Qu'est-ce que la Curly Girl Method et comment l'appliquer ?Voir tous les articles

Un guide détaillé de comment appliquer la Curly Girl Method (+ Produits approuvés)

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez qu'il n'est pas facile d'obtenir de belles boucles fortes et bien définies et de les conserver tout au long de la journée. Que vos cheveux soient ondulés, frisés ou tout simplement bouclés, la Curly Girl Method a le pouvoir de changer radicalement l'apparence et la santé de vos cheveux.

Cependant, appliquer la Curly Girl Method (et trouver des produits approuvés pour la Curly Girl Method) est plus facile à dire qu'à faire à cause des innombrables articles de blog et vidéos aux conseils souvent contradictoires.

C'est pourquoi j'ai créé ce guide ! Lisez la suite et découvrez la feuille de route de la Curly Girl Method, étape par étape. Je vais vous expliquer comment trouver les produits de la Curly Girl Method et comment appliquer la Curly Girl Method (notamment le co-wash des cheveux). En y consacrant un peu de temps et avec les bonnes connaissances, vous pourrez rapidement créer vos propres photos avant et après la méthode Curly Girl !

Sommaire

Qu'est-ce que la Curly Girl Method exactement ?

La Curly Girl Method est une approche unique de soins capillaires et une méthode de coiffage pour les cheveux naturellement bouclés. Avec la Curly Girl Method, vous devez utiliser des produits approuvés pour cette méthode, ainsi que certaines techniques de coiffage qui amélioreront la santé de vos cheveux bouclés, renforceront vos boucles et réduiront l’apparition de frisottis.

La coiffeuse Lorraine Massey, experte des cheveux bouclés, a introduit la Curly Girl Method au début des années 2000. Cette méthode a évolué au fil des années pour s'adapter à des types de cheveux plus frisés, mais ses concepts clés, que je vais vous décrire ci-dessous, restent le cœur de la méthode :

  • Des produits nettoyants no-poo ou low-poo qui nettoient les boucles sans les priver de leurs huiles protectrices naturelles. Les cheveux bouclés sont plus susceptibles de se dessécher et sont sujets à d'autres problèmes capillaires (comme les cassures et les frisottis).
  • Utilisez des produits approuvés par la méthode Curly Girl, à savoir des produits sans sulfate, sans silicone, sans cire et ne contenant pas d'huiles minérales.
  • Démêlez vos cheveux en douceur à l'aide d'un après-shampoing. En règle générale, les experts en soins capillaires recommandent de démêler les cheveux bouclés quand ils sont encore humides à l'aide d'un peigne aux dents très larges et espacées. Avec la Curly Girl Method, en revanche, vous devez démêler vos cheveux sous la douche en utilisant uniquement de l'après-shampoing sur vos mèches et en l'appliquant du bout des doigts. Ce démêlage permet de ne pas abîmer vos cheveux bouclés, de prévenir les cheveux cassants et de répartir l'hydratation indispensable sur toute la longueur de vos mèches bouclées, jusqu'aux pointes.
  • Frictionnez vos mèches de cheveux avec un produit activateur de boucles, tel un gel ou une crème pour cheveux bouclés afin de définir les boucles.
  • Utilisez un vieux t-shirt en coton ou une serviette en bambou pour sécher les cheveux plutôt qu'une serviette en coton traditionnelle. Les serviettes en coton traditionnelles sont constituées de fibres rugueuses qui peuvent effilocher vos boucles, et les laisser pleines de frisottis. Un t-shirt usagé en coton et une serviette en bambou est constitué de fibres bien plus lisses qui absorbent l'excès d'humidité sans provoquer de frisottis.

À qui s'adresse la Curly Girl Method ?

Puisque l'objectif de la méthode Curly Girl est d'obtenir des boucles saines et définies, il est logique que cette approche de soins capillaires fonctionne mieux sur des cheveux ayant des boucles naturelles. Ainsi, la Curly Girl Method fonctionne pour tous les types de cheveux bouclés, des cheveux ondulés aux cheveux frisés. En revanche, la méthode Curly Girl ne concerne pas les cheveux raides.

Les types de boucles

De nombreuses femmes qui ont appris à appliquer la méthode Curly Girl ont découvert que leurs cheveux étaient beaucoup plus bouclés qu'elles ne l'avaient jamais imaginé (moi y compris !). Si vous avez souvent les cheveux indisciplinés, secs et frisés, pleins de petits frisottis, vous avez peut-être des boucles mal formées que la Curly Girl Method va révéler. Apprendre comment appliquer la Curly Girl Method peut complètement changer l'apparence de vos cheveux.

Constatez par vous-même avec des photos avant et après la méthode Curly Girl pour comprendre ce que je veux dire !

Produits approuvés par la méthode Curly Girl : les produits de base

Première étape : vous avez besoin de produits approuvés par la Curly Girl Method :

Maintenant que vous avez rassemblé vos produits approuvés par la méthode Curly Girl, voyons comment appliquer la Curly Girl Method.

Comment appliquer la Curly Girl Method : guide étape par étape

Vous vous demandez comment laver et coiffer vos cheveux avec la méthode Curly Girl ? Suivez ces étapes !

Étape 0 : Shampoing pour une remise à zéro

Avant toute chose, il faut débarrasser vos cheveux de tout résidu de silicones et autres additifs chimiques. Vous pouvez aussi utiliser un exfoliant capillaire comme le gommage du cuir chevelu Scalp Delight™ Hairlust. Le Scalp Delight™ Hairlust est un shampoing exfoliant sans sulfates ni silicone, qui contient de la poudre de graines d'abricot permettant d'éliminer en douceur les peaux mortes, l’accumulation de produits coiffants et les résidus calcaires d’eau dure de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Maintenant que votre cuir chevelu est parfaitement propre, vous êtes prête à commencer la Curly Girl Method. Voici comment appliquer la Curly Girl Method :

Étape 1 : Lavage des cheveux

Lavez vos cheveux avec un après-shampoing naturel pour co-wash ou un shampoing naturel sans sulfate. J'utilise le shampoing Curl Crush™ d'Hairlust, un shampoing bio approuvé par la Curly Girl Method, qui nettoie mes boucles en douceur sans les décaper. Massez votre cuir chevelu pendant au moins une minute avant de rincer vos cheveux. J'adore utiliser une brosse de massage du cuir chevelu pour cette première étape ! Avec ses picots souples en silicone, la brosse de massage du cuir chevelu facilite tellement le nettoyage des boucles et la sensation est incroyable. Ensuite, rincez vos cheveux en laissant la mousse se répandre sur vos longueurs.

Étape 2 : Un après-shampoing pour démêler vos cheveux

Appliquez généreusement une bonne quantité d'après-shampoing sans silicone sur vos boucles. Ne craignez pas de saturer vos cheveux d'après-shampoing. Ils doivent être bien visqueux ! Démêlez ensuite délicatement vos boucles avec vos doigts.

Enfin, rincez la majeure partie (mais pas la totalité) de l'après-shampoing. Pour cette étape, j'utilise l'après-shampoing Curl Crush™ d'Hairlust. Non seulement il a une odeur incroyable, mais ce produit approuvé par la Curly Girl Method peut être utilisé à la fois pour revitaliser vos cheveux bouclés et pour le co-wash. (Conseil : je vous en dirai plus sur le co-wash des cheveux dans quelques instants).

Étape 3 : Coiffage

Maintenant que vos cheveux sont démêlés et propres, il est temps d'appliquer votre activateur de boucles. Beaucoup d'adeptes de la Curly Girl Method préconisent d'utiliser un gel pour cheveux bouclés, mais je préfère une formule crème comme la Curl Crush™ Defining Cream de Hairlust. Quel que soit le produit Curly Girl Method que vous choisissez pour coiffer vos cheveux, appliquez-le sur vos cheveux humides ou lissez vos boucles avec. Puis plissez vos cheveux pour définir vos boucles.

Étape 4 : Plopping

Enveloppez vos cheveux dans un vieux t-shirt en coton ou dans la serviette pour cheveux en bambou de Hairlust en utilisant la technique du « plopping » pour reformer, rebooster vos boucles. Baissez votre tête vers l’avant, enveloppez vos cheveux avec votre serviette autour de la base de votre tête. Attachez-la à l'avant de votre tête, puis remettez votre tête droite pour « faire retomber » vos boucles. J'aime garder mes cheveux enveloppés dans cette serviette en bambou Hairlust pendant que je me maquille pour éliminer l'excès d'humidité. Ensuite, soit je laisse mes cheveux sécher à l'air libre, soit je les sèche avec un diffuseur à basse température pour ne pas dessécher mes boucles ou créer des frisottis.

Étape 5 : Routine de soins

Répétez les étapes 1 à 4 chaque fois que vous vous mouillez les cheveux. Alternez l'utilisation d'un shampoing sans sulfates avec un co-wash des cheveux (plus de détails ci-dessous).

Produits approuvés par la Curly Girl Method : ce qu'il faut éviter

Utiliser des produits approuvés par la Curly Girl Method signifie éviter beaucoup de produits de soins capillaires et d’ingrédients courants. Les produits capillaires dont il faut se méfier (et à éviter) contiennent les ingrédients suivants :

  • Des sulfates, qui sont des détergents agressifs souvent ajoutés aux shampoings.
  • Les silicones, qui sont des polymères ajoutés à la plupart des après-shampoings et produits coiffants. Les silicones enrobent les cheveux et leur donnent un aspect lisse et brillant. Cependant, les silicones ne se dissolvent pas facilement dans l'eau et beaucoup ne peuvent être éliminées des cheveux qu'en utilisant un shampoing contenant des sulfates. Étant donné que les sulfates ne sont pas autorisés par la méthode Curly Girl, si vous continuez à utiliser des silicones sur vos cheveux, ceux-ci s'accumuleront sur vos boucles. Résultat ? Vos cheveux bouclés seront ternes, secs, et vos mèches bouclées auront l’air plates et grasses. Ce n'est vraiment pas l'effet recherché ! C'est pourquoi il est si important d'éviter les silicones lorsqu'on suit la Curly Girl Method.
  • Les cires et les huiles minérales, qui ne peuvent également être éliminées des cheveux qu'à l'aide de shampoings contenant des sulfates.
  • Les alcools, qui peuvent abîmer et assécher vos cheveux. Notez cependant que tous les alcools ne sont pas mauvais pour les cheveux : les alcools de sucre par exemple, que l'on trouve naturellement dans les plantes, sont des alcools hydratants et nourrissants, bénéfiques pour vos cheveux. Mais évitez les alcools qui peuvent assécher vos cheveux, souvent présents dans les produits en aérosol comme la laque et le shampoing sec.
  • Les shampoings traditionnels qui contiennent des sulfates. Les shampoings traditionnels sont trop agressifs pour les cheveux bouclés, qui ont tendance à être plus fragiles et plus secs.

Lorsque vous faites vos achats de soins capillaires, vérifiez toujours les étiquettes et la liste des ingrédients, et choisissez uniquement les produits qui sont approuvés par la Curly Girl Method.

gestes à éviter

Certaines techniques de coiffage traditionnelles sont également à éviter. Par exemple, n'utilisez jamais de brosse à cheveux traditionnelle sur vos boucles ! Les brosses à cheveux traditionnelles tirent vos cheveux et éliminent les boucles formées naturellement par votre chevelure. Vos cheveux sont alors pleins de frisottis et de mèches indomptables (si vous avez les cheveux bouclés, vous savez exactement de quoi je veux parler).

De plus, vous devez éviter autant que possible de coiffer vos cheveux avec des appareils diffusant de l'air chaud. La chaleur assèche vos boucles et abîme vos cheveux. De nombreuses personnes remarquent un effet drastique avant et après la Curly Girl Method rien qu'en effectuant ce changement ! L'utilisation d'un sèche-cheveux à basse température doit rester occasionnelle et toujours équipé d'un diffuseur.

Enfin, évitez de sécher vos cheveux avec des serviettes en coton traditionnelles ! Comme je l'ai déjà mentionné, les serviettes en coton traditionnelles ont des fibres rugueuses qui abîment les boucles. En frottant une serviette en coton sur vos cheveux, vous aggravez le problème : vous endommagez la cuticule de vos cheveux, provoquez des frisottis et emmêlez vos cheveux bouclés.

Certaines fans de la méthode Curly Girl pensent qu'il est préférable de ne pas colorer ses cheveux. Et c'est vrai, car les colorations pour cheveux - et bien sûr les décolorations - risquent d'affecter l'ondulation de vos cheveux. Cela risque d'abîmer vos belles boucles et d'entraîner une perte d'élasticité dans vos longueurs. Cependant, certaines personnes qui ont les cheveux bouclés continuent à se colorer les cheveux et obtiennent tout de même d'excellents résultats.

Quels sont les meilleurs produits pour la Curly Girl Method ?

Des doutes, des questions ? Ne vous en faites pas ! C'est ce que j'ai ressenti aussi. Si vous ne savez pas trop quels produits sont approuvés par la Curly Girl Method, voici mes recommandations :

Shampoing Curl Crush™

Ce shampoing sans sulfates ni silicones est un produit approuvé par la Curly Girl Method, car il nettoie vos cheveux tout en douceur sans les abîmer, ni les dessécher. Ce shampoing bio naturel contient un mélange d'ingrédients hydratants et fortifiants qui subliment vos boucles shampoing après shampoing.

Après-shampoing Curl Crush™

J'adore cet après-shampoing pour cheveux bouclés car c'est un produit 3-en-1 approuvé par la Curly Girl Method : un co-wash, un après-shampoing et un après-shampoing sans-rinçage. Les ingrédients hydratants comme l'aloe vera hydratent et définissent les boucles sans les alourdir. Et comme cet après-shampoing est très léger, il est idéal pour le co-lavage des cheveux. De plus, les micro-protéines véganes fortifiantes favorisent une croissance saine des cheveux.

Masque hydratant pour cheveux bouclés Curl Crush™ Hairlust

Si vous êtes à la recherche d'un produit Curly Girl Method pour revitaliser en profondeur vos cheveux et renforcer vos boucles, ne cherchez pas plus loin. Le masque pour cheveux bouclés Curl Crush™ offre un mélange équilibré de protéines et d'ingrédients hydratants qui pénètrent dans la tige capillaire et renforcent les cheveux.

Crème coiffante pour cheveux bouclés Curl Defining de Hairlust

Ce produit approuvé par la Curly Girl Method définie les boucles sans laisser de résidus de produit ! Appliquez la crème sans rinçage Curl Crush™ Defining sur cheveux mouillés pour créer des boucles souples et sans frisottis, ou sur cheveux secs pour réactiver les boucles aplaties.

Brosse de coiffage adaptée

En règle générale vous devez éviter de vous brosser les cheveux - surtout s'ils sont secs. La Bamboo defining brush est une exception : elle glisse facilement sur vous cheveux mouillés pour empêcher la formation de frisottis et donner du volume et de la définition à vos boucles. Elle permet également une répartition homogène de vos produits coiffants. À utiliser avec la crème Curl Crush™ pour de meilleurs résultats.

Gommage du cuir chevelu Scalp Delight™ Hairlust

J'utilise le gommage Hairlust Scalp Delight™ lorsque j'ai malencontreusement utilisé un produit contenant des silicones, des cires ou des huiles minérales. J'adore le gommage Scalp Delight™ Hairlust car il élimine tout en douceur les résidus de mes mèches et de mon cuir chevelu. Et comme il est conçu à base d'aloe vera hydratant, je sais qu'il ne va pas assécher mes boucles.

Brosse de massage du cuir chevelu

Cette brosse de massage du cuir chevelu très pratique est un accessoire indispensable ! Une minute, c'est vrai, ça passe vite, mais quand on se lave les cheveux, cela peut sembler long et fatiguer vos mains et vos doigts. C'est pourquoi j'adore cette brosse de massage en silicone Hairlust. Grâce à sa conception ergonomique, cette brosse exfoliante est facile à utiliser. Quand je me masse le cuir chevelu, elle me procure un moment de détente et de relaxation fort agréable.

Le soin sans rinçage Split Fix™

Pour apporter davantage d'hydratation à vos cheveux, en particulier entre deux shampoings, essayez ce soin sans rinçage. C'est une excellente addition à votre Curly Hair routine. Le Split Fix™ Leave-in Conditioner contient de l'aloe vera bio, de l'eau de coco, de l'extrait d'acaï et de pomme qui donnent un coup de fouet immédiat aux boucles défraichies.

Serviette pour les cheveux en bambou Bamboo Hair Towel Wrap Hairlust

À mon avis, cette serviette en bambou pour les cheveux est idéale pour le plopping. Le bambou est composé de fibres lisses capables d'absorber un volume d’eau important, ce qui fait que vos cheveux sèchent beaucoup plus rapidement avec cette serviette en bambou. Cela fait une énorme différence quand on a l'habitude de sécher ses cheveux à l'air libre ! On gagne un temps précieux.

Taie d'oreiller en bambou de Hairlust

Vous préférez vous laver les cheveux avant d'aller vous coucher ? Alors je vous recommande la taie d'oreiller Bamboo Towel Hairlust. En principe, il n'est pas question de dormir avec les cheveux mouillés si vous suivez la Curly Girl Method. Mais les matins où vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous préparer, vous n'avez pas toujours le temps de laver et de sécher vos cheveux bouclés ! Tout comme la serviette en bambou Bamboo Turban, la taie d'oreiller en bambou Bambou Towel Hairlust est composée de fibres de bambou ultra-douces et ultra-absorbantes, qui sèchent vos cheveux bouclés sans provoquer de frisottis et protège votre oreiller.

Taie d'oreiller en bambou Silky Bamboo

De nombreuses fans de la Curly Girl Method recommandent d'envelopper les cheveux dans une écharpe en soie ou en satin avant de se coucher. Cela empêche en effet les fibres de coton rugueuses d'une taie d'oreiller traditionnelle de créer des frisottis. Si vous ne voulez pas porter un foulard en dormant, échangez votre taie d'oreiller en coton contre la taie d'oreiller en bambou Hairlust. Cette taie d'oreiller est fabriquée à partir de fibres de bambou lisses qui n'accrochent pas vos cheveux pendant la nuit. Finis les cheveux en bataille le matin !

La Curly Girl Method : FAQ

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la manière d'appliquer la méthode Curly Girl !

Le co-wash des cheveux, qu'est-ce que c'est ?

Le co-wash consiste à utiliser un après-shampoing au lieu d'un shampoing pour se laver les cheveux.

Apprendre le co-wash est l'un des aspects les plus délicats de la Curly Girl Method, car cela va à l'encontre de tout ce que vous avez appris jusqu'à présent sur les soins capillaires ! Mais parce que les cheveux bouclés sont plus sujets à la sécheresse, il est fortement recommandé d'adopter le co-wash pour vos cheveux, plutôt que de les laver avec un shampoing. Vous pouvez vous passer de votre shampoing.

Vous avez plutôt besoin d'un après-shampoing spécialement conçu pour le co-wash des cheveux. Les après-shampoings co-wash sont différents des après-shampoings classiques, car ils sont beaucoup plus doux. Vous les utilisez exactement comme un shampoing !

Comment faire un co-wash ? Appliquez simplement un après-shampoing co-wash sur vos cheveux, en vous concentrant sur les racines (là où le sébum a tendance à s'accumuler). Du bout des doigts ou à l'aide d'une brosse de massage du cuir chevelu, exfoliez votre cuir chevelu pendant au moins une minute. Pourquoi si longtemps ? Votre après-shampoing co-wash ne contient pas de sulfates qui lui permettent de mousser. Vous devrez donc faire un petit effort supplémentaire pour bien imprégner vos mèches et vos boucles de cet après-shampoing afin de nettoyer vos cheveux en profondeur. Penchez votre tête en arrière pour bien rincer vos cheveux. De cette façon, vos cheveux sont correctement rincés sur toute leur longueur. Terminez votre soin co-wash des cheveux en appliquant un après-shampoing comme vous le faites habituellement après un shampoing, puis poursuivez le reste de votre routine de soins capillaires !

À quelle fréquence dois-je utiliser un shampoing pour mes cheveux bouclés ?

Espacez vos shampoings. Rafraîchissez vos cheveux bouclés avec un après-shampoing ou un masque hydratant entre deux shampoings, afin de retrouver des boucles hydratées, douces et brillantes. La fréquence de vos shampoings dépend de votre cuir chevelu, de votre type de cheveux et du type de produits coiffants que vous utilisez. Adaptez le co-wash en fonction de vos besoins.

Voici quelques recommandations :

  • Cheveux ondulés ou légèrement bouclés - Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing sans sulfates tous les deux jours. Si vous avez besoin de mouiller vos cheveux plus souvent (par exemple, si vos cheveux deviennent moites après une séance de sport), essayez le co-wash. Que vous laviez vos cheveux en co-wash ou que vous les laviez avec un shampoing, suivez toujours votre shampoing d'un après-shampoing.
  • Boucles moyennes à épaisses – Utilisez un shampoing sans sulfates une fois par semaine. Faites un co-wash des cheveux entre les shampoings pour rafraîchir vos boucles.
  • Cheveux ondulés – Lavez vos cheveux avec de l'eau et un après-shampoing doux une fois par semaine.

Nous avons toutes et tous des types de cheveux différents. Alors le plus simple est d'expérimenter vous-même une routine Curly Girl Method qui convient à vos cheveux !

Mes boucles ont-elles besoin d'un traitement en profondeur ?

Même si la Curly Girl Method est une routine capillaire conçue pour maintenir l'hydratation des cheveux, vous aurez parfois besoin d'utiliser un traitement hydratant intense.

Tout comme les shampoings, la fréquence à laquelle vous appliquerez un soin hydratant intense dépendra de votre type de cheveux et de leur état. Je vous recommande de le faire une fois par semaine. Utilisez un masque capillaire super hydratant à la place de votre après-shampoing et laissez-le agir pendant cinq à dix minutes avant de poursuivre la routine de votre Curly Girl Method.

L'équilibre entre hydratation et protéines

Conseil : assurez-vous d'utiliser un produit approuvé par la Curly Girl Method pour que vos cheveux retrouvent leur volume, leur brillance, et qu'ils soient tout doux au toucher !

Nourrissez vos cheveux bouclés une fois par semaine avec le masque Curl Crush™ pour cheveux bouclés Hairlust : hydratation en profondeur et renforcement de la fibre de vos cheveux garantis. Ce masque nourrissant pour cheveux bouclés est un bon équilibre entre soin protéiné et hydratation du cheveu, pour des cheveux forts, des boucles souples, bien définies, au ressort impeccable et sans frisottis. Vos boucles ont été abîmées par des traitements chimiques agressifs, des colorations ou des coiffages à chaud ? C'est là que notre masque naturel pour cheveux bouclés Curl Crush™ entre en jeu ! Ce soin pour cheveux bouclés approuvé par la méthode Curly Girl est à la fois un masque hydratant, un masque protéiné et un masque nutritif.

Plus vous appliquerez la Curly Girl Method, plus vous arriverez à définir si un masque hydratant par semaine est suffisant ou pas pour nourrir vos cheveux bouclés en profondeur. Avancez à tâtons. Comment savoir si je finis par hydrater trop souvent mes cheveux ? Les cheveux trop hydratés semblent sans vie et peuvent même perdre leurs boucles. En revanche, un cheveu sec est rêche au toucher (comme de la paille), terne, sujet aux frisottis, et il est surtout difficile de définir les boucles.

Pour que vos boucles soient au top et qu'elles le restent, l'hydratation est la clé.

Avant et après la méthode Curly Girl

Combien de temps faut-il pour observer les premiers résultats de la Curly Girl Method ? Lorsque vous consultez ces superbes photos avant et après la méthode Curly Girl (vous savez, ces photos où les cheveux pleins de frisottis et sans vie se transforment comme par magie en boucles de rêve !), vous vous demandez naturellement quand arrivera le moment où vous pourrez vous aussi prendre vos propres photos avant et après la méthode Curly Girl !

Malheureusement, ce n'est pas si simple. Maîtriser la Curly Girl Method prend du temps et de la constance pour commencer à voir des changements dans vos cheveux. Vous allez probablement expérimenter de nombreux produits de soins capillaires et des routines de coiffage différentes avant de trouver ce qui convient le mieux à vos boucles. C'est pourquoi il est difficile de dire exactement combien de temps il vous faudra pour maîtriser la Curly Girl Method.

Gardez également à l'esprit qu'appliquer la Curly Girl Method ne modifiera pas la texture de vos cheveux. Si vous avez des cheveux ondulés, s'en tenir à la méthode Curly Girl ne fera pas apparaître soudainement un tas de boucles comme par magie. La Curly Girl Method améliorera cependant la santé de vos cheveux et optimisera vos ondulations. Elles seront bien définies, avec du ressort et brillantes, sans se dessécher. Si vous avez des cheveux bouclés très abîmés, vous aurez rapidement la chance de constater un changement spectaculaire en prenant des photos avant et après la méthode Curly Girl !

J'espère que cet article vous a aidé à apprendre comment appliquer la Curly Girl Method ! Si vous avez d'autres conseils sur la méthode Curly Girl, n'hésitez pas à partager vos expériences avec nos lectrices, dans la section commentaires ci-dessous.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles