Hairlust : conseils pour préserver sa colorationVoir tous les articles

Le meilleur shampoing pour les cheveux colorés : comment conserver votre coloration

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez les cheveux colorés ou, tout du moins, que vous songiez à vous colorer les cheveux. Que vous essayiez de dissimuler des cheveux grisonnants ou que vous souhaitiez une nouvelle couleur de cheveux amusante, vous savez probablement que vos cheveux auront besoin d'un peu plus d'attention après une coloration.

Les cheveux colorés sont un peu plus délicats que les cheveux vierges. Sans un traitement post-teinture approprié, vos cheveux peuvent devenir secs, cassants et se rompre. Si vous n'utilisez pas les bons produits, la couleur peut également s'estomper rapidement vers une teinte que vous ne voulez pas. Pour conserver la coloration de vos cheveux le plus longtemps possible tout en gardant des mèches saines, il est crucial d'utiliser le meilleur shampoing pour cheveux colorés.

Sommaire

Un shampoing protecteur de couleur nettoie non seulement vos cheveux en profondeur, mais possède également des propriétés qui minimisent la quantité de teinture enlevée sous la douche. Le meilleur shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés combat également la sécheresse ou les dommages qui surviennent lorsque les cheveux sont teints. Un bon shampoing pour cheveux teints est extra hydratant et doux, rendant les mèches de cheveux douces et lisses.

Continuez à lire pour découvrir l'importance d'utiliser un shampoing spécial pour cheveux teints, comment vous pouvez protéger vos cheveux colorés et découvrez le meilleur shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés.

Pourquoi utiliser un shampoing spécial pour cheveux colorés ?

Tout d'abord, pourquoi utiliser un shampoing spécial pour cheveux colorés ? Votre shampoing quotidien habituel n'est pas à la hauteur ? Le shampoing pour cheveux colorés est-il vraiment si différent d'un shampoing ordinaire ?

Le shampoing que vous utilisez régulièrement n'a peut-être pas les mêmes propriétés clés qui aident à protéger vos mèches qu'un shampoing pour cheveux colorés. Un shampoing protecteur de couleur est spécialement formulé pour préserver votre nouvelle couleur de cheveux aussi longtemps que possible, en préservant le look que vous souhaitez et votre capital couleur ! Un shampoing protecteur de couleur nettoie les cheveux en douceur sans les décaper. Le meilleur shampoing pour cheveux colorés aide à maintenir la couleur de vos cheveux plus longtemps et à la mettre en valeur.

Étant donné que les cheveux teints sont souvent plus secs et plus endommagés par les agents chimiques impliqués dans le processus de coloration, vous devriez également choisir un shampoing pour cheveux colorés qui a une action réparatrice et hydratante. Les shampoings pour cheveux colorés maintiennent l'hydratation des cheveux, ce qui minimise les dommages à long terme et prévient de la sécheresse et des frisottis.

Maintenant que vous savez que le shampoing pour cheveux teints fonctionne un peu différemment d'un shampoing normal, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés sur le marché ?

Comment trouver le meilleur shampoing pour cheveux colorés

How to Find the Best Shampoo and Conditioner for Colored Hair

Avec tant de produits sur le marché qui promettent d'aider à traiter les cheveux colorés, choisir le meilleur n'est pas une tâche facile. Une bonne règle de base est de se concentrer sur les shampoings pour cheveux colorés les plus doux et réparateurs. Essayez d'utiliser des produits qui réparent les dommages causés et renforcent la structure des cheveux, afin que vous puissiez continuer à colorer vos cheveux à l'avenir. Avec ces critères clés à l'esprit, choisir les meilleurs shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés est un peu plus facile.

Pour des produits doux qui ne décapent pas les cheveux, recherchez un shampoing sans sulfate pour cheveux colorés. Les shampoings sans silicone et sans sulfate pour cheveux colorés n'agressent pas les cheveux. Il est particulièrement important d'éviter les sulfates, car ces ingrédients agressifs peuvent atténuer rapidement la couleur des cheveux. En particulier, vous devez absolument éviter tout ce qui est étiqueté comme "clarifiant", car ces produits sont formulés pour décaper les cheveux. Le point principal à retenir : un shampoing sans sulfate est la solution pour cheveux colorés.

Les meilleurs shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés sont réparateurs. Leurs ingrédients clés, tels que les micro-protéines, aident à réparer et à sceller la cuticule du cheveu, en le gardant sain et protégé. Cela aide à la fois à protéger la couleur et à réparer les cheveux endommagés par les produits chimiques.

Dans les meilleurs shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés, vous trouverez des ingrédients puissants qui conservent l'hydratation pour garder les cheveux sains et brillants. Je recommande de choisir des produits végans et biologiques, créés avec des antioxydants qui combattent les radicaux libres à la fois dans le cuir chevelu et les cheveux. En ce qui concerne les cheveux, les radicaux libres peuvent provoquer une décoloration. Les antioxydants vont lutter contre l'action décolorante et garder ainsi votre couleur intacte.

Si vous venez de teindre vos cheveux en blond ou en argenté, choisissez un shampoing violet qui contient des pigments de couleur violette. Cette formule spécifique préservera vos cheveux des nuances cuivrées ou jaunes, conservant la couleur fraîche que vous vouliez.

Meilleurs shampoings protecteurs de couleur pour différents types de cheveux

Selon votre type de cheveux, vos besoins en shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés seront différents. Adapter vos cheveux peut vous faire économiser beaucoup de temps et de frustration lorsqu'il s'agit de garder votre couleur de cheveux en parfait état.

1. Les shampoing protecteurs de couleur pour cheveux blonds, décolorés ou gris

Les cheveux blonds ou gris peuvent être les couleurs de cheveux les plus difficiles à entretenir. Les cheveux blonds ou gris peuvent devenir cuivrés, donnant à vos cheveux un aspect jaunâtre, à cause de lavages fréquents ou de facteurs environnementaux. Si vos cheveux commencent à montrer des signes de ces nuances chaudes ou cuivrées, vous avez besoin d'un shampoing violet. Les pigments violets annuleront tout effet jaune, préservant la couleur de vos cheveux. L'utilisation d'un shampoing et d'un après-shampoing violets, comme le Enriched Blonde™ Duo, maintiendra votre couleur de cheveux dans les tons souhaités.

2. Un shampoing protecteur de couleur pour cheveux fragiles, secs ou abîmés

Si vous avez les cheveux fragiles ou abîmés, soit par une coloration excessive, soit simplement par une prédisposition naturelle aux cheveux secs, il est important d'utiliser un shampoing et un après-shampoing doux et réparateurs pour garder votre couleur et vos cheveux en bonne santé. Le Split Fix™ Duo est conçu pour être doux avec les cheveux, réparer les dommages et apaiser vos cheveux et votre cuir chevelu.

3. Un shampoing protecteur de couleur pour cheveux clairsemés ou fins

La chute ou la perte de cheveux est un problème assez courant, en particulier chez les hommes. La meilleure chose à faire pour les cheveux clairsemés est d'utiliser des produits qui stimulent les follicules pileux et favorisent la croissance des cheveux. Avec une coloration excessive des cheveux, les follicules pileux peuvent être très secs et sensibles, entraînant une chute ou une perte des cheveux. Le shampoing Grow Perfect™ contient des ingrédients naturels qui génèrent les conditions idéales pour la croissance des cheveux.

4. Un shampoing protecteur de couleur pour cheveux bouclés ou ondulés

Celles qui ont les cheveux bouclés savent combien il est difficile d'avoir des mèches définies et sans frisottis. Les cheveux bouclés nécessitent souvent un peu de soins supplémentaires pour s'assurer qu'ils soient au top. Les produits nourrissants et hydratants sont la voie à suivre pour gardez vos boucles bien définies. En ce qui concerne les cheveux bouclés, il est particulièrement important d'opter pour un shampoing sans sulfate pour cheveux colorés, comme le shampoing Curl Crush™.

Parfois, celles qui ont les cheveux bouclés peuvent opter pour le co-lavage pour conserver un maximum d'hydratation. Le co-lavage consiste à se laver les cheveux avec juste un après-shampoing au lieu d'un shampoing. Bien que cette option ne soit pas pour tout le monde, elle peut être un moyen de garder les cheveux secs en bonne santé et de conserver l'hydratation, ce qui peut vous aider à préserver cette belle couleur de cheveux. L'après-shampoing Curl Crush™ fonctionne à la fois comme en co-lavage et en après-shampoing régulier. Il peut donc être utilisé à la fois comme shampoing et après-shampoing pour les cheveux colorés si vous avez des boucles !

Comment pouvez-vous protéger votre couleur de cheveux ?

Utiliser le meilleur shampoing pour cheveux colorés que vous pouvez trouver n'est pas une mince affaire, mais c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour protéger votre couleur de cheveux. En plus du shampoing et de l'après-shampoing pour cheveux colorés, voici d'autres moyens cruciaux de garder la couleur de vos cheveux éclatante sur la durée :

1. Espacer les lavages

Une façon de vous assurer que votre couleur de cheveux reste impeccable aussi longtemps que possible est de diminuer la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Certaines personnes peuvent passer une semaine entre les lavages, tandis que d'autres ne peuvent passer qu'un jour ou deux. Vous connaissez le mieux vos cheveux. Expérimentez pour découvrir à quel point vous pouvez espacer les lavages (sans que vos cheveux ne deviennent gras). Assurez-vous d'utiliser un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés lorsque vous les lavez.

2. Restez à l'écart du soleil

Protégez vos cheveux des rayons ultraviolets (UV) en utilisant un spray de protection solaire pour vos cheveux. Le temps passé au soleil dessèche les follicules pileux et, par conséquent, les cheveux deviennent secs, abîmés et frisottent. Passer trop de temps au soleil peut entraîner une dégradation rapide de la couleur des cheveux. Pour éviter tout problème de teinture capillaire dégradée, essayez d'utiliser une brume de défense solaire pour cheveux pour protéger et hydrater les cheveux tout en gardant la couleur intacte. Ce produit aide à minimiser les effets nocifs à long terme sur vos cheveux.

3. Évitez le coiffage à la chaleur

La chaleur entraînera également une décoloration rapide de la couleur des cheveux. Se coiffer à la chaleur peut endommager la cuticule des cheveux, laissant les cheveux secs et cassés. Évitez la chaleur sur vos cheveux et essayez plutôt un kit de bouclage sans chaleur. Obtenez des boucles douces et brillantes sans les dommages causés par la chaleur.

Si vous devez utiliser de la chaleur sur vos cheveux, assurez-vous d'utiliser un protecteur de chaleur, comme le Thermal Shield™ Heat Protectant. Cela créera une barrière entre l'appareil et vos cheveux colorés. Si vous devez sécher vos cheveux, optez plutôt pour une serviette turban en bambou. Le bambou est naturellement absorbant et sèche efficacement les cheveux. Diminuer la quantité de chaleur que vous utilisez sur vos cheveux préservera la couleur de cheveux souhaitée et gardera vos cheveux brillants, hydratés et sains.

4. Utilisez un masque capillaire

Pour lutter contre les effets secs ou cassants dus à la coloration de vos cheveux, assurez-vous de prendre le temps d'incorporer des produits hydratants et réparateurs dans votre routine capillaire. Faites de l'hydratation de vos cheveux une priorité en allant au-delà de l'après-shampoing pour cheveux teints. Pour vraiment conserver l'hydratation des cheveux, utilisez un masque capillaire réparateur au moins une fois par semaine. Le masque capillaire Enriched Blonde™ aide à réduire les cassures et à maintenir la couleur, tout en laissant les cheveux hydratés et protégés contre les dommages futurs. Si les (dé)colorations ont fait des ravages sur vos cheveux, incorporez des produits contenant des micro-protéines renforçantes, le masque capillaire Protein Repair™. Il peut réparer en profondeur les dommages capillaires et fortifier vos cheveux naturellement.

Utiliser un shampoing pour cheveux teints est le moyen le plus simple de préserver la couleur de vos cheveux. N'oubliez pas que le meilleur shampoing pour cheveux colorés dépendra de votre type et de votre couleur de cheveux. Assurez-vous de prendre soin de vos cheveux afin que votre couleur de cheveux ne passe pas et que vous puissiez garder vos cheveux en bonne santé longtemps !

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles