Hairlust shampoing violetVoir tous les articles

Pourquoi le shampoing violet est-il indispensable pour les cheveux blonds et comment fonctionne-t-il ?

Vous avez remarqué que des reflets orangés apparaissaient dans vos cheveux blonds depuis votre dernière décoloration ? Vos cheveux deviennent jaunâtres et ternes depuis que vous êtes revenue de vos semaines de vacances passées au soleil ? Un shampoing violet pour cheveux blonds s'impose. Le shampoing pour blondes avec pigments violets est un produit très utile qui permet de rafraîchir rapidement vos cheveux blonds sans devoir repasser par la case coiffeur.

Si vous avez des cheveux blonds, des cheveux gris ou des mèches blondes et que vous n'utilisez pas encore de shampoing violet, préparez-vous à une véritable révélation. Ne vous laissez pas décourager par sa teinte violette. Un shampoing violet est absolument indispensable pour les blondes, que vos cheveux soient naturellement blonds ou que vous ayez les cheveux teints. Si vous avez des doutes, regardez simplement la photo ci-dessous, un avant-après shampoing violet !

Et lisez la suite pour tout savoir sur le meilleur shampoing pour cheveux blonds ! En plus de vous donner des conseils et des astuces, nous allons vous expliquer comment utiliser ce shampoing violet spécial pour cheveux blonds, et vous montrer que vos cheveux blonds ne prendront pas une nuance violette pour le moins surprenante il est vrai. Nous allons également vous dire comment trouver le meilleur shampoing violet pour les blondes. Ensuite, ce sera à vous de nous montrer vos photos avant-après shampoing violet !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un shampoing violet pour blondes ?

Avant de vous expliquer ce qu'est un shampoing violet - appelé aussi shampoing bleu - pour cheveux blonds, abordons d'abord le sujet des reflets cuivrés. Si vous avez les cheveux blonds, vous êtes probablement déjà familière de la teinte jaune voire orange/roux que vos cheveux peuvent parfois prendre entre deux rendez-vous chez le coiffeur pour une décoloration. Ce phénomène est connu sous le nom de reflets cuivrés, et il est dû à l'exposition à l'eau, aux rayons UV et à la pollution atmosphérique de vos cheveux blonds.

Le shampoing violet est un produit de soin capillaire conçu pour neutraliser ces tons cuivrés-roux indésirables dans vos cheveux blonds. Ce shampoing s'adresse à toute personne ayant les cheveux clairs (y compris les cheveux blonds, blond platine, gris, blancs, blond pastel ou avec des mèches blondes), que vos cheveux soient clairs naturellement ou qu'ils aient été décolorés et/ou teints par un coiffeur. L'ingrédient magique est ce fameux pigment de couleur violette.

Alors, pourquoi ce shampoing pour blondes est-il violet ? L'idée du shampoing violet est basée sur la théorie classique des couleurs. Vous vous souvenez de la roue colorimétrique que vous avez apprise en classe d'art à l'école primaire ? Si vous regardez à nouveau cette roue colorimétrique, vous vous apercevrez que le violet est directement opposé au jaune. Comme ces couleurs sont opposées, cela signifie que le violet est capable d'annuler les tons jaunes. Ainsi, lorsque vous appliquez un shampoing violet sur vos cheveux blonds, il neutralisera les tons cuivre-roux et illuminera votre chevelure blonde.

Vous pouvez voir les résultats ci-dessous. Sur cette photo avant-après shampoing violet, vous pouvez constater la différence stupéfiante que peut produire un shampoing violet pour cheveux blonds.

Hairlust Enriched Blonde™ Shampoo

Ces photos sont explicites : le shampoing pour cheveux blonds est le secret pour conserver le superbe ton blond frais que vous aimez tant en sortant de chez votre coiffeur  ! Si vous voulez des cheveux blonds neutres ou avec une nuance de blond froide, utilisez un shampoing violet ou bleu pour cheveux blonds.

Shampoing bleu ou shampoing violet: quelle est la différence ?

Il n'y a aucune différence entre le shampoing bleu et le shampoing violet pour les blondes. Les deux contiennent des pigments violets, qui neutralisent les nuances jaunes dans les cheveux clairs. C'est pourquoi nous utilisons les termes de shampoing violet et de shampoing bleu sans distinction dans cet article !

Le shampoing bleu fonctionne de la même manière que le shampoing violet, mais pour les brunes. Comme le bleu est opposé à l'orange dans la roue colorimétrique, il neutralise les tons roux et orange dans les cheveux bruns et châtains. Les coiffeurs recommandent généralement aux brunes d'utiliser un shampoing correcteur bleu pour atténuer leurs reflets roux créés par l'oxydation.

À quelle fréquence dois-je utiliser un shampoing violet ?

Nous vous recommandons d'utiliser un shampoing violet comme notre shampoing Enriched Blonde™ une à deux fois par semaine. Si vous avez l'habitude de vous laver les cheveux plus souvent, vous pouvez alterner le shampoing pour cheveux blonds avec un autre shampoing adapté aux cheveux colorés comme notre shampoing Split Fix™.

Cependant, nous avons tous et toutes des types de cheveux différents. Si vous remarquez encore des tons cuivrés dans vos cheveux, vous pouvez utiliser plus fréquemment votre shampoing violet pour cheveux blonds. Et si vous commencez à remarquer une lueur violette dans vos cheveux blonds, passez à un shampoing sans pigment jusqu'à ce que votre couleur de cheveux se neutralise à nouveau.

Vous pouvez également diluer votre shampoing violet pour blondes avec un autre shampoing pour cheveux colorés si vous trouvez que le shampoing violet laisse trop de pigment violet dans vos cheveux.

Le shampoing violet est-il réservé aux blondes ?

Bien que le shampoing violet soit surtout utilisé pour les cheveux blonds, les brunes avec des mèches blondes peuvent également bénéficier de toute la magie d'un shampoing pour blondes.

Un shampoing violet pour cheveux blonds fonctionne également parfaitement pour neutraliser les reflets cuivrés dans les cheveux blancs ou même les cheveux gris. C'est pour cette raison que le shampoing violet pour blondes est parfois aussi appelé shampoing argenté !

Comment choisir le meilleur shampoing violet ?

Comment choisir son shampoing violet

Avec un tel choix dans l'allée produits de beauté des magasins, il peut être difficile de choisir le meilleur shampoing pour cheveux blonds. Lorsque vous achetez un shampoing pour blondes, vous saurez reconnaître le meilleur shampoing violet parce qu'il contient les ingrédients suivants :

Protéines

Les cheveux blonds, en particulier les cheveux décolorés, nécessitent des protéines supplémentaires. Vos cheveux tirent leur élasticité d'une protéine appelée kératine. Mais lorsque vous colorez vos cheveux, cette protéine peut être endommagée. En conséquence, les mèches de cheveux fragiles deviennent plus cassantes et sujettes à la casse. Vous pouvez éviter cela en appliquant des traitements capillaires protéinés, ou utiliser des produits pour cheveux riches en protéines. Par conséquent, un bon shampoing pour blondes doit contenir de petites protéines qui revitalisent les cheveux abîmés par la décoloration.

Le shampoing Hairlust Enriched Blonde™ contient du Protectagen, qui est une protéine de riz. Comme ces protéines sont si petites, elles peuvent facilement pénétrer dans la tige du cheveu et reconstruire les mèches de cheveux abîmées. Elles ont un effet hydratant et apaisant sur les racines des cheveux et prévient également les frisottis.

Ingrédients hydratants

La décoloration des cheveux ne retire pas seulement la couleur, elle occasionne également des dégâts aux cheveux. Vous devez alors nourrir vos cheveux endommagés par la décoloration en leur apportant une hydratation supplémentaire après les avoir décolorés. Les meilleurs shampoings violets permettent de nettoyer et d’hydrater en douceur votre chevelure en plus d’illuminer la couleur blonde. Cela aide les cheveux à conserver leur hydratation, les laissant brillants et sains toute la journée. Les ingrédients hydratants les plus courants contenus dans les shampoings violet pour les blondes comprennent la glycérine, le propylène glycol et le panthénol.

Le shampoing naturel Hairlust Enriched Blonde™ contient de l'AQUAXYL™, un hydratant naturel d'origine végétale, indispensable allié hydratant pour le cuir chevelu et pour la peau.

Antioxydants

Les antioxydants tels que les extraits de plantes permettent de protéger vos mèches blondes en neutralisant les facteurs environnementaux qui agressent vos cheveux, comme les rayons UV et la pollution atmosphérique. Ils peuvent même vous aider à prévenir la formation de reflets cuivrés en premier lieu !

Le shampoing Hairlust Enriched Blonde™ protège les cheveux des dommages et de ces tons cuivrés désagréables.

Pigment violet

Et bien sûr, les meilleurs shampoings pour cheveux blonds contiennent des pigments de couleur violette ! Notre shampoing Enriched Blonde™ est à base d’un pigment violet : le CI 60730.

Les meilleurs shampoings violets ont une consistance plus épaisse que les shampoings pour blondes traditionnels. Cette consistance épaisse permet au produit d'enrober complètement vos mèches de cheveux pendant que la magie opère.

Utiliser un shampoing violet: mode d'emploi

Pour obtenir les mêmes résultats que sur notre photo avant-après shampoing violet, procédez comme suit :

  1. Tout d'abord, rincez soigneusement vos cheveux à l'eau chaude. La température chaude de l'eau ouvre les cuticules des cheveux et permet au pigment violet du shampoing pour blondes de pénétrer dans la tige capillaire.
  2. Appliquez le shampoing violet pour les blondes et massez votre cuir chevelu, puis rincez vos cheveux à l'eau tiède. Remarque : lors du premier shampoing, le shampoing violet ne produira pas beaucoup de mousse. C'est normal. Pas d'inquiétude.
  3. Ensuite, lavez vos cheveux une seconde fois avec un shampoing violet, en massant soigneusement depuis votre cuir chevelu jusqu'aux pointes de vos cheveux. Rincez ensuite à l'eau chaude. Ce deuxième lavage élimine efficacement la saleté et les résidus de produits, permettant à davantage d'oxygène d'atteindre les racines de vos cheveux. Il prépare également vos cheveux à mieux absorber les nutriments de l'après-shampoing.
  4. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing violet, appliquez le soin ultra-hydratant et réparateur Enriched Blonde™ qui atténue les reflets blonds et cuivrés tout en réparant les cheveux fragilisés. Cela peut vous paraître superflu mais croyez-moi vos cheveux vous remercierons !
  5. Utilisez ensuite un après-shampoing pour cheveux blonds ou colorés, comme l'après-shampoing Enriched Blonde™. Appliquez l'après-shampoing sur vos cheveux mouillés, des racines aux pointes, puis massez doucement vos cheveux imbibés de l'après-shampoing pour couvrir intégralement votre chevelure. Laissez agir l'après-shampoing pendant 1 à 3 minutes, puis rincez abondamment vos cheveux et votre cuir chevelu.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser un shampoing pour cheveux blonds avec pigments violets une à deux fois par semaine ou chaque fois que vous remarquez des reflets cuivrés indésirables dans vos cheveux.

Astuce : le soleil est susceptible lui aussi de donner à vos cheveux une teinte chaude inesthétique. En particulier pour les blondes, le soleil peut faire pâlir plus rapidement la couleur de vos cheveux et assécher fortement vos cheveux. L'utilisation d'appareils de coiffage dégageant de l'air chaud tels que les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser peut également contribuer à l'apparition de reflets orangés/roux dans vos cheveux blonds et leur retirer toute leur superbe. Faites donc une pause pendant quelques temps et n'utilisez plus vos outils de coiffage à chaud. Appliquez un spray de protection UV comme la brume Sun Defense de Hairlust. Cette brume sans rinçage ultra-nourrissante est dotée d'un filtre UV qui forme une protection invisible sur les cheveux et le cuir chevelu pour les protéger des dommages causés par l'exposition au soleil. Non seulement cela empêchera vos cheveux blonds de devenir cuivrés, mais cela vous aidera également à éviter d’endommager encore plus vos beaux cheveux blonds !

5 autres incontournables pour les cheveux blonds

En plus d'utiliser le meilleur shampoing violet, nous vous recommandons d'ajouter ce qui suit à votre routine de soins capillaires :

1. Baume avant-shampoing anti-frisottis et hydratant Moisture Hero™ de Hairlust

Baume avant-shampoing anti-frisottis et hydratant Moisture Hero™

Ce traitement hydratant innovant est spécialement conçu pour les cheveux secs et les cheveux sujets aux frisottis. Il s'utilise avant le shampoing. Ce masque nourrissant contient des huiles très hydratantes, telles que l'extrait d'huile d'olive et le beurre de karité qui apportent aux cheveux secs de l'humidité, des vitamines et des antioxydants. Cela permet de garder vos cheveux bien hydratés et sans frisottis. De plus, ce masque Hairlust ne contient que des ingrédients 100 % d'origine naturelle !

2. Masque capillaire fortifiant aux protéines

Masque capillaire fortifiant aux protéines

Si vous avez des cheveux décolorés et abîmés, nous vous recommandons également d'utiliser notre masque naturel pour les cheveux Protein Repair™. Ce masque réparateur sans silicone regorge de microprotéines végétales telles que la Gluadin®, la Kera-P LM et le Dynagen™ qui renforcent les tiges de vos cheveux en profondeur, laissant vos cheveux visiblement plus sains et plus résistants.

Le Dynagen™ aide également à réduire la perte de cheveux (ce qui est fréquent quand on a les cheveux abîmés). Des études montrent une amélioration significative du volume et de la brillance des cheveux après seulement 90 jours d'utilisation !

3. Compléments de vitamines pour les cheveux

Compléments alimentaires pour cheveux

Vous souhaitez avoir des cheveux sains à long terme ? Alors profitez de tous les bienfaits des vitamines pour les cheveux. Résultat ? Le compléments alimentaires pour les cheveux contiennent toutes les vitamines et les minéraux dont vos follicules pileux ont besoin pour faire pousser des cheveux sains et forts. Nos gummies Hair Formula sont à la fois compatibles pour les personnes qui suivent un régime végétalien et sans sucre. Elles sont irrésistibles avec leur goût si délicieux ! Il vous sera très facile de vous rappeler de les prendre régulièrement !

4. Taie d'oreiller en bambou

Taie d'oreiller en bambou

Il y a une forte corrélation entre la matière de votre taie d'oreiller et l'état de vos cheveux. Le saviez-vous ? La plupart des gens dorment sur un taie d'oreiller en coton, mais les fibres de coton endommagent vos cheveux ! Les fibres de coton sont rugueuses, et elles frottent sur vos mèches de cheveux pendant la nuit. Ces frottements peuvent rendre vos cheveux secs et cassants au réveil le lendemain matin. Sans parler des frisottis !

Optez plutôt pour une taie d'oreiller en bambou. Le bambou est beaucoup plus lisse que le coton, de sorte que vos cheveux glissent facilement sur la taie d'oreiller. Cela vous permet de vous réveiller avec des cheveux plus lisses et plus sains. Avec une taie d'oreiller en bambou, vous réveiller avec les cheveux ébouriffé fait désormais partie du passé !

5. Serviette pour les cheveux en bambou

Serviette pour cheveux en bambou

De même, il est judicieux d'échanger votre serviette de bain en coton contre une serviette en bambou. Les cheveux sont plus délicats lorsqu'ils sont mouillés. Donc, si vous frottez une serviette de coton rugueuse sur vos cheveux après être sorti de la douche, vous ne leur rendez pas service. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le bambou a des fibres beaucoup plus lisses que le coton. Il est également plus absorbant, ce qui signifie que vos cheveux sécheront plus rapidement lorsque vous utilisez une serviette en bambou.

Les erreurs à éviter en utilisant un shampoing violet

Il est facile de se laisser emporter lorsque vous essayez un nouveau produit capillaire comme un shampoing et un après-shampoing violet pour cheveux blonds. Mais pour éviter toute catastrophe capillaire, voici quelques points à ne pas oublier :

Évitez les utilisations excessives

Mais comme dit l'adage : « À vouloir bien faire ou mieux faire, on finit toujours par faire mal. » Si vous laissez le shampoing violet pour les blondes agir trop longtemps, vos cheveux auront non seulement une teinte violette, mais ils risque de s'assécher aussi ! Nous vous recommandons de commencer lentement et de tester les résultats de votre shampoing pour cheveux blonds au fur et à mesure de son utilisation, et en fonction de votre type de cheveux. Et si vous vos cheveux sont secs, ou votre cuir chevelu, ajoutez à votre routine capillaire des produits contenant des huiles végétales bio, ainsi que des shampoings doux.

Utilisez le shampoing approprié

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe différents types de shampoings pigmentés. Avez-vous des cheveux blonds, gris ou décolorés ? Si vous avez des cheveux blonds, optez pour un shampoing violet. Le shampoing bleu est le mieux adapté aux tons roux qui apparaissent souvent dans les cheveux bruns.

En cas de doute, choisissez un shampoing violet plutôt qu'un shampoing bleu, car un shampoing bleu peut faire virer vos cheveux blonds au vert.

Nous espérons que cet article sur le shampoing violet pour cheveux blonds vous a été utile ! Si vous prenez votre propre photo avant-après shampoing violet, partagez-la avec nous ! Nous adorons voir comment nos clientes utilisent nos produits.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles