Sérum pour sourcilsVoir tous les articles

Repousse des sourcils : Comment avoir des sourcils plus épais avec un sérum pour sourcils

Les tendances mode en matière de sourcils ont considérablement évolué ces dernières années. Les lignes fines et arquées des années 2000 ont disparu depuis belle lurette ! La tendance actuelle rend de plus en plus populaires les sourcils épais, fournis, très « naturels ». Vous voulez savoir comment obtenir des sourcils plus épais ? Alors, poursuivez votre lecture.

Les sourcils épais et fournis sont véritablement « à la mode » en ce moment. Malheureusement, tout le monde n'a pas gagné la loterie génétique en ce qui concerne les sourcils. Ou certaines d'entre nous (et je me compte dans ce « nous ») ont un peu trop abusé de la pince à épiler pendant leur adolescence et en subissent encore les conséquences. La bonne nouvelle ? Vous n’allez plus vous contenter de sourcils fins ! Il existe de nombreuses astuces pour encourager la repousse des sourcils.

Si vous voulez savoir comment retrouver des sourcils plus épais, je vais tout vous expliquer. Je vais vous montrer comment utiliser un sérum pour sourcils et comment choisir le meilleur sérum pour les sourcils. Je vais également vous partager des photos avant/après de repousse des sourcils. C'est parti !

Sommaire

Comment poussent les sourcils ?

Avant de vous montrer comment avoir des sourcils plus épais, il est important de comprendre comment poussent les sourcils et pourquoi les vôtres sont devenus si fins.

Tout comme les cheveux sur votre tête, les sourcils poussent en différentes phases : une phase de croissance, une phase de repos et une phase de chute. Cependant, la phase de croissance de vos sourcils est beaucoup plus courte que celle des cheveux de votre tête. C'est pourquoi vos sourcils ne poussent pas longtemps !

Le fait d'avoir des sourcils fins et clairsemés peut être dû à de nombreuses raisons.

Causes des sourcils clairsemés

1. Une épilation excessive

L'épilation des sourcils est un moyen efficace de donner une forme à vos sourcils, de les dessiner, de les travailler à votre manière. Cependant, si vous forcez un peu trop sur l'épilation dans un élan trop enthousiaste, vos sourcils vont rapidement devenir trop fins. Pourquoi ? Parce que l'épilation des poils de vos sourcils endommage les follicules pileux. Avec le temps, si vous continuez à vous épiler les sourcils, ces petits poils pourraient cesser de repousser.

Mais ne désespérez pas ! Même les sourcils les plus fins peuvent paraître plus épais à l'aide d'un sérum pour sourcils (nous y reviendrons dans quelques lignes).

2. La génétique

Certaines personnes ont des sourcils fins naturellement ! En outre, la couleur de vos sourcils peut également grandement changer leur apparence. Même si vous avez les sourcils épais, ils peuvent ne pas avoir l'air fournis s'ils sont de couleur claire.

3. État de santé

Certaines conditions de santé, telles qu'un ralentissement de la glande thyroïde, peuvent entraîner la chute des poils des sourcils. Si vous pensez que vos sourcils clairsemés sont dus à une maladie, demandez à votre médecin les options pour le repousse de vos sourcils.

Qu'est-ce qu'un sérum pousse sourcils ?

Un sérum pousse sourcils est un produit de beauté qui a pour mission de faire repousser les sourcils pour obtenir des sourcils plus épais et plus denses. L'efficacité de la plupart des sérums pour sourcils repose sur l'hydratation des sourcils existants et la stimulation de nouveaux poils. La plupart des sérums pousse sourcils sont fournis avec un applicateur muni d’une petite brosse pour vous faciliter la tâche lorsque vous appliquez le produit sur vos sourcils.

Et comme pour tous les produits de beauté, les sérums pour la pousse des sourcils ne sont pas tous de la même qualité !

Les sérums pour sourcils sont-ils vraiment efficaces ?

C'est bien sûr la question essentielle pour toutes celles qui cherchent à savoir comment avoir des sourcils plus épais ! Nous avons toutes entendu parler des sérums pour sourcils, mais fonctionnent-t-ils vraiment pour la repousse des sourcils ?

Ne vous méprenez pas : même le meilleur sérum pour sourcils ne transformera pas du jour au lendemain vos sourcils fins en sourcils touffus dignes des plus grandes stars d'Instagram. Cependant, un sérum pour sourcils de qualité peut tout à fait vous aider à créer les conditions optimales pour faire pousser de nouveaux poils dans vos sourcils tout en protégeant vos sourcils existants. À moins que vous ne fassiez appel à une esthéticienne, les sérums pour sourcils sont la meilleure solution pour toutes celles d'entre vous qui veulent savoir comment avoir des sourcils plus épais.

Mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous attendre à un effet magique. Prévoyez au moins quatre semaines pour que les premiers résultats soient visibles.

À qui s'adressent les sérums pousse sourcils ?

Je suis moi-même une grande fan des sérums pour sourcils. Je vais vous énumérer quelques critères ci-dessous. Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, je pense qu'un sérum pour les sourcils vous sera d’une grande utilité :

  • Vos sourcils sont abîmés et fragiles
  • Vous perdez des poils dans vos sourcils
  • Vous avez des sourcils clairsemés
  • Vous avez les sourcils fins, que ce soit naturellement ou à cause d'une épilation trop fréquente
  • Vous voulez avoir des sourcils plus épais
  • Vous voulez passer moins de temps à maquiller vos sourcils

Si vous n'êtes pas satisfaite de l’apparence de vos sourcils et que vous voulez améliorer la repousse de vos sourcils, alors un sérum pour sourcils pourrait être la solution.

Comment choisir le meilleur sérum pour sourcils ?

Avec tou les sérums pousse sourcils sur le marché, il n'est pas facile de faire le bon choix. Alors comment savoir quel est le meilleur sérum pour sourcils ?

D'abord, faites votre petite enquête : scrutez les étiquettes pour repérer la présence de certains ingrédients dans la composition des sérums pour sourcils.

Je vous recommande de choisir un produit qui contient un ou plusieurs des ingrédients suivants :

  • Peptides : les peptides sont des chaînes d'acides aminés (c.-à-d. les éléments constitutifs des protéines). Ils contribuent à épaissir les sourcils fins et à les rendre plus denses.
  • Extraits de plantes : optez pour des extraits de plantes apaisantes comme l'aloe vera pour protéger les sourcils fragiles et cassants, et les empêcher de tomber.
  • Caféine : il est scientifiquement prouvé que la caféine favorise la pousse des cheveux. Alors, lorsque vous recherchez le meilleur sérum pour les sourcils, vérifiez que la caféine provient de sources naturelles, comme l'huile de graines de café.
  • Acide hyaluronique : l'acide hyaluronique est l'un des meilleurs ingrédients pour hydrater la peau et les sourcils qui manquent d’hydratation.
  • CAPIXYL™ : avez-vous entendu parler de CAPIXYL™ ? Si ce n'est pas le cas, c'est le moment ! CAPIXYL™ est un complexe peptidique dérivé du trèfle rouge. Des études cliniques ont montré que CAPIXYL™ peut améliorer la densité des cheveux et des sourcils. Donc, si vous recherchez un sérum pour sourcils vraiment efficace, vous devez absolument garder un œil sur cet ingrédient incroyable !

En revanche, mieux vaut éviter certains ingrédients nocifs, tels que ceux-ci :

Analogues de la prostaglandine

Les analogues de la prostaglandine sont des ingrédients chimiques provoquant un effet au niveau hormonal. Les analogues de la prostaglandine sont présents dans de nombreux sérums pour la pousse des sourcils et des cils. Bien qu'ils puissent aider les sourcils à pousser, ils ont également de nombreux effets secondaires. Vous risquez une irritation de la peau, l'assombrissement de votre peau et le vieillissement prématuré du contour des yeux. Les analogues de la prostaglandine peuvent même changer la couleur de vos yeux ! Leur utilisation est contre-indiquée pendant la grossesse ou l'allaitement.

Saviez-vous que les analogues de la prostaglandine sont interdits dans plusieurs pays, dont le Canada et la Suède ?

Prostaglandines synthétiques

Les versions synthétiques des analogues de la prostaglandine provoquent tout autant certains de ces effets secondaires. Les prostaglandines synthétiques se cachent sous de nombreux noms différents compliqués à prononcer, mais faciles à repérer, dont :

  • Cloprosténate d'isopropyle
  • Isopropanol Phényl-hydroxyl-pentène Dihydroxy-cyclopentyl-hepténate
  • Dichloro Dihydroxy Difluoro Ethylcloprostenolamide
  • Trifluorométhyle dechloroéthylprostenolamide

Vérifiez toujours la liste des ingrédients avant d'acheter un sérum pour sourcils.

Mon choix du meilleur sérum pour sourcils

Maintenant que vous savez quels sont les ingrédients qu'il faut rechercher lorsque vous choisissez le meilleur sérum pour la pousse des sourcils, laissez-moi vous parler de mon sérum pour sourcils préféré d'entre tous : le sérum pour sourcils Hairlust Superb Brow Eyebrow Enhancing Serum. À mon avis, c'est le meilleur sérum pour sourcils du marché.

Contrairement à de nombreux autres sérums pousse sourcils, celui-ci est à base de plantes bio et ne contient aucun ingrédient nocif. De plus, ce sérum fortifiant pour les sourcils Hairlust contient un puissant mélange d'ingrédients naturels cliniquement prouvés qui renforcent, hydratent et épaississent les sourcils, comme CAPIXYL™, Protectagen™, le peptide Pisum Sativum et l'huile de graines de café.

Le sérum pour sourcils fins Hairlust Eyebrow Enhancing renforce et protège les sourcils existants tout en stimulant la pousse régulière de nouveaux sourcils. Et le meilleur dans tout ça ? Vous constaterez des résultats en seulement quatre semaines, et vous n'aurez pas à vous soucier d'une quelconque irritation de la peau ou d'effets secondaires désagréables comme avec d'autres sérums pour sourcils. C'est pourquoi le sérum pousse sourcils Hairlust Superb Brow est mon choix. Pour moi, c'est le meilleur sérum pour sourcils.

Mais bien que le sérum pour sourcils fins Hairlust Eyebrow Enhancing ne contienne aucun ingrédient nocif, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre médecin traitant avant d'utiliser un nouveau produit, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Que faire si j'ai un sérum à base de prostaglandines ?

Les dérivés de prostaglandine utilisés dans les sérums pour la pousse des sourcils ont un effet prouvé sur la croissance, la longueur des poils des sourcils parce que la prostaglandine est une hormone de croissance. Malheureusement, vos sourcils peuvent s'habituer à cet apport constant d'hormones. Si vous arrêtez d'utiliser un sérum pour sourcils à base de prostaglandine, vos poils de sourcils peuvent tomber rapidement.

Cependant, cette perte de vos sourcils n'est que temporaire. Dès que vos follicules pileux retrouveront leur fonctionnement naturel, la croissance régulière de vos sourcils devrait reprendre. Ainsi, lorsque vous passez d'un sérum pour sourcils à base de prostaglandine à un sérum naturel pour la pousse des sourcils, laissez à vos sourcils le temps de récupérer avant d'espérer des résultats.

Avoir des sourcils plus épais : 6 conseils 

1. Ajoutez un sérum pour sourcils à votre routine de soins de la peau

Ajoutez un sérum pour sourcils à votre routine de soins de la peau

Si vous voulez avoir des sourcils plus épais, rien ne vaut le meilleur sérum pour les sourcils. Cependant, même si vous utilisez le meilleur sérum pour sourcils, vous ne verrez aucun résultat si vous n'appliquez pas le produit régulièrement. Je vous conseille donc combiner cette nouvelle habitude avec une habitude quotidienne que vous avez déjà et que vous effectuez sans réfléchir.

Je vous conseille donc d'appliquer votre sérum sur vos sourcils matin et soir après avoir nettoyé votre visage. Astuce : attendez cinq à dix minutes que le produit sèche avant d'appliquer du maquillage !

2. Nourrissez vos sourcils

Nourrissez vos sourcils

Bien que le sérum Superb Brow Eyebrow Enhancing d'Hairlust regorge d'ingrédients hydratants comme l'aloe vera, un soin supplémentaire pour vos sourcils ne leur fera que du bien. Une façon simple de revitaliser vos sourcils est d'appliquer régulièrement de l'huile de ricin. Trempez un coton-tige dans votre flacon d'huile de ricin, puis appliquez l'huile sur vos sourcils. Non seulement l'huile de ricin nourrit en profondeur les poils de vos sourcils, mais il est également prouvé qu'elle peut aider à la repousse des sourcils.

3. Adopter un régime alimentaire sain

Adopter un régime alimentaire sain

Les sourcils ne sont que des cheveux au final, il est donc logique que la prise d'un complément pour la pousse des cheveux puisse agir sur la pousse des sourcils ! Pour vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments pour la pousse de sourcils en pleine santé, essayez les gummies Hairlust Hair Formula. Ce puissant complément alimentaire à base de biotine, d'acide folique et de zinc, pour la beauté des cheveux, et donc des sourcils, est présenté sous forme de comprimés. Ces ingrédients dont l'efficacité est prouvée cliniquement sont recommandés si vous souhaitiez épaissir vos sourcils fins.

4. Ne vous épilez plus les sourcils

Ne vous épilez plus les sourcils

C'est vraiment important ! Ne vous servez plus de votre pince à épiler. Si vous voulez avoir des sourcils plus épais, il est important de les laisser pousser pendant au moins deux mois. Cela vous permettra d'obtenir une image complète du modèle de croissance de vos sourcils avant de les redessiner.

5. Teintez vos sourcils

Teignez vos sourcils

Si vous avez des sourcils clairs, les teinter est un moyen facile d'obtenir des sourcils plus épais. Vous pouvez faire teinter vos sourcils par une esthéticienne ou acheter un kit de teinture à domicile.

6. Gel fibreux pour sculpter les sourcils

Utilisez un gel fibreux

Un moyen facile et non permanent d'avoir des sourcils plus épais est d'utiliser un gel fibreux pour sourcils. Ces gels contiennent de minuscules fibres qui s'attachent aux poils de vos sourcils, les faisant paraître plus épais et plus fournis.

Sérum pour sourcils : avant/après

Vous n'avez pas à me croire sur parole. Comparez plutôt, les résultats obtenus sont très éloquents :

Hairlust eyelash serum before after

Comment utiliser un sérum pour sourcils

Et pour mes cils ?

Juste un petit détour rapide par vos autres poils qui entourent vos yeux : vos cils. La plupart des informations concernant la pousse des sourcils s'appliquent également à vos cils.

Tout comme ajouter le meilleur sérum pour sourcils à votre routine de soins quotidienne peut vous aider à avoir des sourcils plus épais, utiliser le meilleur sérum pour les cils vous permettra d'obtenir des cils plus longs. Mon produit préféré est le sérum Hairlust Superb Lash Eyelash Enhancing. Le sérum pour la pousse des cils de Hairlust contient un puissant mélange d'ingrédients naturels cliniquement prouvés qui renforcent, allongent et épaississent les cils.

Et si vous cherchez à la fois à avoir des sourcils plus épais et des cils plus longs, Hairlust propose un pack de sérums pour les sourcils et les cils. Génial non ?!

N'oubliez pas qu'aider vos sourcils à pousser plus épais requiert de la patience et de la constance. C'est la clé du succès. En suivant ces conseils simples pour la repousse des sourcils et en utilisant régulièrement un sérum pour les sourcils, vous commencerez à avoir des sourcils plus épais en quelques mois seulement.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 58.000+ avis

À voir aussi

Voir tous les articles
Voir tous les articles