment la silice, la biotine, l'acide folique, la vitamine C et le zinc. De plus, ces vitamines pour cheveux secs et abîmés sous forme de gummies à mâcher peuvent être consommées par les personnes véganes. Elles sont produites avec des ingrédients 100 % naturels ! Pas d'arômes ni de colorants synthétiques ! Après une prise régulière, vous remarquerez que vos cheveux et vos cils sont en meilleure santé.

6. Appliquez de l'huile à la vitamine E

Si vos cils sont cassants ou secs, la vitamine E peut vous aider. La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège les cils fragiles tout en les hydratant et booste la pousse des cils. Mais attention : appliquer de la vitamine E sur vos cils n'est pas toujours simple, car vous aurez peut-être peur d'en verser dans vos yeux !

Alors, choisissez plutôt le sérum pousse cil, car il peut améliorer l'apparence des cils, quel que soit leur état, et accélérer la pousse des cils. Vous voulez savoir quel est le meilleur sérum pour cils ? Poursuivez votre lecture, car nous allons vous révéler la meilleure façon de trouver le meilleur sérum pour cils !

Comment fonctionnent les sérums pour cils ?

Le sérum pour les cils est un véritable soin spécialement conçu pour stimuler la pousse des cils et les fortifier. Tous les sérums de pousse des cils entrent dans l'une des trois grandes catégories suivantes, en fonction de leurs principaux ingrédients actifs :

Sérums pousse cils à base de peptides

Les peptides sont de petites protéines qui stimulent la croissance des follicules et favorisent la production naturelle de cheveux. En appliquant un sérum pour cils à base de peptides sur la ligne des cils, vous pouvez stimuler les follicules pileux qui s'y trouvent pour faire pousser vos cils plus rapidement.

Sérums pousse cils à base de vitamines

Les sérums pour la pousse des cils à base de vitamines agissent en nourrissant les cils de l'extérieur. Ces sérums à base de vitamines renforcent les cils en les nourrissant en profondeur, vous pouvez ainsi prévenir la casse et la chute des cils. Et vos cils apparaîtront plus longs et seront plus forts.

Sérums pousse cils à base de prostaglandine

Ces sérums pour les cils sont dérivés d'une molécule active médicamenteuse, initialement mise au point pour traiter une affection oculaire appelée le glaucome. Ce type de sérum pour cils agit en prolongeant artificiellement la phase anagène du cycle de croissance des cils.

Les sérums pour cils à la prostaglandine contiennent des ingrédients tels que le cloprosténate d'isopropyle, le phénylhydroxypentène dihydroxycyclopentyle heptenate d'isopropyle et le dechloro dihydroxy difluoro ethylcloprostenolamide.

Bien qu'efficaces, ces sérums pour cils peuvent avoir de sérieux effets secondaires (nous y reviendrons).

Comment trouver le meilleur sérum pour les cils ?

Maintenant que vous connaissez les trois principaux types de sérums pour cils, vous devez évidemment trouver celui qui vous convient le mieux. Nous vous recommandons de peser les avantages et les inconvénients de chaque type de sérum pour la pousse des cils. Énumérons, pour chaque type de sérum pour les cils, son efficacité à faire pousser vos cils plus rapidement et ses effets secondaires. De cette manière, il vous sera bien plus facile de choisir en connaissance de cause.

Sérum pour les cils dérivé de la prostaglandine

La bonne nouvelle concernant les sérums pour cils à base de prostaglandine est qu'ils sont efficaces pour la plupart des gens. La mauvaise nouvelle est que les effets secondaires ont tendance à l'emporter sur les résultats.

Les sérums pour cils à base de prostaglandine ont de nombreux effets secondaires négatifs possibles, notamment :

  • Une baisse de la pression oculaire si le sérum pour les cils pénètre dans l'œil
  • Un assombrissement des paupières
  • Un changement permanent de la couleur des yeux (par exemple, les yeux bleus peuvent brunir !)
  • La pousse indésirable des poils ailleurs que sur les cils.
  • Des démangeaisons, gonflement, inflammation et rougeurs

Comme les sérums pour cils à base de prostaglandine peuvent avoir ces effets secondaires relativement graves, l'Agence suédoise des produits médicaux et la Food and Drug Administration (FDA) américaine ont émis des mises en garde à leur encontre.

Saviez-vous que l'utilisation de la prostaglandine dans les sérums pour sourcils et cils est interdite dans de nombreux pays, comme le Canada et la Suède ?

Sérums pour les cils à base de peptides

Ce type de sérum pour cils offre les mêmes effets de pousse des cils que les sérums pour cils à base de prostaglandine, mais avec beaucoup moins d'effets secondaires.

Sérums pour les cils à base de vitamines

Bien que ces sérums pour cils ne soient pas aussi efficaces pour faire pousser vos cils rapidement, ils n'en améliorent pas moins la santé de vos cils.

C'est pourquoi nous pensons que le meilleur sérum pour les cils est celui qui contient à la fois des peptides et des vitamines, comme notre sérum pousse cils Hairlust Eyelash Enhancing.

Le sérum Eyelash Enhancing de Hairlust est une alternative sans danger ni effet secondaire à un sérum pour les cils dérivé de la prostaglandine. Sa formule à base d'ingrédients nourrissants et revitalisants hydrate vos cils en profondeur. Notre sérum pour les cils contient un complexe peptidique cliniquement prouvé associé à un mélange innovant de plantes actives, telles que l'aloe vera biologique, l'huile de jojoba, l'huile de graines de café, les protéines de pois et la fleur de trèfle rouge, pour des cils plus forts, plus épais et en bonne santé.

Mode d'emploi: appliquer le sérum pour les cils

Appliquer le sérum pour la pousse des cils est très facile ! Voici comment procéder :

  • Étape 1 : commencez par nettoyer votre visage pour éliminer tout maquillage, les peaux mortes et l'excès de sébum du contour des yeux.
  • Étape 2 : appliquez une fine couche de sérum pour les cils le long de chaque ligne de cils. Veillez à appliquer le sérum sur la base des cils, et non sur les cils eux-mêmes.
  • Étape 3 : attendez cinq à dix minutes avant de vous maquiller.

Pour de meilleurs résultats, Hairlust recommande d'utiliser le sérum pousse cils le matin et le soir. Pour obtenir des résultats, vous devez respecter cette routine de manière régulière ! Si vous suivez les instructions, vos cils seront sensiblement plus longs et plus épais sous quatre à six semaines.* (*Ces études sont réalisées par Lucas Meyer Cosmetics. Pour plus d'informations, visitez le site www.lucasmeyercosmetics.com).

Qu'arrive-t'il si j'arrête d'utiliser un sérum pour cils ?

Si vous arrêtez d'utiliser un sérum de cils dérivé de la prostaglandine, vous pouvez subir une perte de cils et vos cils peuvent alors paraître clairsemés.

Comme les sérums à base de peptides et de vitamines ne modifient pas réellement le cycle de croissance des cils, ils ne produisent pas les mêmes effets si vous cessez de les utiliser. Au lieu de cela, les résultats s'estomperont progressivement au fil du temps. C'est donc une autre bonne raison de choisir les sérums pour cils à base de peptides et de vitamines pour faire pousser vos cils plus rapidement !

Nous espérons que cet article a répondu à toutes vos questions sur la croissance des cils, et que vous savez maintenant exactement comment choisir le meilleur sérum pour cils!

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 510.000+ avis
sur

À voir aussi

Voir tous les articles
  • 5 avantages de l'aloe vera pour les cheveux + soins capillaires à base d'aloe vera

    5 avantages de l'aloe vera pour les cheveux + soins capillaires à base d'aloe vera

  • Les meilleurs produits capillaires en format voyage + Conseils pour les soins capillaires en déplacement

    Les meilleurs produits capillaires en format voyage + Conseils pour les soins capillaires en déplacement

  • Le guide ultime du psoriasis du cuir chevelu : Des symptômes aux remèdes naturels

    Le guide ultime du psoriasis du cuir chevelu : Des symptômes aux remèdes naturels

  • Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

    Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

  • Les 8 meilleurs shampooings à faible pH : Pourquoi le pH est-il important pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

    Les 8 meilleurs shampooings à faible pH : Pourquoi le pH est-il important pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

Voir tous les articles