Après-shampoing sans rinçage : comment et pourquoi l'utiliserVoir tous les articles

Après-shampoing sans rinçage : comment et pourquoi l'utiliser

En matière de soins capillaires, il est plus facile de conserver des cheveux sains que d’essayer de réparer des cheveux abîmés. L'un des meilleurs moyens de garder vos cheveux en bonne santé est de leur donner une dose supplémentaire d'hydratation avec un après-shampoing sans rinçage pour cheveux secs. Cet apport peut aider à prévenir les cassures, les frisottis et les pointes fourchues associées aux mèches desséchées.

Des cheveux hydratés sont des cheveux en bonne santé ! Mais si vos cheveux sont déjà abîmés, ne vous inquiétez pas. Les meilleurs après-shampoings sans rinçage peuvent également aider à réparer les mèches sèches et abîmées.

Malheureusement, beaucoup sautent cette étape cruciale dans leur routine capillaire ! Le faites-vous également ? Continuez à lire pour comprendre ce qu’est un après-shampoing sans rinçage, pourquoi vous devriez l'utiliser et comment intégrer ce soin hydratant pour cheveux sans rinçage à votre routine capillaire.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un après-shampoing sans rinçage ?

Un après-shampoing sans rinçage est un soin hydratant cheveux sans rinçage que vous appliquez sur vos cheveux et que vous "laissez agir" jusqu'à ce que votre prochain shampoing (d'où le nom !). Vous appliquez généralement des après-shampoings sans rinçage sur des cheveux propres et essorés avant de les coiffer. Ils se présentent généralement sous forme de crème ou de spray hydratant pour cheveux sans rinçage. Les deux types de formules fournissent une hydratation légère qui hydrate et protège vos cheveux sans les alourdir.

Après-shampoing sans rinçage ou à rincer : que choisir ?

Vous utilisez déjà de l'après-shampoing après le shampoing, alors pourquoi utiliser un après-shampoing sans rinçage ? Bien que les deux hydratent et nourrissent les cheveux pour des mèches plus douces et plus faciles à coiffer, ils sont en fait assez différents.

Les après-shampoings à rincer ont tendance à avoir une consistance plus épaisse que les après-shampoings sans rinçage. Ils sont utilisés pour réhydrater les cheveux et lisser la cuticule après le shampoing. Mais puisque vous rincez ce type de soin, les effets positifs ne durent pas aussi longtemps.

Un soin hydratant sans rinçage, en revanche, offre une hydratation et une protection plus durables que les traditionnels produits à rincer. Voyez votre après-shampoing sans rinçage comme un prolongement de la protection fournie par votre après-shampoing normal.

De plus, un excellent soin hydratant pour cheveux sans rinçage est plus polyvalent qu'un après-shampoing à rincer. En plus de fournir hydratation et brillance, ils peuvent également protéger vos cheveux contre les dommages, faciliter le démêlage et le coiffage, prévenir les frisottis et réduire la décoloration de vos cheveux.

L'utilisation combinée des deux produits garantit la bonne santé de vos cheveux. Pour en savoir plus sur les avantages d'utiliser un après-shampoing sans rinçage pour les cheveux secs, continuez à lire !

7 raisons d'utiliser un spray hydratant pour cheveux sans rinçage

Toujours pas convaincue ? Voici quelques raisons d'ajouter un spray hydratant pour cheveux sans rinçage à votre routine :

1. Une hydratation supplémentaire

Une hydratation suffisante est essentielle pour conserver des cheveux sains. Les soins hydratants sans rinçage sont formulés avec des ingrédients hydratants comme l'extrait d'aloe vera et des huiles qui hydratent les cheveux secs de l'extérieur vers l'intérieur. Et comme vous ne lavez pas ce soin, vos cheveux restent hydratés plus longtemps que si vous utilisiez un après-shampoing ordinaire.

2. Un démêlage plus facile

Les après-shampoings sans rinçage rendent les cheveux plus “glissants”, ce qui facilite grandement le processus de démêlage. En desserrant les nœuds et en domptant les mèches indisciplinées, ils vous permettent de démêler vos cheveux plus rapidement et avec moins de casse (surtout lorsque vous utilisez une brosse démêlante spéciale cheveux mouillés).

3. Combattre les frisottis

Les cassures sur les cheveux entraînent des frisottis. Étant donné que les après-shampoings sans rinçage facilitent grandement le démêlage en douceur de vos cheveux, ils participent à réduire les frisottis sur le long terme.

Les meilleurs soins hydratants sans rinçage peuvent également aider à dompter les cheveux rebelles de façon immédiate. Les frisottis se produisent lorsque les cheveux secs absorbent l'humidité ambiante, ce qui gonfle la mèche de cheveux et la rend indisciplinée. Un spray sans rinçage empêche donc les cheveux secs de frisotter par temps humide.

Et toute cette hydratation supplémentaire peut également aider à prévenir l’apparition des cheveux électriques en hiver !

4. Adoucir les mèches endommagées

Les cheveux endommagés ont une texture très différente de celle des cheveux sains. Lorsque vous touchez vos cheveux, est-ce qu'ils sont secs et rugueux ? Les après-shampoings sans rinçage procurent aux cheveux desséchés l'hydratation dont ils ont tant besoin, ce qui peut les rendre beaucoup plus doux. Dites adieu aux mèches ressemblant à de la paille !

5. Préparer les cheveux pour le coiffage

Un bon spray hydratant pour cheveux sans rinçage contient également des ingrédients qui protègent les cheveux contre les dommages causés par les outils de coiffage. Considérez ce produit comme une barrière protectrice entre vos mèches et votre fer à lisser. Si vous n'utilisez pas de spray avec une action thermoprotectrice, vous faites frire vos cheveux à chaque fois que vous les coiffez, et c'est la recette d'un désastre capillaire !

Non seulement les sprays hydratants pour cheveux sans rinçage protègent vos cheveux, mais ils les adoucissent et les rendent beaucoup plus faciles à coiffer. Et moins de temps passé à coiffer vos cheveux est toujours une bonne chose !

6. Protéger les cheveux des agressions extérieures

Les facteurs environnementaux peuvent faire des ravages sur vos mèches. La pollution de l'air, les rayons UV, l'eau calcaire et même l'air glacial de l'hiver peuvent assécher et endommager vos mèches. Les soins hydratant pour cheveux sans rinçage riches en antioxydants vous protègent des dégâts environnementaux.

7. Maintenir les cheveux colorés

Ces facteurs environnementaux que nous avons mentionnés précédemment ? Eh bien, si vous avez les cheveux colorés, ces facteurs peuvent également atténuer la couleur de vos cheveux plus rapidement. Nous savons tous que se faire colorer les cheveux par un professionnel a un coût. Faites en sorte que cet investissement vaille le coup en utilisant un après-shampoing sans rinçage. N'oubliez pas d'utiliser un shampoing et un après-shampoing sans danger pour votre couleur !

Qui devrait utiliser un après-shampoing sans rinçage ?

Tous les types de cheveux peuvent bénéficier de l'utilisation d'un après-shampoing sans rinçage. Les cheveux secs, crépus et abîmés doivent absolument utiliser un soin hydratant pour cheveux sans rinçage après chaque lavage, ainsi qu'un traitement hydratant en profondeur comme le masque capillaire Split Fix™ au moins une fois par semaine.

Les cheveux bouclés et texturés ont une tendance naturelle à la sécheresse, donc ces types de cheveux peuvent également bénéficier de l'utilisation régulière d'un après-shampoing sans rinçage pour cheveux secs. C'est aussi un excellent produit pour rafraîchir vos boucles entre les jours de lavage !

Les cheveux fins et clairsemés en particulier peuvent grandement bénéficier d'un spray sans rinçage qui protège de la chaleur, car ils sont très sensibles aux dommages du coiffage à chaud.

Les 4 meilleurs après-shampoings sans rinçage

Alors, quel produit vous conviendrait le mieux ? Voici mes principales recommandations pour un soin hydratant pour cheveux sans rinçage.

Le meilleur spray sans rinçage : Split Fix™ Leave-in Conditioner

Ce spray hydratant pour cheveux sans rinçage est formulé avec une bonne dose d'ingrédients d'origine végétale comme de l'aloe vera biologique, de l'avoine, de l’extrait de pomme et de l’eau de noix de coco pour transformer les cheveux secs et abîmés avec un boost d'hydratation, de nutriments et d'antioxydants.

En plus, ce soin hydratant pour cheveux sans rinçage protège également vos mèches contre la casse pour favoriser les longueurs plus longues. Les pointes fourchues empêchent-elles toujours vos cheveux de pousser au-delà d'une certaine longueur ? Alors cet après-shampoing sans rinçage est fait pour vous !

La meilleure huile capillaire pour cheveux abîmés : l'huile capillaire Split Fix™

Si vos cheveux sont très secs et abîmés, une huile capillaire plus riche pourrait être une meilleure alternative aux sprays hydratants pour cheveux sans rinçage, plus légers et moins puissants. Pour un soin profond de vos cheveux, vous pouvez également utiliser les deux ensemble !

L’huile capillaire Split Fix™ est un produit multifonctionnel formulé avec quatre huiles biologiques qui lissent les pointes fourchues, nourrissent les cheveux et ajoutent une belle brillance à vos cheveux. C'est un excellent produit pour ceux qui préfèrent un look plus brillant et lisse.

La meilleure huile capillaire hydratante : l'huile capillaire Moisture Hero™

Pour les cheveux frisés, épais et bouclés, l'hydratation est essentielle à la santé des cheveux. Si vous êtes à la recherche d'un soin hydratant pour cheveux sans rinçage, cette huile capillaire a du punch ! L’huile capillaire Moisture Hero™ est une huile capillaire 100 % naturelle formulée avec six huiles riches en nutriments, ainsi que des esters de beurre de karité. Elle aide à réduire les frisottis, hydrate, nourrit, adoucit et conserve l’hydratation de vos cheveux sans sensation grasse.

Le meilleur spray anti-UV sans rinçage : la brume capillaire Sun Defense

Surtout pendant les mois d'été, il est important de ne pas oublier de protéger à la fois votre peau et vos cheveux du Soleil. La brume capillaire Sun Defense forme une couche invisible sur les cheveux et le cuir chevelu pour les protéger contre les dommages causés par l'exposition au soleil. Ce spray de protection solaire pour cheveux ultra-nourrissant sans rinçage est idéal pour les cheveux secs, abîmés, crépus, bouclés ou autres types de cheveux fragilisés, car il ajoute une dose supplémentaire d'hydratation, de brillance et de protection. Il combine un après-shampoing sans rinçage et un écran solaire capillaire en un seul produit !

Comment utiliser un après-shampoing sans rinçage

Prête à sauter le pas ? Voici comment en intégrer un dans votre routine capillaire.

1. Lavez vos cheveux

Prenez une douche et lavez-vous les cheveux avec un shampoing et un après-shampoing formulés pour votre type de cheveux. N'oubliez pas : un après-shampoing sans rinçage est à utiliser avec votre après-shampoing à rincer. Il est donc important que vous ne sautiez pas votre après-shampoing traditionnel lorsque vous vous lavez les cheveux. Lorsque vous sortez de la douche, enveloppez vos cheveux dans une serviette en bambou, qui sèche vos cheveux rapidement et en douceur.

2. Appliquez un après-shampoing sans rinçage

Vaporisez l’après-shampoing sans rinçage de votre choix sur des cheveux humides, des racines aux pointes. Concentrez-vous sur les longueurs, là où vos cheveux sont les plus abîmés et secs. Si vos cheveux ont tendance à être gras, évitez de vaporiser le produit directement sur vos racines.

3. Brossez vos cheveux

Vos cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, c'est pourquoi il est si important d'utiliser une brosse douce spécialement conçue pour démêler les cheveux mouillés, comme la brosse spéciale cheveux mouillés. En brossant progressivement de bas en haut, retirez délicatement tous les nœuds de vos cheveux.

4. Coiffez vos cheveux

Coiffez vos cheveux comme bon vous semble, qu'il s'agisse d'un brushing ou d'un séchage à l'air libre. Alors que le brushing est certainement plus rapide, le séchage à l'air libre est en fait meilleur pour la santé de vos cheveux. Pour maximiser les avantages de l'utilisation d'un après-shampoing sans rinçage, choisissez le séchage à l'air libre plutôt que le brushing autant que possible !

Appliquez sur cheveux secs pour une nutrition supplémentaire

Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez également appliquer un après-shampoing sans rinçage pour cheveux secs sur vos pointes et tresser les cheveux pour les protéger avant de vous coucher. De cette façon, l'après-shampoing protégera vos mèches de la déshydratation pendant la nuit et vous vous réveillerez avec des cheveux plus doux et hydratés le matin !

Astuce : vous pouvez utiliser un après-shampoing sans rinçage chaque fois que vos cheveux semblent avoir besoin d’hydratation supplémentaire. Vous n'avez pas besoin d'attendre votre prochain shampoing ! Vaporisez simplement vos cheveux avec un après-shampoing sans rinçage et brosser pour répartir uniformément.

Qu'en est-il des soins réparateurs en profondeur ?

Pour certains, l'utilisation d'un spray hydratant pour cheveux sans rinçage seul ne suffit pas à réparer les dégâts. C'est là qu'interviennent les masques capillaires revitalisants en profondeur ! Pour savoir quel type de soin capillaire réparateur vous pourriez adopter, continuez à lire.

Cheveux abîmés par les colorations ou la chaleur ?

Les cheveux sont constitués de plusieurs couches d'une protéine appelée kératine. Les cheveux abîmés sont en fait des cheveux qui ont perdu une partie de cette protéine, ce qui les rend fragiles et fourchus. Si vos cheveux sont gravement endommagés, vous devriez également envisager d'ajouter un traitement protéiné revitalisant en profondeur à votre routine de soins capillaires. Le masque capillaire Protein Repair™ est formulé avec deux types d'actifs des mélanges de micro-protéines qui reconstruisent les cheveux abîmés pour les rendre plus doux, plus forts et plus faciles à coiffer. En fonction de l'étendue des dégâts, utilisez un traitement protéiné une à trois fois par mois.

Cheveux crépus, secs ou épais ?

Si vos cheveux sont très secs et sujets aux frisottis, l'utilisation même du meilleur après-shampoing sans rinçage seul pourrait ne pas suffire. Pour hydrater et nourrir les mèches de cheveux desséchées sans sensation de gras, essayez un soin avant-shampoing formulé pour une utilisation sur les cheveux secs et crépus avant le lavage. Le beaume Moisture Hero™ rétablit efficacement l'équilibre hydrique des cheveux et combat les frisottis. Laissez-le opérer sa magie pendant au moins 10 minutes avant le lavage. Et n'oubliez pas de terminer avec un après-shampoing sans rinçage pour cheveux secs une fois vos cheveux propres et secs !

Cheveux secs sujets à la casse et aux pointes fourchues ?

Si votre objectif est de faire pousser davantage vos cheveux, il est important de porter une attention particulière à vos pointes. Donc, en plus du meilleur après-shampoing sans rinçage, utilisez un soin puissant, développé spécialement pour les cheveux abîmés et fragiles, comme le masque capillaire Split Fix ™. Ce traitement revitalisant profond transforme et répare les mèches desséchées et abîmées en les nourrissant avec des extraits de plantes biologiques comme de l'aloe vera, de la baie d'açaï et de la farine d'avoine.

Boucles sèches et frisées en manque de nutriments ?

Un seul après-shampoing souvent ne suffit pas à fournir aux cheveux bouclés l’hydratation et les nutriments dont ils ont besoin. Je vous recommande d’utiliser un masque capillaire pour les boucles sèches. Regardez simplement comment vos boucles se transformeront à long terme !

En résumé : si vous voulez des cheveux lisses, soyeux et sains, l'utilisation d'un après-shampoing sans rinçage est une étape essentielle de votre routine de soins capillaires. Pour protéger, renforcer et hydrater vos cheveux, veillez à utiliser un soin hydratant pour cheveux sans rinçage après chaque shampoing.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles