KokosolieVoir tous les articles

L'huile de coco pour les cheveux secs : Pourquoi est-ce si efficace ?

En raison de sa teneur élevée en acides gras, nutriments et antioxydants, l'huile de noix de coco est une panacée célèbre pour ses utilisations infinies pour les cheveux, la peau et le corps. L'huile de coco se décline en toutes formes et variétés, et la dernière tendance ? L'huile de coco pour vos cheveux - en particulier l'huile de coco pour les cheveux secs. Je suis une fan de l'huile de coco pour les cheveux depuis longtemps en ce qui concerne mes choix de produits capillaires, mais ce n'est que récemment que j'ai découvert combien il y a d'avantages à utiliser de l'huile de coco pour les cheveux. Dans cet article, vous trouverez mes meilleures recommandations et conseils pour utiliser l'huile de coco pour les cheveux.

Pour profiter de tous les merveilleux avantages de l'huile de coco, assurez-vous de savoir comment l'utiliser correctement avant de vous y mettre. En ce qui concerne toutes les soi-disant huiles multitâches sur le marché, peu d'huiles se comparent aux nombreuses applications possibles de l'huile de coco. Vous pouvez utiliser l'huile de coco nourrissante pour les cheveux secs ou comme une huile hydratante pour la peau et le corps - et vous pouvez même l'utiliser pour le démaquillage.

Si vous vous êtes demandé pourquoi presque tous les produits professionnels de soins capillaires contiennent de l'huile de coco, alors continuez à lire et apprenez comment l'utiliser et ce qu'elle peut précisément faire pour vos cheveux !

Sommaire

Pourquoi utiliser l'huile de coco pour les cheveux ?

L'huile de coco est la source naturelle la plus riche en acides gras à chaîne moyenne (AGCM), qui sont entièrement essentiels et nourrissants pour le corps. Les AGCM contribuent à une absorption plus efficace des nutriments importants pour les cheveux, la peau et le corps.

L'huile de coco pour les cheveux a une teneur élevée en acide laurique, qui est naturellement présente dans le lait maternel et soutient la santé hormonale et cellulaire. La graisse à chaîne moyenne naturelle de l'huile de coco permet à l'huile de pénétrer les cheveux, là où d'autres huiles n'y arriveraient pas. C'est pourquoi de nombreuses personnes constatent que l'huile de coco donne des résultats relativement rapides lorsqu'elles l'utilisent, par exemple, pour les pointes sèches des cheveux ou pour la peau sèche et sensible.

Bien qu'elle soit utilisée depuis des décennies pour la cuisine, l'huile de coco pure n'a été ajoutée aux produits cosmétiques, capillaires et de soin de la peau que récemment. Mais les utilisations possibles de l'huile de coco ne s'arrêtent pas là...

3 avantages de l'huile de coco pour les cheveux

1. L'huile de coco prévient la perte de protéines

En raison de sa teneur élevée en acide laurique et de son faible poids moléculaire, l'huile de coco est capable de pénétrer profondément dans les fibres capillaires et de contribuer à la prévention de la perte de protéines.

2. L'huile de coco est un excellent hydratant

Étant donné que l'huile de coco est riche en acide laurique et pénètre facilement dans les cheveux, elle est excellente comme hydratant quotidien - avec des résultats presque immédiats !

3. La noix de coco donne des résultats rapides

Quel que soit votre type de peau ou de cheveux, de nombreuses personnes constatent des résultats plus rapides et plus efficaces grâce à la composition et à la structure de l'huile.

Vous voulez savoir comment utiliser l'huile capillaire pour vos cheveux ? Regardez le tutoriel ci-dessous :

Quelle huile de coco pour les cheveux dois-je utiliser ?

Une bonne règle de base est de choisir de l'huile de coco vierge biologique afin d'éviter les huiles de coco raffinées ou transformées, qui n'ont pas les mêmes propriétés avantageuses pour les cheveux. L'huile de coco peut également être traitée chimiquement pour prolonger sa durée de conservation.

Puis-je utiliser de l'huile de noix de coco pure pour mes cheveux ?

Il est possible d'utiliser de l'huile de noix de coco brute telle quelle, et les supermarchés et les magasins de produits de santé vendent de l'huile de noix de coco brute pour différentes utilisations. Cependant, il faut garder à l'esprit que lors de l'utilisation d'huile de coco brute pour les cheveux, les cheveux peuvent devenir gras, et l'huile de coco sous cette forme a tendance à alourdir les cheveux. En même temps, vos cheveux bénéficient de la combinaison de différents ingrédients, c'est pourquoi vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs pour vos cheveux en combinant une huile capillaire avec les acides gras, vitamines et minéraux de l'huile de coco.

Autres ingrédients importants

Il serait peut-être judicieux de trouver une huile de coco qui contient d'autres graisses végétales ou des huiles essentielles. En combinant l'huile de coco pour les cheveux avec d'autres huiles nourrissantes, vous obtiendrez encore plus d'avantages de votre huile pour les cheveux. Personnellement, j'utilise, Split Fix™ Hair Oil Le produit contient non seulement de l'huile de coco, mais également de l'huile d'argan et de l'huile de noyau d'abricot, et est spécialement conçu pour renforcer l'effet de l'huile de coco en combinant les ingrédients. De plus, il ne rend pas vos cheveux gras ou alourdis, et grâce à sa teneur en huile d'argan, cette huile capillaire offre même une protection naturelle contre la chaleur et les rayons UV, ce qui en fait l'huile idéale à utiliser avant de coiffer ou pour les vacances ensoleillées.

Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux

Les utilisations de l'huile de coco pour les cheveux étant très nombreuses, vous voudrez peut-être expérimenter un peu pour voir ce que vos cheveux vont préférer. Nous recommandons la procédure suivante pour l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux secs.

RAPPEL: Tester d'abord avec une petite quantité

Lorsqu'on utilise l'huile de coco pour les cheveux, il n'est pas toujours préférable d'en mettre plus. Commencez par une petite quantité. Vous pouvez toujours rajouter de l'huile de coco si vous en avez le besoin ou l'envie. Jusqu'à ce que vous sachiez comment vos cheveux réagissent à l'huile de coco, n'utilisez qu'une petite quantité et faites-la pénétrer dans vos cheveux secs en insistant sur les pointes.

Mind your scalp

Bien que l'huile de noix de coco vierge puisse être bénéfique pour le cuir chevelu sec ou les pellicules, Le coco oil pur et non traité a tendance à alourdir les cheveux ou à obstruer les pores et à causer des irritations chez de nombreux types de peau. Si vous voulez utiliser de l'huile de coco pour le cuir chevelu sec, assurez-vous d'utiliser un produit adapté à cette fin.. Personnellement, j'utilise Scalp Delight™ Detox Scrub, Il s'agit d'un gommage exfoliant pour le cuir chevelu sensible à base d'Aloe Vera biologique, d'huile d'olive, de menthe verte et de grains exfoliants provenant de noyaux d'abricots. Il est parfait pour éliminer les impuretés, les pellicules, le sébum et les résidus de produits capillaires du cuir chevelu.

Utiliser l'huile de coco dans les cheveux mouillés

Nous vous recommandons d'utiliser l'huile capillaire sur des cheveux mouillés en tant que traitement nourrissant et de finition après les avoir lavés avec du shampoing et de l'après-shampoing. En appliquant l'huile de coco sur les cheveux mouillés, ils obtiennent un supplément d'hydratation et restent doux et brillants toute la journée.

Avantages de l'huile de coco pour les cheveux secs

Facilite le brossage des cheveux emmêlés

Vos cheveux sont plus emmêlés que d'habitude ? Utilisez alors de l'huile de noix de coco pour les cheveux. L'huile grasse agit comme un lubrifiant pour vos cheveux et les rend plus faciles à peigner - qu'ils soient secs ou mouillés !

Comment faire: Chauffez un peu d'huile de noix de coco dans la paume de votre main. Utilisez par exemple Split Fix™ Hair Oil car il est incroyablement facile à utiliser et ne pèse pas sur les cheveux. Divisez vos cheveux en deux sections (ou plus, si vous avez les cheveux longs) et appliquez l'huile. Laissez-le reposer pendant un court instant, puis peignez les cheveux avec une brosse plate - ou une brosse mouillée, si les cheveux sont mouillés.

Maîtrise les frisottis

Parce que l'huile de coco est principalement composée d'acides gras à chaîne moyenne, elle pénètre plus profondément et plus rapidement dans les cheveux que d'autres huiles sur le marché. Utilisez l'huile de coco pour les cheveux secs si vous voulez prévenir et dompter les frisottis..

Comment faire: Ajoutez une petite quantité d'huile de noix de coco dans vos cheveux et massez l'huile dans vos cheveux. Peignez-le avec une bonne brosse à cheveux et laissez les cheveux sécher à l'air libre.

Rend les cheveux instantanément brillants

L'huile de coco ajoute immédiatement de la brillance aux cheveux et est parfaite pour les matins pressés où vous voulez rendre vos cheveux fabuleux en peu de temps.

Comment faire: Éviter le cuir chevelu, mais appliquer sur les cheveux secs et répartir à l'aide d'une brosse à cheveux ou d'un peigne.

Kokosolie til håret

Utiliser comme conditionneur sans rinçage

Si vous avez les cheveux longs, bouclés ou secs, vous voudrez peut-être ajouter un peu d'hydratation supplémentaire aux cheveux après les avoir lavés. En plus de démêler les cheveux mouillés, l'huile est un hydratant intensif - et un véritable amour pour les boucles ou les cheveux assoiffés.

Comment faire: Avant de brosser ou coiffer vos cheveux, ajoutez un peu d'huile capillaire Split Fix™ et utilisez vos doigts pour étaler l'huile de noix de coco sur les pointes des cheveux, puis remontez vers les racines. Laissez l'huile de coco pénétrer dans les cheveux, puis brossez-les comme d'habitude. Il n'est pas nécessaire de rincer l'huile de coco. Un conseil pour les cheveux très secs est d'utiliser un masque capillaire hebdomadaire pour cheveux secs.

Utiliser l'huile de coco comme traitement avant le shampooing

L'utilisation prolongée de shampoings chimiques, de revitalisants, de produits coiffants ou de teintures capillaires peut rendre les cheveux secs et usés. En utilisant de l'huile de coco dans vos cheveux comme traitement pré-shampoing, vous prévenez les cheveux secs car l'huile de coco rend les cheveux moins susceptibles d'absorber l'eau et le shampoing lorsque vous les lavez.

Comment faire: Ajoutez l'huile de coco brute aux cheveux, laissez-la agir et laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Concentrez-vous sur les cheveux et les pointes, en évitant le cuir chevelu. Ensuite, rincez les cheveux à l'eau tiède et lavez-les avec du shampooing et du revitalisant comme d'habitude.

Utiliser l'huile de coco comme traitement de nuit

Il est parfaitement sûr d'utiliser de l'huile de noix de coco comme méthode naturelle pour aider vos cheveux à pousser plus longs, plus épais et plus rapidement. La forte teneur en vitamines et en acides gras essentiels, présente naturellement dans l'huile de noix de coco, pénètre profondément dans les mèches de cheveux et hydrate les cheveux. Si vous utilisez une bonne huile de noix de coco pour les cheveux, notamment aux extrémités des cheveux, vous pouvez prévenir la casse et les pointes fourchues. Ainsi, il sera également plus facile pour les cheveux de pousser longs et en bonne santé.

How to: Cette routine particulière est particulièrement utile juste avant d'aller au lit. Lavez vos cheveux avec de l'eau tiède et séchez-les avec une serviette. Ajoutez un peu d'huile de noix de coco brute sur les cheveux. Peignez doucement les cheveux et enveloppez ensuite votre oreiller dans un tissu propre pour éviter les taches d'huile. Cette méthode simple et naturelle peut aider à nourrir vos cheveux pendant la nuit, pour des cheveux plus doux et plus brillants au réveil. Essayez-la et voyez si cela fonctionne pour vous ! Bamboo Towel Pillowcase, pour protéger l'oreiller de l'huile et des cheveux mouillés. Le lendemain matin, rincez l'huile de coco de vos cheveux et lavez-les avec un shampooing et un après-shampooing. Répétez cette procédure 2 à 3 fois par mois.

Utilisez l'huile de noix de coco dans vos cheveux pour les protéger du soleil et de la chaleur.

Cette huile peut faire des merveilles pour les cheveux secs et abîmés par le soleil. L'Huile de noix de coco protecteur de chaleur efficace et est naturellement protecteur contre les UV et peut bloquer jusqu'à 20% des rayons du soleil. C'est pourquoi vous pourriez envisager d'emporter de l'huile de coco dans votre sac lorsque vous vous rendez dans des endroits plus chauds, car ainsi vous pouvez prévenir les dommages causés par le soleil à vos cheveux. Toutefois, gardez à l'esprit que l'huile de coco ne vous offre pas une protection à 100% contre les rayons du soleil et les UV puissants. Si vous prévoyez de passer du temps au soleil, vous voudrez peut-être apporter un chapeau ou une écharpe pour vos cheveux afin de vous assurer que vos cheveux sont protégés à 100% contre les dommages causés par les UV.

Comment faire: Appliquez un peu d'huile de coco sur vos cheveux et en particulier sur les pointes. Vous pouvez l'appliquer sur des cheveux secs ou essorés. Massez les mèches et les pointes et laissez agir. Le matin suivant l'application, rincez l'huile de coco et lavez vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing.

Vous parlez de nous ...

Excellent

4.4 sur 510.000+ avis
sur

À voir aussi

Voir tous les articles
  • Protection solaire pour les cheveux : Pourquoi utiliser un SPF pour cheveux ?

    Protection solaire pour les cheveux : Pourquoi utiliser un SPF pour cheveux ?

  • Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

    Les 6 meilleurs masques naturels pour cheveux secs et abîmés pour sauver vos cheveux

  • Comment utiliser un masque capillaire : Un guide étape par étape pour un revitalisation en profondeur

    Comment utiliser un masque capillaire : Un guide étape par étape pour un revitalisation en profondeur

  • 6 meilleurs revitalisants hydratants pour cheveux secs contre les frisottis et les cassures

    6 meilleurs revitalisants hydratants pour cheveux secs contre les frisottis et les cassures

  • Gel capillaire pour cheveux bouclés, Comment obtenir des boucles rebondies et définies ?

    Gel capillaire pour cheveux bouclés, Comment obtenir des boucles rebondies et définies ?

Voir tous les articles