Hairlust : huile à barbeVoir tous les articles

Les meilleures huiles à barbe : Faire pousser, adoucir, coiffer... découvrez comment les utiliser

Si vos poils de barbe sont secs, cassants ou ébouriffés, l'huile à barbe sera votre meilleure amie. Elle peut hydrater, prévenir des pellicules de barbe, favoriser la croissance des poils et bien plus encore.

La meilleure routine de soin de la barbe combine une huile de croissance de barbe et un sérum de croissance de barbe pour une barbe resplendissante.

Dans ce guide, je vais vous expliquer en détail le principe de l'huile de barbe et les avantages à l'utiliser. Je vous dirai également quels types d'ingrédients rechercher et comment utiliser l'huile de barbe.

Sommaire

Qu'est-ce que l'huile de barbe ?

L'huile de barbe est un type spécifique d'huile capillaire qui hydrate les poils de barbe. Certaines peuvent même favoriser la pousse des poils. Les meilleures huiles de croissance de barbe favoriseront la croissance des poils et hydrateront en profondeur les poils de barbe. Elles aident également à hydrater la peau sous votre barbe, et préviennent des pellicules de barbe.

Les huiles de barbe sont généralement une combinaison d'huiles essentielles, d'huiles porteuses et d'extraits de plantes. Les huiles essentielles offrent des avantages thérapeutiques ou simplement un parfum agréable à votre barbe. Les huiles de support sont la base qui dilue l'huile essentielle et facilite l'absorption par votre peau. Les huiles de support sont des produits comme l'huile de noix de coco ou l'huile d'avocat.

Les huiles de barbe sont le plus souvent utilisées comme adoucissant, pour le coiffage de la barbe ou pour aider à la pousse des poils de barbe.

HairLust - Wonder Beard™ Grooming Oil HairLust - Wonder Beard™ Grooming Oil
Nouveau 🎉

Wonder Beard™ Grooming Oil

Huile à barbe adoucissante pour barbe sèche ou rêche qui favorise sa densité.

€19.95

En savoir +

L'huile à barbe ou le baume à barbe ?

Parfois l'huile à barbe et le baume à barbe peuvent être confondus. Contrairement à l'huile de barbe, le baume à barbe a une base de beurre, généralement du beurre de karité, et est utilisé pour hydrater et coiffer. Vous trouverez ci-dessous quelques similitudes et différences entre ces deux types de produits.

Les similarités :

  • Action adoucissante de la barbe.
  • Hydratation la peau en dessous de la barbe.
  • Apprivoiser une barbe crépue et indisciplinée.
  • Présence d'huiles de support et d'huiles essentielles.

Oil Balm Beard Products

Les différences :

  • Le baume à barbe a une consistance plus épaisse en raison de sa base beurre.
  • Le baume à barbe ne favorise pas la croissance des poils de la même façon que l'huile de barbe. Étant donné que le baume à barbe est épais, il peut au contraire inhiber la croissance des poils et provoquer des éruptions cutanées.
  • Le baume à barbe est plus souvent utilisé pour ses facultés de coiffage, que l'huile de barbe n'offre pas toujours.
  • Les baumes sont généralement conçu pour les barbes plus longues et fournies et ne convient pas aux barbes plus courtes.

raisons d'utiliser l'huile de barbe

La meilleure huile de barbe, comme l'huile Wonder Beard™, offre de nombreux avantages tels que :

1. De l'hydratation

Les meilleures huiles de barbe hydrateront à la fois les poils de barbe et la peau en dessous.

2. De la douceur

L'huile de barbe est un excellent adoucissant pour la barbe qui aide à prévenir des cassures car les poils de barbe peuvent facilement devenir secs et cassants.

3. La croissance des poils

Certains produits fonctionnent comme une huile de croissance de la barbe en donnant à votre barbe une apparence plus pleine et en encourageant la croissance des poils, grâce à leur haute teneur en ingrédients actifs favorisant la croissance des poils.

4. Une action régénératrice

Il est essentiel de se laver la barbe régulièrement, mais la laver trop souvent peut la dépouiller de ses huiles naturelles. Les huiles de barbe peuvent reconstituer l'huile dépouillée et aider à rétablir une production saine de sébum.

5. Réduire les démangeaisons

La peau morte qui se desquame sous votre barbe peut créer des irritations ou des rougeurs enflammées. L'huile de barbe peut apaiser la peau en dessous, l'hydrater et réduire la desquamation de la peau.

6. Apprivoiser les poils

Les poils rebelles sont légions dans beaucoup de barbe. L'utilisation d'huile à barbe peut aider à maîtriser ces poils.

7. La nutrition des poils

Les huiles de barbe contiennent généralement des huiles essentielles et des vitamines comme la biotine et la vitamine E qui nourrissent les poils et les maintiennent en bonne santé.

8. L'ajout de brillance

Les poils de barbe peuvent paraître ternes s'ils ne sont pas correctement hydratés. L'huile de barbe aidera à redonner de l'éclat à votre barbe, lui donnant une apparence saine.

9. La compatibilité avec les peaux sensibles

Les meilleures huiles à barbe sont fabriquées avec des huiles de support entièrement naturelles de qualité et des huiles essentielles thérapeutiques qui peuvent être bénéfiques et apaisantes pour les peaux sensibles.

10. La bonne odeur

L'huile de barbe est un excellent moyen d'ajouter du parfum à votre barbe. Essayez de remplacer votre eau de Cologne par une huile de barbe hydratante et parfumée.

Qui devrait utiliser l'huile de barbe ?

Si vous préférez garder votre barbe soignée, douce et qui sente bon, alors l'huile de barbe est faite pour vous. L'huile de barbe est conçue pour toutes les longueurs et textures de barbe, donc n'importe qui avec une barbe peut l'utiliser.

Si vous n'avez qu'un début de barbe, le sérum Wonder Beard™ Growth pourrait être un bon produit complémentaire pour faire pousser votre barbe.

Les poils de barbe, comme les cheveux, ont une texture et un type spécifiques. Vous trouverez ci-dessous quelques types de poils de barbe et comment en prendre soin avec de l'huile à barbe.

HairLust - Wonder Beard™ Growth Serum HairLust - Wonder Beard™ Growth Serum

Wonder Beard™ Growth Serum

Améliorez la croissance de votre barbe avec notre sérum au complexe CAPIXYL™, caféine et biotine.

€32.95

En savoir +

Identifiez votre type de poils de barbe

Beard Types

Les poils de barbe raides

Les barbes à poils raides poussent généralement très longtemps et sont parfois appelées barbes vikings. Pour prendre soin de ce type de barbe, peignez-la régulièrement pour éliminer les nœuds et appliquez l'huile de barbe aux pointes pour que les poils continuent à pousser sainement.

Les poils de barbe ondulés

Les poils de barbe ondulés peuvent devient facilement indomptable. Tailler régulièrement ce type de barbe aidera à en maîtriser les poils. L'huile de barbe aidera également à maintenir les poils rebelles en place. Le brossage de votre barbe peut également aider à garder cette barbe rebelle soignée.

Les poils de barbe bouclés

Les poils de barbe bouclés semblent frisés et élastiques. C'est une texture de poil dense qui peut être sujette à la sécheresse. L'huile de barbe aidera à garder ce type de poils hydraté et brillant. Utilisez-la quotidiennement et appliquez-la avant de brosser votre barbe.

Les poils de barbe irréguliers

Avoir des plaques où les poils ne poussent pas est tout à fait normal. L'huile de barbe peut aider à remplir les zones clairsemées. L'utilisation d'une huile à barbe et d'un sérum de croissance de barbe peut même aider à favoriser la croissance de la barbe.

Les poils de barbe gris

Ce ne sont pas seulement les cheveux sur le dessus de votre tête qui finissent par grisonner, votre barbe devient également grise avec le temps. Les poils gris peuvent avoir tendance à être secs et cassants et l'huile à barbe est une excellente option pour adoucir la barbe. Elle doit être utilisée de la pointe à la racine de la barbe et être appliquée aussi sur la peau pour l'aider à ne pas se dessécher.

Les meilleurs ingrédients de l'huile de barbe à rechercher

Voici les meilleurs ingrédients d'une huile de barbe, classés en huiles de support, extraits de plantes et vitamines.

Best Beard Oil Ingredients

Les huiles de support

  • Les esters de beurre de karité : riches en acides gras, ils ont un effet lissant et hydratant.
  • L'huile d'avocat : aide à garder les poils démêlés et répare les dommages causés aux cuticules, tout en régénérant la peau en dessous.
  • L'huile d'argan : idéale pour les poils plus épais pour les garder hydratés et brillants.
  • L'huile de noyau d'abricot : une huile légère qui agit comme un hydratant naturel qui est un adoucissant ultime pour la barbe.
  • L'huile d'amande douce : peut aider à réduire les pellicules de barbe en calmant la peau enflammée et en offrant une hydratation apaisante.
  • L'huile de graines de tournesol : elle est anti-inflammatoire et aide à atténuer les pointes fourchues pour croissance saine des poils.
  • L'huile de noix de coco : peut pénétrer la tige du poil pour fournir beaucoup d'hydratation et prévenir des poils cassants.
  • L'huile de marula : une autre huile légère qui peut aider à guérir l'acné grâce à ses bienfaits antimicrobiens.

Les extraits de plantes et vitamines

L'extrait de feuille de romarin
    Il possède des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à améliorer la circulation.
  • La vitamine E : contient des antioxydants pour aider à se défendre contre les radicaux libres.
  • Le Densi'Beard™ : cet ingrédient actif d'origine naturelle est cliniquement prouvé pour augmenter la densité de la barbe. Densi'Beard™ est élaboré à partir d'une variété de millet grain cultivée en France. Cet ingrédient est essentiel pour fabriquer la meilleure huile de croissance de barbe.

Donc, si vous recherchez une excellente huile de barbe, gardez l'œil ouvert pour trouver ces ingrédients. De plus, je recommande d'opter pour un produit certifié 100% naturel, biologique et végan, afin d'éviter tout ingrédient potentiellement nocif, comme les silicones ou les parfums synthétiques qui peuvent provoquer des irritations. L'huile Wonder Beard™ remplit tous ces critères. Il s'agit d'une des meilleures huiles de barbe qui existent.

Comment utiliser l'huile de barbe

Bien que cela puisse dépendre de votre type de poils, de leur longueur, de leur capacité à retenir l'hydratation et du climat de l'endroit où vous vivez , je recommande d'utiliser une huile de barbe quotidiennement.

Idéalement, vous devriez l'utiliser après la douche ou après vous être lavé le visage. Votre peau et vos poils sont adoucis après le lavage, ce qui permet à l'huile de barbe de pénétrer en profondeur.

Voici une routine centrée sur l'huile de barbe :

Première étape

Versez 2 ou 3 gouttes d'huile Wonder Beard™ dans vos mains et malaxez-la. Cela aidera à répartir l'huile uniformément dans sur votre barbe.

Étape 2

Commencez à masser votre barbe avec l'huile, en vous concentrant sur les pointes où elle a tendance à être la plus sèche. Si vous avez une barbe courte, passez simplement vos paumes directement sur vos poils de barbe.

Étape trois

Une fois que vous avez appliqué l'huile sur vos poils de barbe, utilisez l'huile restante dans vos mains pour la masser dans la peau en dessous.

Étape 4

Utilisez vos doigts ou un peigne et répartir l'huile dans votre barbe.

Si votre barbe est particulièrement sèche, suivez cette routine avant d'aller au lit ET après la douche.

Plus de conseils pour le soin de la barbe

Voici quelques conseils supplémentaires pour garder vos poils de barbe sains et forts.

Utilisez des compléments de croissance capillaire

Obtenir les bons nutriments est essentiel pour faire pousser vos cheveux et poils. Prendre des vitamines comme les Gummies pour homme ou les comprimés est un moyen facile de s'assurer que vous recevez les vitamines et minéraux suffisants pour une bonne croissance des cheveux et des poils de barbe.

HairLust - Hair Formula Gummies for Men HairLust - Hair Formula Gummies for Men
Économisez jusqu'à 60%

Hair Formula Gummies for Men

Vitamines pour cheveux sans-sucre pour hommes à base de biotine, zinc et sélénium pour une chevelure saine.

€32.95

€19.77

En savoir +
HairLust - Hair Formula Tablets for Men HairLust - Hair Formula Tablets for Men
Économisez jusqu'à 60%

Hair Formula Tablets for Men

Comprimés pour homme faciles à avaler, enrichis en 20 vitamines, minéraux et acides aminés.

€32.95

€19.77

En savoir +

Utiliser un sérum de croissance de barbe

Ajouter un Wonder Beard™ Growth Serum à votre routine peut aider à stimuler une croissance saine des poils. C'est aussi un excellent adoucissant pour la peau et la barbe.

HairLust - Wonder Beard™ Growth Serum HairLust - Wonder Beard™ Growth Serum

Wonder Beard™ Growth Serum

Améliorez la croissance de votre barbe avec notre sérum au complexe CAPIXYL™, caféine et biotine.

€32.95

En savoir +

Utilisez un shampoing pour barbe

Maintenir l'hygiène de la barbe est vital pour la santé des poils et de la peau de la barbe. Utilisez le shampoing Wonder Beard™ formulé avec des ingrédients stimulants comme la caféine et le CAPIXYL™ pour aider éliminez les peaux mortes, l'excès de sébum et tout autre résidus, tout en favorisant une croissance saine de la barbe. Terminez toujours votre rituel de lavage avec une huile de croissance de barbe hydratante.

HairLust - Wonder Beard™ Shampoo HairLust - Wonder Beard™ Shampoo
Nouveau 🎉

Wonder Beard™ Shampoo

Nettoyant doux pour barbe avec du CAPIXYL™ favorisant la densité et de la caféine rafraîchissante.

€19.95

En savoir +

Brosser régulièrement votre barbe

Le brossage quotidien empêchera les nœuds de se former pour garder une barbe en bonne santé. L'utilisation d'une brosse démêlante sous la douche démêlera en douceur votre barbe sans casse. Si vos poils de barbe sont denses et revêches, utilisez une brosse à poils pour en venir à bout.

HairLust - Wet Hair Detangler Brush, Blanc HairLust - Wet Hair Detangler Brush, Blanc

Wet Hair Detangler Brush, Blanc

Glisse sans effort dans les nœuds des cheveux fins, fragiles ou cassants, sans les abîmer.

€9.95

En savoir +

Coupez régulièrement

Les fourches peuvent empêcher la croissance de poils sains, alors assurez-vous de couper vos poils régulièrement. Pour favoriser la croissance des poils de barbe, taillez vos poils toutes les 6 à 8 semaines. Si vous souhaitez conserver votre style de barbe actuel, coupez-la une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

L'huile de croissance de barbe est-elle vraiment efficace ?

La meilleure huile de croissance de barbe peut aider à créer de bonnes conditions qui favorisent la croissance des poils. Bien que la croissance de vos poils puisse dépendre de la génétique, de l'environnement, de la santé et d'autres facteurs extérieurs, le moyen le plus efficace de favoriser la croissance des poils est d'utiliser des produits qui favorisent la santé des poils.

Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de l'huile de barbe ? Voici plus de conseils sur comment faire pousser une barbe rapidement .

J'espère vous avoir donné de bons conseils sur l'utilisation de l'huile à barbe et pourquoi elle est si bénéfique.

Avez-vous déjà utilisé une huile à barbe ? Quelle est votre méthode et votre routine pour utiliser de l'huile à barbe ? Dites-le dans les commentaires ci-dessous !

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
  • Hairlust et la journée de la barbe

    Journée mondiale des barbus : Mettez votre barbe à l’honneur !

  • Les bons gestes pour prendre soin de votre barbe

    Les bons gestes pour prendre soin de votre barbe

  • Coiffure frange rideau | Hairlust

    Comment coiffer sa frange rideau selon sa nature de cheveux

  • Carré cheveux fins | Hairlust

    La coupe carré sur cheveux fins pour donner du volume facilement

  • Hairlust : réussir des boucles sans chaleur

    Des boucles sans chaleur en une nuit : comment boucler vos cheveux sans dégâts

Voir tous les articles